Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Blanche ? Je suis sûr que cette question est venue à l’esprit de tout le monde, surtout après la récente révélation de l’éveil du fruit de Luffy.
Aujourd’hui, c’est exactement ce dont nous allons parler. Barbe Blanche, qui était autrefois connu comme l’homme le plus fort du monde ! Sans doute plus fort que le Roi des pirates Roger lui-même, Luffy est considéré comme l’un des combattants les plus forts de One Piece.
Nous allons juger les deux personnages sur la base de certains critères que nous avons choisis à l’avance et déterminer le gagnant en fonction des résultats de ces critères.
J’ai commencé mon voyage avec One Piece en 2008, et j’ai été un ardent fan de cette série étonnante depuis, mon but et la raison pour laquelle j’écris sur cette série est de faire découvrir à beaucoup de gens cette merveilleuse série ainsi que d’aider les gens qui cherchent des réponses ou des théories liées à One Piece.
Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Blanche ? Les critères du combat :
Les critères sur lesquels nous allons juger les deux personnages sont les suivants
- La vitesse
- La force/capacités de destruction
- Résistance
- Haki
- fruit du démon
Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Blanche en vitesse ?
Luffy est sans aucun doute plus rapide que ce qu’un œil humain moyen peut percevoir, il peut utiliser la technique du gear 2 qui booste son métabolisme et accélère le flux sanguin à l’intérieur de ses veines, ce qui lui permet d’augmenter la capacité de son corps d’une quantité immense, lui permettant d’atteindre une vitesse et une force incroyables. Le même concept s’applique aux Gears 4 et 5.
Nous ne pouvons pas mesurer la vitesse de Barbe Blanche car il n’a jamais réalisé d’exploit en matière de vitesse qui sorte de l’ordinaire, même lors de Marine ford ou son flashback face à Roger, Barbe Blanche n’a jamais réalisé d’exploit exceptionnel ou de grande vitesse.
Le vainqueur pour ce critère est Monkey D. Luffy.
Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Blanche en termes de force et capacités de destruction ?
Luffy utilise l’élan + l’étirement que lui permet son fruit du démon pour booster ses attaques, ce qui lui donne un coup de pouce supplémentaire dans ses capacités d’attaque. En gear 3, Luffy souffle une énorme quantité d’air dans son corps à partir de ses articulations pour étendre ses membres, ce qui fait qu’il a des membres géants et une quantité égale de force.
Puisque Big Mom et Kaido pouvaient facilement détruire des îles et que Luffy a réussi à les vaincre tous les deux, on peut supposer que Luffy a au moins le niveau de destruction d’une île.
Barbe Blanche n’a pas besoin d’être présentée lorsqu’il s’agit de montrer sa force, car il est considéré comme l’homme le plus fort du monde de One Piece, mais pour les besoins de la comparaison, parlons de sa force.
Grâce à son fruit du démon, on dit qu’il peut détruire le monde entier. Il a également détruit et remodelé l’ensemble de l’île de Marineford lors de la guerre.
On peut supposer que Barbe Blanche était au moins au niveau de destruction d’un pays, voire du monde, puisqu’on dit que son fruit du démon a le pouvoir de détruire le monde.
Barbe Blanche l’emporte assez facilement.
Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Blanche en termes de résistance ?
Le fruit du démon de Luffy joue un rôle important dans sa résistance, car ses propriétés de caoutchouc le protègent des coups et des dégâts. Il joue également un rôle important dans son gear 4 et également dans son gear 5, car il recouvre son torse de haki de l’armement et donne ensuite la propriété caoutchouteuse à son haki de l’armement, ce qui le rend encore plus durable. Parmi ses incroyables exploits en matière de résistance, on peut citer le fait qu’il ait été empalé par Katakuri et qu’il l’ait quand même combattu et gagné.
Quant à Barbe BLANCHE, il a reçu 267 coups d’épée, 152 coups de feu, 46 impacts directs de tirs de canon, s’est fait “lasériser” par Kizaru et s’est fait exploser la moitié du visage par le magma de Sakazuki, LE TOUT EN UNE SEULE BATAILLE, et il a quand même battu à plate couture tous ses ennemis, y compris les amiraux et les marines lors de la guerre de Marineford, pour finalement mourir debout.
