Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Avec la fin de l’arc Wano, Luffy a officiellement battu Kaido et s’est rapproché de son objectif. Les fans se demandent maintenant si Luffy est enfin assez fort pour battre les vrais méchants de la série. Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire ? La réponse est probablement oui, mais les détails sont intéressants. Lisez cet article pour le savoir.

GEAR 5 LUFFY CONTRE BARBE NOIRE

Comme nous le savons, il est communément admis que Barbe Noire sera le dernier adversaire de Luffy dans la série. Ainsi, seul Oda lui-même peut dire avec certitude si Luffy peut le battre à ce stade ou non. Nous allons donc opposer Luffy et Teach sur plusieurs critères pour voir qui sortira vainqueur.

Pour tout cela, je serai votre guide en tant que fan ayant suivi de près le manga et le ranking des personnages depuis des années.

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire ? Les critères du combat :  

Les critères de l’affrontement sont les suivants

  • Force
  • Vitesse
  • Endurance
  • Capacités de destruction
  • Haki
  • Pouvoirs des fruits du démon
  • QI
  • Intelligence de combat

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire en termes de force ?

Lors de son combat contre Ace, nous avons vu que Teach n’avait pas froid aux yeux en ce qui concerne la force brute, mais sa dépendance à l’égard de son pouvoir des fruits du démon rendait sa force secondaire. Avec l’acquisition du pouvoir de Barbe Blanche, cette dépendance n’a fait qu’augmenter.

Luffy a entraîné sa force et ses capacités physiques, ce qui lui donne un avantage certain. Son entraînement l’a rendu incroyablement fort, et cette force transparaît dans ses combats. Il aurait un avantage évident sur Teach en termes de force brute.

Luffy gagne sur la force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire en termes de vitesse ?

Encore une fois, avec ses fruits du démon, Teach n’a pas besoin d’agilité physique. Barbe Noire manque de vitesse, mais il peut la compenser par sa puissance, et ce désavantage profite à Luffy.

Le style de combat de Luffy repose entièrement sur son agilité et ses mouvements fluides. Sa vitesse est l’une de ses capacités les plus utilisées, et avec l’équipement 5, il est plus rapide que jamais, ce qui lui donne un avantage supplémentaire.

Luffy gagne en vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire en termes d’endurance ?

Encore une fois, Teach n’est pas le plus endurant des combattants, bien qu’il puisse rendre les autres logia vulnérables avec son Yami-Yami no mi. Il présente également un risque. Il n’a pas une grande tolérance à la douleur, mais il peut tout de même encaisser une quantité inimaginable de dégâts.

Luffy est un tank, sa capacité à encaisser les dégâts et à continuer à se battre a été visible dans ses combats passés et l’aiderait contre Teach.

Luffy gagne en Endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire en termes de capacités de destruction ?

Nous arrivons maintenant sur un critère où Teach a clairement l’avantage. Avec les capacités destructrices du Gura-Gura no mi et les pouvoirs obscurs du Yami-Yami no mi, Teach est une puissance inégalée et intouchable. Sa puissance ne peut être remise en question.

Luffy a maintenant le pouvoir de changer son environnement et lui-même, limité seulement par son imagination, mais même cela ne peut pas contrer la puissance destructrice et défensive de Teach. Luffy n’a aucune chance dans le domaine de la puissance.

Teach gagne en puissance.

Si vous voulez assistez à un autre combat entre 2 Yonkos, lisez Luffy vs Barbe Blanche !

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire au niveau du haki ?

 Nous n’avons pratiquement jamais vu Teach utiliser le Haki, mais il est logique qu’il en possède au moins les deux formes de base, et peut-être même des conquérants. Ceci étant dit, ses fruits du démon rendent peu probable l’entraînement de son Haki.

Luffy est un maître de la vision du futur, de l’armement avancé et du revêtement du conquérant. Sa formation auprès de Rayleigh a fait de lui l’un des plus puissants utilisateurs de Haki du verset.

Luffy gagne le Haki avec facilité.

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire au niveau des fruits du démon ?

Ici, Teach brille. Il possède le type de paramécia le plus puissant et le type de logia le plus maléfique. Il possède le pouvoir des ténèbres et les pouvoirs de Barbe Blanche. Il est peut-être l’utilisateur de DF le plus puissant de la série.

Même si Luffy possède un type Zoan mythique, il ne peut rivaliser avec le simple fait que Teach possède deux fruits du démon. Quoi qu’il en soit, Teach est le meilleur en ce qui concerne les capacités de fruit du démon. Il possède littéralement un cheat code.

Teach remporte une victoire écrasante en ce qui concerne les capacités des fruits du démon.

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire en termes de QI ?

 Luffy est beaucoup de choses, mais il n’est pas intelligent. Il est facile à vivre, détendu et esclave de ses émotions. Il a une vision enfantine de la vie, et les plans ne sont pas son truc, au grand dam de Law. Teach est un intrigant rusé et calculateur qui a passé des années à préparer son ascension.

Teach est l’un des personnages les plus néfastes de la série, et Barbe Noire gagne facilement en intelligence.

Qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire en termes d’intelligence de combat ?

Luffy est peut-être bête, mais c’est un génie. Je sais que c’est un peu confus, mais je vais vous expliquer. Luffy est brillant lorsqu’il s’agit de se battre ; son innovation et ses attaques stupides lui ont permis de remporter de nombreux combats. Il trouve des moyens de battre ses adversaires en même temps qu’il les combat.

Teach n’aurait pas besoin de réfléchir dans une confrontation à cause de sa puissance brute, et cette négligence donnerait un avantage à Luffy.

Luffy gagne en Intelligence de combat.

Conclusion

En fin de compte, nous ne connaissons toujours pas les véritables capacités ou la nature de Barbe Noire. Luffy a clairement l’avantage ici, mais les choses pourraient changer si de nouvelles informations sont révélées dans le manga. Pour l’instant, en tout cas, dans l’état actuel des choses, oui, Luffy peut être plus fort que Barbe Noire.

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

2 réponses

  1. D’après moi teach est un tacticien de génie comparé à kaido et Roger vue que se dernier a été dans l’équipage de newgate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%