Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est Gol D. Roger pour Luffy ?

Qui est Gol D. Roger pour Luffy

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Les fans de One Piece sont curieux de savoir quel est le lien entre Gol. D. Roger et Monkey. D. Luffy depuis le début de One Piece. Les deux pirates partagent des similitudes d’apparence et de personnalité, et leurs chemins semblent se croiser à bien des égards. Mais la question demeure : Qui est Gol D. Roger pour Luffy ?

Dans cet article de blog, nous allons nous pencher sur les indices et les théories qui entourent ces deux pirates légendaires, ainsi que sur les implications potentielles de leur lien et la façon dont il pourrait façonner l’avenir de l’intrigue de One Piece. En tant que suiveur assidu de la série One Piece depuis 2008, permettez-moi d’être votre guide.

Qui est Gol D. Roger pour Luffy ? Le résumé :

Les deux personnages possèdent des similitudes qui laissaient penser à un lien de filiation. Ce que je peux dire de leur relation, c’est tout simplement que Luffy et Roger sont des membres du même clan, les D.
Ce qui suit détaille tout cela :

Les similitudes entre Gol D. Roger et Luffy 

Comme tout fan de One Piece le sait, Luffy et Roger partagent de nombreuses similitudes dans leur apparence, leur personnalité, leurs ambitions et même leurs relations avec leurs amis et les membres de l’équipage. Passons en revue toutes ces similitudes, dans l’ordre, pour voir si elles impliquent une quelconque connexion entre les deux.

Pourquoi Luffy ressemble à Gol D. Roger ? 

Nous savons que Roger était identique à Luffy dans sa jeunesse, car nous le voyons dans le petit flashback de Rayleigh à Sabaody. Lorsque Roger a rencontré Rayleigh pour la première fois, il portait la légendaire Chapeaux de paille et arborait un sourire qui m’a presque fait croire, comme à beaucoup d’autres fans, qu’il s’agissait de Luffy.

Nous avons également vu des scènes où Luffy et Roger pointent vers le ciel, où ils prennent la même pose et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Je pense que ces similitudes sont plus qu’une simple coïncidence et qu’elles représentent un lien beaucoup plus profond.

Similitudes dans leurs traits de personnalité 

Luffy et Roger sont tous deux des pirates insouciants, gaffeurs et têtus. Beaucoup de choses qu’ils disent et font sont presque identiques, comme Shanks qui fait remarquer à Rayleigh que Luffy parle exactement comme Roger. C’est pour cette raison que Rayleigh était impatiente de rencontrer Luffy. Ils partagent tous deux la même philosophie de la vie et ont des points de vue similaires sur des concepts tels que la liberté.

Roger, comme Luffy, était extrêmement protecteur envers son équipage, et sa relation avec Rayleigh est très similaire à celle que Luffy partage avec Zoro. Luffy et Roger sont des capitaines qui aiment s’amuser, qui sont lents à la colère et qui ont une force destructrice. Ces traits constituent une sorte de miroir à travers lequel Luffy incarne la personnalité de Roger, ce qui a été souligné par de nombreuses personnes. Shanks, Rayleigh, et beaucoup d’autres qui ont connu Roger voient un aperçu de lui en Luffy, et c’est une preuve suffisante de leurs personnalités similaires.

Des similitudes dans leur parcours 

Ces deux pirates légendaires ont commencé leur voyage dans l’East Blue et ont rassemblé leur équipage en cours de route. Tous deux se sont tournés vers la mer et la piraterie, non pas pour les trésors et l’or, mais pour la liberté et l’aventure. Luffy veut faire exactement ce que Roger a fait, et le destin a voulu qu’il suive exactement les traces de Roger.

Pour moi, ce n’est pas une simple coïncidence si le chapeau de Roger s’est retrouvé sur la tête de Luffy. Nous savons que Luffy est destiné à devenir le roi des pirates puisqu’il est le protagoniste, mais le fait qu’il ait le chapeau de Roger, son sourire, son attitude, et tant d’autres choses indiquent qu’Oda les a délibérément fait se ressembler pour préfigurer un lien, ce qu’Oda est passé maître dans l’art de faire.

Théories sur le lien possible entre Gol D. Roger et Luffy 

Au sein de la communauté One Piece, il existe de nombreuses théories qui cherchent à expliquer le lien possible entre Luffy et Roger, des plus importantes et acceptables comme le fait qu’ils soient tous les deux liés par le clan « D » inexpliqué, aux plus fantaisistes comme le fait que Luffy soit la réincarnation de Roger.

Je suis même tombé une fois sur une théorie qui suggérait que Garp avait échangé Luffy et Ace en tant qu’enfants et que c’était Luffy qui était, en fait, le fils de Roger, mais connaissant Oda, il est fort probable que cela ne soit pas vrai du tout.

La volonté de D 

Nous savons que de nombreux personnages de l’univers de One Piece portent l’initiale D dans leur nom. Cela suggère qu’ils sont d’une manière ou d’une autre liés les uns aux autres. Grâce aux explications de Law, Doflamingo et Rossinante, nous savons que le clan D est l’ennemi juré du gouvernement mondial et des dragons célestes.

De nombreux théoriciens suggèrent que Roger et Luffy sont les descendants du clan D original, qui, selon certains, aurait été le premier Joyboy au cours du siècle vide. Ainsi, ils sont tous deux issus de la même famille, bien qu’éloignés l’un de l’autre. Cela expliquerait leurs similitudes, puisqu’ils ont hérité de tous les traits de leur ancêtre, Joyboy.

Implications du lien possible 

Si un lien entre Luffy et Roger est établi, cela changera toute la dynamique du monde de One Piece. Si un lien entre Luffy et Roger est établi, Luffy sera un peu plus proche de devenir le roi des pirates, et sa notoriété sera multipliée. Si les personnages du monde de One Piece connaissaient l’existence d’un lien entre Luffy et Roger, ils considéreraient Luffy comme le successeur logique du roi des pirates, et il serait à la fois craint et respecté plus qu’il ne l’est déjà.

Cela pourrait également changer le personnage de Luffy, qui essaierait de ressembler davantage à Roger, ce qu’il est déjà à bien des égards. Cela pourrait également donner une nouvelle direction à l’histoire, car de nombreux anciens alliés de Roger pourraient chercher à aider Luffy.

Qui est Gol D. Roger pour Luffy ? Mots de la fin :

Sur la base de toutes ces informations, nous pouvons clairement dire qu’Oda a créé un lien entre Luffy et Roger et que l’initiale D signifie une relation familiale entre les deux personnages à un niveau ou à un autre.

Je suis la série de près depuis des années, mais même un nouveau venu peut voir que Luffy a été créé à l’image de Roger ou l’inverse. La logique veut que, puisque Luffy est censé être le successeur de Roger, ils soient liés. La réponse est en tant que porteur du D, Luffy et Roger sont membre du même clan.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

Sentomaru

Sentomaru

Sentomaru, ce nom évoque la puissance et la loyauté. Protégé du légendaire Dr.Vegapunk, il est le maître d’œuvre de l’unité

Lire la suite
Ginny

Ginny

Ginny était une captive des Dragons Célestes, marquant profondément l’histoire de God Valley. Son destin croisa celui de Bartholomew Kuma

Lire la suite