Il n’y a pas de comparaison possible, Barbe Blanche est l’être humain le plus résistant du monde de One Piece, à l’exception de Kaido.
Barbe Blanche remporte le point.
Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Blanche en termes de Haki ?
Après deux ans d’entraînement intensif sous la direction du bras droit du roi des pirates, Rayleigh, Luffy maîtrise le Haki de l’Armement, le Haki de l’Observation et le Haki des rois. Luffy a maîtrisé le Haki de l’Armement, le Haki de l’Observation et le Haki des rois. L’un des Haki les plus remarquables utilisés par Luffy est son Haki de l’Observation qu’il a utilisé à son maximum lors de son combat contre Katakuri, et son Haki de l’Observation qui a été poussé à sa limite lors de son combat contre Doflamingo et Kaido.
Bien qu’il soit dit que Barbe Blanche pouvait utiliser les 3 types de Haki, nous n’en avons pas vu beaucoup dans la série, sauf la fois où il a utilisé le Haki de l’Observation pour battre Ace qui essayait d’assassiner Barbe Blanche toutes les nuits, et son Haki des rois que nous avons vu utiliser dans son combat contre Gol D. Roger.
Bien qu’il soit évident que son Haki des rois est plus fort que Luffy, nous ne pouvons pas en dire autant des deux autres types de Haki car nous ne l’avons pas vu les utiliser beaucoup dans la série.
Le point gagnant pour ce critère est remis à Luffy car nous ne pouvons pas laisser les résultats de discussions aussi importantes sur des hypothèses et nous nous baserons sur tout ce qui nous a été montré dans la série.
SI vous voulez assister à un autre combat de Yonkos, lisez Luffy Vs Kaido !
Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Blanche au niveau du fruit du démon ?
Pendant longtemps, nous avons pensé que le fruit du démon que possédait Luffy était le Gomu Gomu no mi qui lui donnait des propriétés de caoutchouc lui permettant d’utiliser différents Gears comme techniques. Gear 2 lui permettait d’augmenter sa vitesse et sa puissance en augmentant son métabolisme et le taux de circulation du sang dans ses veines jusqu’à son cœur.
Le Gear 4 lui permet de s’adapter à diverses situations en utilisant diverses formes comme l’homme-serpent et l’homme-rebond pour se battre dans diverses situations avec la vitesse et la puissance de ses Gears précédents comme le Gear 2 et le Gear 3.
Cependant, on a récemment découvert que le gomu gomu no mi est un fruit du démon de type Zoan (mythique) appelé Hito Hito no mi Model : Nika, basé sur les légendes de Joy Boy qui était vénéré comme le » Guerrier de la Libération et le Dieu Soleil » et son éveil donne à Luffy une capacité spéciale de transformer TOUT, des objets inanimés jusqu’à ses ennemis s’il le souhaite, en caoutchouc.
C’est l’un des fruits du démon les plus rares que la Marine a constamment essayé d’acquérir au cours des 800 dernières années.
Le gura gura no mi permet à Barbe Blanche de créer des secousses ou des tremblements de terre à sa guise et il est souligné à plusieurs reprises dans la série que son pouvoir peut facilement détruire le monde si l’utilisateur le souhaite, ce qui en fait un fruit du démon encore plus puissant et recherché que les fruits du démon de type logia.
Barbe Blanche a utilisé ce même fruit pour combattre non seulement le roi pirate Gol D. Roger, mais aussi plusieurs amiraux, ainsi que des milliers de marines lors de la guerre Marineford.
Même à plus de 70 ans, Barbe Blanche a réussi à détruire plus de la moitié de l’île de Marineford, à endommager plusieurs amiraux et à blesser mortellement Sakazuki.
Le gura gura no mi était un fruit du démon si puissant qu’il a poussé Barbe Noire à faire tout le chemin depuis Impel jusqu’à l’île de Marineford, juste pour pouvoir le voler sur le cadavre de Barbe Blanche.
Le point gagnant pour ce critère sera attribué à Barbe Blanche car nous n’avons pas encore vu le plein potentiel du nouvel éveil de Luffy.
CONCLUSION
Après avoir examiné attentivement les deux personnages pour chaque critère, nous avons décidé que Barbe Blanche à son Prime est plus fort que Luffy Gear 5.
Les futurs évènements dans One Piece nous inciteront peut-être à changer notre avis.