Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk ?

qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Dans One Piece, des choses inattendues se sont produites au fil du temps, les mugiwaras se rendant à Elbaf étaient attendus, tout comme la victoire de Luffy sur Kaido, mais une surprise est apparue là où on s’y attendait le moins.

Une alliance entre Mihawk, Crocodile et Baggy, la Cross guild, ce trio n’a jamais eu d’interaction directe jusqu’à présent -sauf Crocodile qui a rencontré Baggy à Impel Down-, et bien qu’ils utilisent le clown pour sa popularité et sa position de yonko, c’est tout de même intéressant.

On peut donc se demander qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk?

Je suis l’anime et le manga One Piece depuis 2008, je connais ces personnages comme s’ils étaient mes propres nakamas, alors préparons le navire et naviguons !

Baggy vs Mihawk

Baggy est notre clown charismatique préféré, dont on ne peut pas parler du nez et qui a une chance très étrange d’atteindre ses objectifs, tandis que Mihawk détient le titre de plus grand épéiste du monde, a une aura mystérieuse autour de lui et ses objectifs ne sont pas clairs.

On pourrait dire qu’ils sont diamétralement opposés, d’autant plus que Baggy possède un fruit du démon – le bara bara no mi – sur lequel il base presque toutes ses aptitudes au combat, et que Mihawk est un humain qui a une grande connaissance du maniement de l’épée.

Ce qui ferait une différence entre le talent acquis et l’effort de pratique.

Critères du combat

Ces deux personnages étant très différents, il est très difficile d’imaginer un scénario dans lequel un combat se déroulerait, alors pour que ce soit équitable, nous allons explorer les catégories suivantes :

  • -Force.
  • -Vitesse.
  • -Puissance (capacités de destruction).
  • -Endurance.
  • -QI.
  • -QI de combat.
  • -Haki.

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk en termes de force ?

Si nous prenons l’apparence de chacun, on ne peut dire qu’ils sont sur un pied d’égalité, car leur style de combat diffère.

Cependant, le maniement de yoru necessite une grande force.

Donc, point pour Mihawk.

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk en termes de vitesse ?

Baggy ne semble pas avoir beaucoup de compétences à part son fruit du démon, alors que Mihawk a besoin de mouvements rapides pour pouvoir se défendre et attaquer ses ennemis, d’autant plus si l’on considère que l’épée yoru étant si grande, cela pourrait ralentir ses attaques, cependant, il la dégaine sans problème.

Mihawk gagne.

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk en termes de puissance (capacités destructrices) ?

Tout dépend des objets destructeurs que Baggy possède actuellement, il a toujours aimé créer des petites bombes qui font des ravages, par exemple lors de sa première apparition il a détruit un village sans problème.

Et Mihawk a réussi à couper un tsunami en deux, bien que cela fasse déjà une énorme différence, il faut admettre que Baggy pourrait créer des bombes bien plus puissantes s’il s’y mettait.

Mihawk gagne malgré tout ce point.

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk en termes d’endurance ?

Je dirais qu’ils n’ont qu’un seul point commun : les combats courts.

Par définition, une épée tranche donc fragmente en differentes parties.

Mihawk ne s’épuiserait il pas à essayer de trancher Baggy?

Donc, un point pour Baggy.

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk en termes de QI ?

Mihawk est constamment montré en train de lire les journaux et, lorsqu’il était shichibukai, il a pu obtenir des informations pertinentes de la part du gouvernement et semble être un personnage qui connaît les grands mystères du monde.

Baggy, quant à lui, fait preuve d’une grande créativité pour créer des artefacts, principalement des bombes, il connaît les plus grands trésors du monde et, de plus, il a fait partie des pirates de Roger.

Pour les vastes connaissances qu’ils possèdent tous les deux, c’est donc un match nul.

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk en termes de QI de combat ?

Tous deux sont de grands pirates qui ont atteint leur position pour une raison bien précise : ils savent se battre et se défendre.

Il est clair que si Baggy devait choisir sa stratégie préférée, ce serait la fuite, mais il a montré à plusieurs reprises qu’il savait comment trouver un moyen de combattre et de vaincre un adversaire, sa plus grande faiblesse étant peut-être la méfiance à l’égard de ses capacités.

Malheureusement, cette fois Mihawk gagnerait, car même si Baggy crée des stratégies incroyables, il les verra probablement venir et parviendra à se défendre.

Un point pour Mihawk.

Qui est le plus fort entre Baggy et Mihawk en termes de haki ?

Mihawk, qui ne possède pas de fruit, doit utiliser d’autres moyens pour améliorer ses capacités de combat. Il est donc probable qu’il connaisse parfaitement les trois types de haki.

Baggy n’a jamais été vu en train d’utiliser l’un de ces trois types de haki, car il compte beaucoup sur ses fruits. S’ils devaient se battre uniquement avec le haki, il perdrait sans aucun doute.

Mihawk gagne.

Conclusion

Peu de personnages sont capables de tenir tête à quelqu’un comme Mihawk. Pour une raison ou une autre, le gouvernement le respectait suffisamment pour en faire un shichibukai, et c’est aussi la raison pour laquelle il détient le titre de meilleur épéiste du monde.

Baggy ne se battrait pas contre Mihawk s’il le pouvait, mais c’est un personnage très sournois et s’il y parvient, il pourrait essayer de l’attaquer dans son dos. Qui sait, c’est peut-être de cette façon que Baggy pourrait battre Hawkeye, et on a vu récemment qu’il était déterminé à trouver le One Piece à l’ancienne, alors nous le verrons se battre à son plein potentiel dans le futur.

Maintenant que nous savons qui gagnerait entre Baggy et Mihawk, pensez-vous que Baggy pourrait tenir tête à Crocodile?

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%