Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Quelle est la force de Luffy ? Peut-il battre les Marines les plus forts ? Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu ? C’est la question que tous les fans de One Piece se posent depuis la révélation du Gear 5. Je pense que nous connaissons tous la réponse, après Kaido, tout est possible, Luffy est à un autre niveau. Mais à quoi ressemblerait ce combat ?

Salutations, fans de One Piece. J’espère que vous allez bien. Comme tout le monde le sait, Monkey D Luffy a vaincu Kaido et est maintenant officiellement l’un des quatre empereurs des mers, ce qui fait de lui l’une des plus grandes menaces pour le gouvernement mondial, si ce n’est la plus grande.

Luffy Vs Akainu 

À ce stade, il n’y a pas beaucoup, voire pas du tout, de personnages capables de battre Luffy en combat singulier. Nous savons qu’à part Barbe Noire, les plus grands ennemis de Luffy sont les membres du gouvernement mondial, qui comptent quelques gros bonnets, dont le chef de la marine, l’amiral Akainu, également connu sous le nom de Sakazuki.

Akainu est sans doute le personnage le plus fort des Marines, car nous ne connaissons pas la force du vieux Garp (finalement si, Haki de Ouf) ou de Kong. Alors, à quoi ressemblerait un combat entre lui et le capitaine de l’équipage des chapeaux de paille ? 

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu ? Les critères du combat : 

Nous n’allons pas les opposer comme nous le faisons habituellement. Nous allons passer en revue une liste de critères pour voir si Luffy a les statistiques nécessaires pour battre Sakazuki à la loyale.

  • Force
  • Vitesse
  • Haki
  • Puissance
  • Endurance
  • QI
  • intelligence de combat
  • Pouvoirs du fruit du démon

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu en termes de force ?

Dans n’importe quel combat, en particulier un combat de cette ampleur, la force brute est un élément essentiel pour gagner, alors Luffy a-t-il la force nécessaire pour battre Akainu ? Akainu possède un fruit du démon de type Logia, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de force pure, mais on peut dire qu’en tant qu’amiral, il doit être incroyablement fort, mais pas autant que Luffy.

Jusqu’à présent, Akainu n’a pas montré une force comparable à celle de Luffy, qui a réalisé des exploits insensés à Arlong Park, Alabasta, Skypiea, Water Seven, et jusqu’à Wano. Le schéma de combat de Luffy est basé sur la force, et avec un coup de pouce du Gear 5, il peut aller encore plus loin.

Luffy a la force de battre Akainu.

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu en termes de vitesse ?

Une fois de plus, nous devons nous pencher sur la nature des pouvoirs d’Akainu pour affirmer qu’il n’a pas besoin de vitesse, alors qu’il en a fait preuve. Lors de son combat contre Barbe Blanche à Marineford, il a fait preuve d’une incroyable agilité.

Le fait qu’il ait battu Kuzan ajoute également à ses prouesses de vitesse, mais nous savons tous que Luffy a été capable de suivre Kaido et Big Mom, d’esquiver leurs attaques et de dépasser Kaido en forme de dragon, ce qui constitue des prouesses de vitesse bien plus importantes que celles que nous avons vues chez Akainu. 

Luffy est au dessus d’Akainu en vitesse pure

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu dans la maîtrise du Haki ?

Même si nous ne savons presque rien de la nature et de la portée du Haki d’Akainu, nous ne nous trompons pas en supposant qu’un personnage aussi fort et aussi haut placé que lui puisse avoir les trois types de Haki.

Son Haki de l’armement est suffisamment puissant pour blesser Ace et Aokiji, son Haki de l’observation lui permet d’anticiper les événements de Marineford, et ça ne m’étonnerait pas qu’il possède le haki des rois.

Mais avec Luffy, il ne fait aucun doute qu’il est une bête en termes de Haki, un Haki de l’armement qui peut blesser Kaido, une vision future, et probablement Top 3 du Haki des rois les plus fort de la série. 

Luffy est au-dessus en termes de maîtrise du Haki.

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu en termes de puissance ?

Akainu est une puissance capable de faire pleuvoir du magma du ciel et de faire bouillir les océans ; sa puissance destructrice peut être évaluée en fonction de l’état de Punk Hazard.

Les nouvelles capacités de Luffy sont impressionnantes, mais pour l’instant, je ne pense pas qu’il puisse égaler la puissance destructrice d’Akainu. 

Luffy a besoin de plus de puissance.

Si vous voulez assister au combat des Monkey D., lisez notre article Luffy Vs Garp !

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu en endurance ?

En tant que type logia, Akainu n’a pas besoin d’endurance physique pour affronter des combattants de bas niveau, et pourtant son endurance a été mise en évidence lors de la raclée qu’il a reçue de la part de Barbe Blanche et il s’est quand même relevé ; c’est un monstre en termes d’endurance.

Mais Luffy a, encore et encore, montré qu’il pouvait encaisser des dégâts. Trois KO contre Kaido, et la raclée de Katakuri, rien ne l’a ébranlé. 

Luffy a de l’endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu en termes de QI ?

Akainu est un penseur manipulateur et un stratège, Luffy, étant le simplet qu’il est, ne peut espérer rivaliser avec l’intellect d’Akainu. 

Akainu prend le point du QI.

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu en termes d’ intelligence de combat ?

Sur le champ de bataille, les choses changent. Tout le style de combat de Luffy dépend de sa capacité d’adaptation ; un génie en matière de combat, il peut trouver un moyen de passer à travers les schémas d’Akainu basés sur la puissance de son logia. 

Luffy possède l’intelligence de combat.

Qui est le plus fort entre Luffy et Akainu au niveau des capacités de leur fruit du démon ?

Les fruits de type Logia sont considérés comme les plus puissants des fruits du démon. Même parmi eux, le Magu-Magu no mi d’Akainu est considéré comme incroyablement puissant, plus chaud que le feu et capable de détruire des îles ; c’est un problème considérable.

Mais nous savons maintenant que le Gomu Gomu no Mi de Luffy est en fait le fruit zoan mythique Hito Hito no Mi, Modèle Nika/Sun God, un fruit que le gouvernement a chassé pendant huit siècles et qui a le pouvoir de réaliser l’imagination de son utilisateur. 

Nous en concluons donc que Luffy possède des capacités supérieures avec son fruit du démon.

Conclusion

Enfin, nous en venons au résultat. Luffy, avec ses nouveaux pouvoirs, est un ennemi que peu de gens oseront affronter, mais d’après nos statistiques, on peut dire en toute confiance que, oui, Luffy avec Gear 5 peut être plus fort que l’amiral Akainu. Mais la marge n’est pas énorme.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%