Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro ?

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Plus les personnages que nous aimons progressent, plus il est intéressant de se rendre compte de leur véritable force. Et, dès qu’ils atteignent un nouveau niveau, nous devons l’évaluer avec certains de leurs alliés ou de leurs ennemis.

Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à la question : Qui est le plus fort entre Brook et Zoro ? Nous allons classer deux épéistes des Chapeaux de paille, Brook et Zoro, dans un duel exaltant.

Nous allons donc les départager sur des qualités indispensables, et leur attribuer des points pour désigner le vainqueur.

Je serai votre capitaine dévoué tout au long de ce sujet. C’est toujours un plaisir de partager son expérience depuis 2008, avec d’autres fans de l’univers One Piece. Je m’attends à ce que cet article attise votre curiosité.

Prenez place, et restez jusqu’à la fin.

Brook vs Zoro, les critères :

Nous nous concentrons sur les aptitudes les plus essentielles au combat, qui seront mentionnées plus bas.

Toutes leurs mises à jour jusqu’à Wano Country seront prises en compte. Et probablement celles du manga.

Nous avons donc :

  • Force
  • Vitesse
  • Endurance
  • Haki
  • Puissance
  • Intelligence de combat
  • Maîtrise de l’épée


Qui est le plus fort entre Brook et Zoro en Force ? 

Contrairement à son apparence, Brook est assez fort pour un squelette. Comme l’a dit Ryuma, il a pu devenir plus fort.

Il peut encore soulever d’autres personnes sans se briser les os. Blague à part, il semble être plus fort que n’importe quel combattant moyen.

Quant à Zoro, il est extrêmement fort. Sa musculation régulière est très payante. A ce point, il pourrait bloquer une attaque combinée visant tous les Minks.

Il est donc logique de donner le premier point à Zoro.

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro en vitesse ? 

En commençant par Zoro, il nous a été donné de le voir accomplir des prouesses de rapidité.

Ses contre-attaques ont été incroyablement rapides contre Kamazo « le gémisseur ». Et, plus tôt encore dans Thriller Bark, il était le seul Chapeau de paille à réussir à esquiver les coups de patte de Kuma à la vitesse de la lumière.

Il est incontestablement rapide, ses réflexes sont tout simplement incroyables, et c’est un grand atout pour lui.

Cependant, Brook est particulièrement exceptionnel. Ce n’est pas tout le monde qui peut courir sur l’eau sans s’enfoncer plus profondément, et encore plus pour un utilisateur de fruit du démon.

Son corps de mort-vivant est extrêmement léger et agile. C’est peut-être un fait aérodynamique, mais c’est tout simplement incroyable.

C’est tellement fulgurant que la plupart de ses ennemis ne le voient pas attaquer et ont l’impression qu’il passe à côté d’eux.

N’oubliez pas que Big Mom avait du mal à le toucher lors de leur combat en un contre un.

C’est pourquoi nous attribuons 1 point à notre squelette funky dans le concours de vitesse.

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro en endurance ? 

Jusqu’à présent, les combats les plus intéressants de Zoro étaient similaires aux compétitions de résistance à l’épuisement.

Et je suis sûr que nous nous souvenons tous de la célébrité du sacrifice qu’il a fait pour sauver son capitaine, à l’époque de Thriller Bark. Il a survécu à cette épreuve, debout, et s’est rétabli assez rapidement par la suite.

Je ne comprends toujours pas comment il a pu rester en vie après avoir bloqué l’attaque effrayante des deux Empereurs Kaido et Big Mom, récemment à Wano.

En ce qui concerne Brook, je suis sûr que le fait de mourir a déjà dégoûté l’éventreur de l’emmener.

C’est assez logique puisqu’il a gardé corps et âme après avoir essayé de combattre Big Mom tout seul. Brook a été battu par Prométhée et Zeus et frappé à plusieurs reprises. Et s’emparer du jouet de cette méchante mégère n’était pas une mince affaire.

De plus, notre drôle de mort-vivant possède une mystérieuse capacité de régénération.

Il guérit de tout dommage en buvant du lait.

Et grâce à son talent de manipulation de l’âme, il peut récupérer les morceaux cassés de son corps, même sa tête. Je devine à quel point Zeo était choqué à ce moment-là.

Même si la mort ne peut pas revenir deux fois, il peut toujours ressentir la douleur.

Nous accordons 1 point à Brook dans le concours d’endurance.

Si vous voulez voir un combat opposant des chapeaux de paille, regardez Zoro vs Usopp !

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro en Haki ? 

Trois points sont disponibles ici.

  • En ce qui concerne le Haki de l’armement, Brook ne le maîtrise pas encore. Au contraire, Zoro est un féroce utilisateur de cette capacité.

C’est donc Zoro qui s’empare de ce point.

  • Quant au Haki de l’Observation, seul Zoro le maîtrise. Brook n’en a pas.

