Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Quelle est l’odeur de Luffy ? 

Quelle est l'odeur de Luffy

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece ; 

Ils nous arrivent parfois de poser des questions simples et fascinantes sur notre manga préféré et c’est ce que nous allons faire aujourd’hui.

Certains fans ont souvent regardé le protagoniste, Monkey. D. Luffy, et se sont demandés : Quelle est l’odeur de Luffy ? 

Certains prétendent qu’en raison de son fruit du Démon, il sent le caoutchouc. Est-ce vrai ? Et si ce n’était pas le cas ? Rejoignez-nous pour tenter de le découvrir.

Je suis de près la série One Piece depuis 2008, alors permettez-moi d’être votre guide et de plonger dans les informations fournies par la série et par Oda lui-même, pour essayer de comprendre l’odeur de Luffy. 

Ce ne sera pas une tâche facile, alors prenez place et mettons les voiles !

Quelle est l’odeur de Luffy dans One Piece ? 

Dans le monde de One Piece, les personnages ont des personnalités et des traits de caractère uniques, ainsi que des structures corporelles uniques et, grâce aux pouvoirs des fruits du démon, des physiologies différentes. 

Nous savons qu’à cause du fruit Gomu-Gomu, ou maintenant  fruit de l’humain, le corps de Luffy est fait de caoutchouc. 

Cela semble impliquer que dans le monde de One Piece, comme Luffy est fait de caoutchouc, il doit sentir le caoutchouc. Mais nous n’avons aucune preuve ou validation de cela. 

En revanche, nous disposons d’une description de l’odeur distincte de Luffy par Oda sensei lui-même.

Description de l’odeur de Luffy 

Lorsqu’un fan lui a demandé quelle était l’odeur des chapeaux de paille, Oda a décrit Luffy comme sentant la viande, et il l’a fait à plusieurs reprises, ce qui semble confirmer qu’il s’agit de l’odeur distincte de Luffy. 

Dans la série, de nombreux animaux réagissent à l’approche de Luffy, car ils sentent la viande sur lui. Il se peut qu’il s’agisse simplement d’une blague de la part d’Oda, mais pour les besoins de notre question, nous allons la prendre en considération, car elle a du sens. Luffy passe le plus clair de son temps à manger de la viande et il est donc possible qu’il finisse par en sentir l’odeur.

Analyse de l’odeur de Luffy en fonction de ses traits de caractère 

Luffy est un pirate qui aime s’amuser, organiser des banquets et manger de la viande, et en tant que Joyboy, il est censé apporter de l’espoir aux gens. 

D’une certaine manière, il est normal qu’il sente la viande, car dans le monde de One Piece, les pirates utilisent de la viande pour célébrer la victoire, donc d’une certaine manière, si nous analysons l’odeur de Luffy et sa position de leader, c’est logique, mais seulement dans le monde de One Piece. Ensuite, il y a le caractère même de Luffy. 

Il aime la viande plus que tout, alors quelle autre odeur pourrait-il avoir ? 

Comparaison avec les odeurs d’autres personnages dans One Piece 

De la même manière, Oda a dit que Zoro sentait l’alcool et la sueur. Sanji sent la cigarette, Nami sent l’argent et Chopper sent la barbe à papa, toutes choses qu’ils aiment. 

Il est donc logique que Luffy, lui aussi, sente ce qu’il aime. Mais dans le cas de Robin, Oda a dit qu’elle sentait les fleurs, ce qui pourrait être dû à son fruit du démon, ce qui laisse penser que Luffy pourrait aussi avoir l’odeur du caoutchouc. Quoi qu’il en soit, nous savons qu’Oda a une raison pour tout ce qu’il fait, alors Luffy sentant la viande, c’est logique.

Théories sur l’odeur de Luffy 

Je suis tombé une fois sur une théorie qui prétendait que Luffy sentait la viande parce qu’il était un symbole de libération et d’espoir. Il est pour les opprimés ce que la viande est pour les affamés. 

Selon cette théorie, Luffy sent la viande parce que, dans un monde où la plupart des gens meurent de faim et n’ont rien, l’odeur de la viande est l’odeur de l’espoir. 

Une autre théorie affirme que chaque chapeaux de paille sent ce qu’il aime le plus au monde. C’est pourquoi c’est l’argent pour Nami et la mer pour Jimbei, mais cette théorie n’a que peu de valeur. Comme nous le savons, Nami n’aime l’argent qu’en apparence et accorde plus d’importance à ses amis.

Quelle est l’odeur de Luffy ? Verdict :

Indépendamment des théories ou de ce que la physiologie du caoutchouc de Luffy peut impliquer, nous savons que sa personnalité et sa position sont très différentes de celles des autres. Nous savons que sa personnalité et sa position s’alignent sur le fait qu’il sente la viande. Et donc, nous devons croire cette réponse, puisque c’est celle qu’Oda lui-même a donnée, donc c’est notre réponse. Luffy sent la viande.

Nous avons peut-être confirmé le verdict d’Oda, mais qu’en pensez-vous ? Si Luffy ne sentait pas la viande, quelle serait son odeur selon vous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%