Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bonjour, Amateurs de One Piece !

J’espère que tout va bien pour vous ! Dans ce billet, nous allons voir qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji ! Des personnages surpuissants de One Piece !

Luffy, l’un des quatre empereurs des mers ou Kuzan A.K.A Aokiji l’amiral de la marine à la retraite devenu membre des pirates de Barbe Noire.

Si vous avez rattrapé votre retard dans le manga, vous devez savoir que Luffy a éveillé son pouvoir du fruit du démon et qu’il maîtrise les formes avancées des trois variantes du Haki.

Il en va de même pour Aokiji après sa rencontre avec Sakazuki, alias Akainu. Son Haki et son fruit du démon sont tout aussi redoutables.

Depuis 2008, je suis un fan de One Piece. Et cela fait un moment que j’y pense. Comment Luffy Gear 5 s’en sortirait-il face à l’amiral aujourd’hui retraité ?

Mettons les voiles et découvrons-le !

LUFFY GEAR 5 CONTRE AOKIJI

Vous avez probablement déjà entendu parler de Monkey D. Luffy. Présenté comme un enfant qui traînait avec Shanks, l’un des quatre empereurs des mers, et qui a mangé l’énigmatique fruit du démon  » Hito-Hito no Mi, Model : Nika  » à son insu, 

De l’autre côté, nous avons Kuzan, aussi connu sous le nom d’Aokiji qui, comme expliqué précédemment, était un amiral de la marine aux côtés d’Akainu et de Kizaru. Après sa défaite face à Akainu, son égal, à Punk Hazard, il s’est retiré des Marines et a rejoint les Pirates Barbe Noire en tant que nouveau membre. La position qu’il occupe au sein de l’équipage reste inconnue, mais nous espérons qu’Oda y répondra un jour !

Mais la question reste entière : Qui est le plus fort entre les deux ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji ? Les critères du combat : 

Les deux combattants peuvent être placés l’un contre l’autre dans les catégories suivantes :

  • Force
  • Vitesse
  • Haki
  • Puissance
  • Endurance
  • QI 
  • intelligence de combat
  • Pouvoirs du fruit du démon

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes de Force ?

Si vous vous souvenez avant l’ellipse, Aokiji a donné une raclée non seulement à Luffy mais à tout l’équipage lorsqu’il était amiral et qu’il les a épargnés parce qu’il avait une dette envers Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy.

Maintenant, les choses sont TRÈS différentes après l’ellipse. L’étendue des capacités d’Aokiji n’a pas encore été montrée, mais il est bon de noter qu’il est considéré comme l’un des personnages les plus forts de One Piece.

Luffy a également fait preuve de prouesses considérables dans l’arc Wano grâce à son Gear 5, en battant Kaido sous sa forme hybride 

Luffy bat Aokiji en termes de force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes de vitesse ?

Il n’est pas étonnant que les amiraux soient entraînés à être sur le qui-vive à chaque fois qu’un nouveau danger se présente, mais Aokiji est TRÈS rapide en termes de mouvement et d’attaque. Il peut geler des objets avant même qu’on y pense, puisqu’il a déjà sauvé Smoker de Doflamingo.

Luffy Gear 5 peut aller aux limites de l’imagination et du coup, est-il possible d’aller plus vite que la lumière ? Cela me fait dire qu’il se déplacerait BEAUCOUP plus vite que l’amiral.

En termes de vitesse, Luffy bat Aokiji de peu.

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes de Haki ?

Avant l’ellipse, Luffy ne maîtrisait pas vraiment son Haki alors qu’Aokiji le maîtrisait, comme le montrent ses actions lors de la guerre de Marineford.

Mais maintenant, Luffy maîtrise les trois formes de Haki, y compris les formes avancées, ce qui lui donne un avantage sur l’ancien Amiral des Marines. 

Luffy bat Aokiji en termes de Haki.

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes de puissance ?

N’oublions pas ce qui s’est passé à Punk Hazard. Une moitié de l’île s’est transformée en glace et l’autre en magma. C’est l’étendue des pouvoirs d’Aokiji.

Les exploits de Luffy sont pour le moins intimidants, mais comme Aokiji est un ancien amiral des Marines, il a beaucoup à apprendre pour atteindre son niveau.

Aokiji bat Luffy en termes de puissance.

Si vous voulez assister à un combat entre Yonko et amiral, lisez Luffy Vs Akainu !

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes d’endurance ?

Vous savez tous combien de dégâts Luffy a subi au fil des jours. En particulier lors de Wano, face à Kaido et Big Mom, alors on peut dire qu’il est passé par des moments difficiles. Il peut tenir jusqu’à 13 heures et se relever avec les armes à la main !

On peut en dire autant d’Aokiji, qui a affronté son collègue Akainu à Punk Hazard pendant 13 jours d’affilée, alors qu’ils étaient tous deux de force et de puissance égales.

Luffy et Aokiji ont la même endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes de QI ?

Étant donné qu’Aokiji est un ancien amiral des Marines, il a toujours un plan ou un format de combat pour obtenir des résultats. 

Luffy, quant à lui, comme le simplet qu’il est, ne fait preuve d’aucune intelligence dans ce domaine. Cela s’est vu lorsque Luffy a pris d’assaut Kaido au début de l’histoire, ce qui a conduit à sa capture.

Aokiji battrait Luffy en termes de QI.

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes d’intelligence de combat ?

Cependant, au combat,les choses peuvent prendre une autre tournure car les techniques de combat de Luffy dépendent de sa capacité à s’adapter complètement à l’évolution de la bataille, ce qu’il maîtrise parfaitement.

Nous ne savons pas grand-chose d’Aokiji à ce sujet, nous supposerons donc qu’il est rigide et qu’il s’en tient à un plan jusqu’à la fin, compte tenu de sa formation de Marine.

Luffy battrait Aokiji en termes d’intelligence de combat.

Qui est le plus fort entre Luffy et Aokiji en termes de fruit du démon ?

Le fruit du démon d’Aokiji est le « Hie Hie no Mi », un fruit du démon de type Logia. Compte tenu de ses capacités, il est plus froid que la glace, incroyablement puissant et capable de détruire non seulement des îles, mais aussi la mer !

Comme expliqué ci-dessus, le fruit du démon de Luffy est le « Hito Hito no Mi, Model : Nika « , qui est un fruit du démon zoan mythique très rare dans le monde de One Piece.

La hiérarchie des fruits du démon est la suivante : Zoan mythique> Zoan ancien>Logia>Zoan artificiel>Paramecia. 

Luffy battrait Aokiji en termes de puissance des fruits du démon.

Conclusion

Et maintenant, il est temps de voir les résultats.  Étant donné que Luffy a maintenant battu Kaido avec le Gear 5, c’est un ennemi redoutable à affronter ! Je pense qu’il est plus fort qu’Aokiji mais de peu !

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%