C’est pourquoi Zoro prend ce point.

  • Concernant le Haki des rois, il nous a été donné de voir Zoro récemment à Wano, contre Kaido. Il en est donc un utilisateur officiel.

Ce qui n’est pas le cas de Brook.

Zoro gagne donc 1 point.

Cela fait un total de 3 points pour Zoro.

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro en puissance ? 

Ici, nous considérons les deux Chapeaux de paille à leur plein potentiel.

Cela signifie que Zoro aura ses meilleures armes, y compris l’ancienne épée d’Oden, Enma, Shisui, et Wado Ichimonji. D’un autre côté, Brook sera dans la fleur de l’âge et son violon fera également partie de son arsenal.

Le style de combat de Zoro est surtout connu pour ses attaques puissantes.

Il parvient à frapper la défense de l’adversaire jusqu’à ce qu’elle plie.

De plus, nous savons tous à quel point le formidable katana d’Enma est dangereux. Par exemple, le « cliff-slicer » Enma. Aucune lame ne pourrait aider Zoro à blesser la créature la plus forte, Kaido.

Même s’il est difficile de gérer une telle calamité, je ne doute pas de l’état du Haki de Zoro.

Quant à Brook, son épée canne, Soul Solid et ses attributs de gel sont utiles. Le gel peut altérer les mouvements des ennemis, mais il ne peut pas fonctionner sur quelqu’un comme Zoro qui se baigne à moitié nu sur une île hivernale.

De plus, comme il a son instrument de musique avec lui, il peut essayer de jouer des mélodies apaisantes ou hallucinogènes pour affaiblir Zoro. Seulement s’il en a le temps.

Même des manœuvres comme Iceburn, que nous avons vu lors de son combat contre Black Maria, n’ont pas pu faire la différence avec lui.

Le seul point délicat concernant Brook est son immortalité. Il n’a pas à craindre d’être coupé ou décapité. Mais son afro a de l’importance.

Ainsi, Zoro remporte le point du concours de puissance.

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro au niveau de l’ Intelligence de combat ? 

En général, Brook fait l’imbécile dans beaucoup de situations, et son attitude lâche n’aide pas. Mais dans les moments cruciaux, il sait tromper ses ennemis comme il l’a fait avec Giolla.

Pour rappel, il n’est autre que le gars qui a volé des ponéglyphes à Big Mom, sans se faire prendre

Du côté de Zoro, il fait preuve d’une certaine témérité lorsqu’il s’agit des personnes qu’il veut protéger. Mais, en fin de compte, il peut être assez calme pour découvrir la faiblesse de la stratégie de son adversaire.

C’est précisément ce qui s’est passé contre King lorsqu’il a compris que ces flammes n’étaient pas dues à son fruit du démon.

Plus on a peur, plus on est prudent.

C’est pourquoi nous attribuons à Brook ce point dans le concours Intelligence de combat.

Qui est le plus fort entre Brook et Zoro à l’épée ? 

Vient ensuite le dernier concours, le plus spécifique, pour nos deux épéistes.

Nous commencerons par le squelette de classe qu’est Brook et son épée canne.

Sa maîtrise de l’épée est basée sur des attaques précises et mortelles. Chacun de ses coups, même s’ils sont portés avec douceur, est destiné à tuer. La plupart du temps, les ennemis ne se rendent pas compte qu’il a déjà attaqué avant qu’ils ne s’effondrent.

Un ballet de la mort, en quelque sorte. Son maniement de l’épée semble également s’inspirer du style Iai, un style de coupe en ciseaux.

Et cela correspond parfaitement à la personnalité de Brook.

En ce qui concerne l’ancien chasseur de primes Zoro, sa maîtrise est plus axée sur l’assaut puissant, comme nous l’avons dit précédemment.

Nous avons eu la chance de voir notre compétiteur contre le même adversaire que Ryuma, qui a perdu contre Zoro. Nous ne savions pas si Brook était sérieux lorsqu’il affrontait Ryuma. Mais les talents d’épéiste de Zoro sont à la hauteur de ceux de Brook.

Cependant, frapper Brook sera vraiment une tâche difficile.

C’est donc Zoro qui remporte le dernier point de la compétition.

Conclusion 

Nous arrivons à la fin avec un total de 6 points pour Zoro, et 3 points pour Brook. Zoro est donc plus fort que brook, pour sa force et sa puissance écrasante. Dans le fond, le résultat de Brook n’est pas trop mauvais.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

Sentomaru

Sentomaru

Sentomaru, ce nom évoque la puissance et la loyauté. Protégé du légendaire Dr.Vegapunk, il est le maître d’œuvre de l’unité

Lire la suite
Ginny

Ginny

Ginny était une captive des Dragons Célestes, marquant profondément l’histoire de God Valley. Son destin croisa celui de Bartholomew Kuma

Lire la suite