Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy ?

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’arc Wano est terminé et Luffy, plus fort que jamais. Il est enfin devenu un empereur des mers. Luffy a choqué les fans avec ses nouveaux pouvoirs, mais cela a également suscité cette éternelle question : Qui est le plus fort entre Goku et Luffy ? Nous savons tous qu’en réalité, ce combat n’a qu’une seule issue : Luffy perd. Mais pour les besoins de l’argumentation, demandons-nous à quoi ressemblerait un combat entre Luffy Gear 5 et Goku. Lisez cet article pour le découvrir.

Luffy gear 5 contre Goku

Avec le Gear 5, Luffy peut changer la forme de son environnement, mais nous savons tous qu’il ne peut pas rivaliser avec l’échelle de puissance universelle de Goku.

Alors, pour rendre ce combat intéressant, nous donnons un avantage à Luffy. L’adversaire de Luffy sera un Goku de base de la saga Freezer ; aucune forme SSJ n’est autorisée. La question que nous nous posons est la suivante : Luffy gear 5 peut-il battre un Goku Namek sans tranformation ?

Pour le savoir, nous allons les placer tous les deux sur une échelle de catégories pour voir qui sortira vainqueur. En tant que personne qui classe des personnages depuis des années, je serai votre guide.

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy ? Les critères : 

Les catégories dans lesquelles nous les comparons sont les suivantes :

  • Force
  • la vitesse
  • Endurance
  • Puissance
  • QI
  • Intelligence de combat
  • Capacités de destruction

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy sur le plan de la force ?

Luffy est d’une force phénoménale, et nous en avons eu des exemples avec des attaques comme Grizzly Magnum et Kong Gun, capables de détruire des cibles puissantes. En termes de force physique, Luffy peut tenir tête à n’importe qui.

Goku est lui aussi incroyablement fort ; lors de l’arc Namek, l’entraînement à la gravité élevée a augmenté sa force physique à un degré inimaginable. Et même sans SSJ, des techniques comme le Kaiyoken peuvent augmenter sa force de façon exponentielle. Luffy n’est pas comparable.

Goku est plus fort que lui.

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy en vitesse ?

Goku peut se battre à des vitesses supérieures à ce que l’on peut voir à ce stade. Son agilité défensive est insondable. Lors de son combat contre la force Ginyu, nous avons vu que ses réflexes sont plus rapides que sa perception.

Luffy a montré qu’il pouvait esquiver des attaques à la vitesse de la lumière et rivaliser avec le dragon Kaido en termes de vitesse. Sans SSJ ou transmission instantanée, Luffy peut donner du fil à retordre à Goku en termes de vitesse. Le Goku de base aura du mal à atteindre un Luffy doté de la vue dans le futur.

Luffy peut très bien gagner en vitesse.

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy en Endurance ?

Luffy et Goku peuvent tous deux encaisser des coups, et ils ont l’habitude de revenir plus forts qu’avant. Avec sa forme de base, Goku peut continuer à se battre pendant longtemps, et sa physiologie de Saiyan le rend bien plus résistant.

Mais avec le Gear 5, Luffy ne peut pas être blessé, pas sans l’utilisation du Haki. Goku peut tout de même utiliser des attaques de Ki. Mais le fait d’être en caoutchouc augmentera considérablement le facteur d’endurance de Luffy. Cependant, d’après ce que nous avons vu, Luffy a traversé et servi bien plus que Goku jusqu’à la saga Namek.

Luffy gagne en endurance.

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy en puissance ?

Avec le Gear 5, Luffy a le pouvoir de transformer n’importe quoi en caoutchouc, et il peut contrôler son environnement. Ces pouvoirs sont très utiles contre n’importe quel adversaire, mais je doute qu’ils soient utiles contre des explosions KO de niveau planétaire.

Même avec son nouveau pouvoir, Luffy ne peut pas rivaliser avec la puissance brute dont dispose Goku. Même la vague de Kamehameha serait bien trop forte pour Luffy. Toute la puissance de Luffy n’est pas comparable, car le verset de la DB est dans une autre catégorie.

Pour lire un autre affrontement Dbz vs One Piece, regardez Luffy vs Yamcha !

Goku gagne en puissance.

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy au niveau du QI ?

Luffy et Goku ne sont pas très intelligents, comme c’est le cas pour les personnages de shonen. Ils sont bons vivants, simples, et parfois carrément idiots. Mais entre les deux, nous devrons donner le QI à Goku parce qu’aussi stupide qu’il agisse, il a montré à certains moments qu’il avait un esprit très vif.

Il a anticipé les choses, et il a fait des mouvements calculés.

Goku gagne le QI.

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy au niveau de l’Intelligence de combat ?

Goku et Luffy sont tous deux des génies en matière de combat, mais je choisirais de donner cette catégorie à Luffy parce qu’il a modelé tout son style de combat en se basant sur son expérience de la bataille.

Goku se perd dans le combat, alors que Luffy étudie constamment son adversaire ; il est conscient du combat, ce qui lui donne un avantage.

Luffy remporte la bataille de l’intelligence de combat.

Qui est le plus fort entre Goku et Luffy sur les capacités de destruction ?

Cet argument serait en fait inutile, aussi puissant que soit Luffy. Même à ce stade, Goku peut détruire le monde s’il le souhaite.

Même avec Gear 5, Luffy ne peut pas rivaliser avec la terreur pure de Goku, même de base.

Goku gagne Capacités destructives.

Qui est le plus fort entre Luffy et goku ? Le verdict :

Dès le début, il était clair que Luffy n’avait aucune chance. A mes yeux, Goku est plus fort que Luffy.
Même avec Goku sans transformation, les différences de nature et de systèmes de puissance rendaient ce combat très prévisible. Mais je pense que Luffy gear 5 peut au moins offrir un défi.

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%