Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Avec la fin de l’arc Wano et la disparition de Kaido et de Big Mom, Luffy est enfin devenu un Yonko. 

Nous savons tous que Luffy a battu Kaido en utilisant l’éveil de son fruit du démon, également connu sous le nom de Gear 5. Mais à ce stade, de nombreux fans se demandent ce qui se serait passé si Luffy avait affronté Big Mom au lieu de Kaido. Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom ? La réponse est très probablement Luffy.

Lisez cet article pour en savoir plus.

LUFFY GEAR 5 CONTRE BIG MOM

Tout au long de cet article, nous allons essayer de déterminer si Luffy Gear 5 pourrait battre Big Mom en un contre un.

Comme seul Oda peut répondre à cette question, nous allons comparer Luffy et Big Mom dans plusieurs critères afin d’arriver à une conclusion logique sur le vainqueur.

En tant que personne ayant suivi de près le manga One Piece et ayant classé les personnages depuis des années, je serai votre guide.

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom ? Les critères du combat :

Les critères pour ce combat sont :

  • Force
  • Vitesse
  • Endurance
  • Puissance
  • Haki
  • Capacités du fruit du démon
  • Intelligence de combat

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom en force ?

Big Mom est un titan. Sa taille gargantuesque lui confère une force phénoménale. Elle peut soulever des montagnes et détruire des villes entières si elle se déchaîne. Sa force brute est dangereuse, même pour ses propres enfants.

Bien que Luffy ne manque pas de force, il ne l’utilise pas autant que Linlin, ce qui lui donne l’avantage.

Pourtant, avec Gear 5, Luffy peut lui aussi se transformer en Géant et disposer d’une force phénoménale. Cela complique les choses.

La force est à égalité ou va à Big Mom avec une légère marge.

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom en vitesse ?

Ce n’est pas un mystère qu’en tant que Yonko, Linlin est exceptionnellement rapide pour sa taille, elle peut se déplacer avec une agilité incroyable.

Pourtant, tout le monde sait que Luffy est plus rapide. Sa vitesse est inégalable ; sa vitesse d’attaque et son agilité défensive lui donnent l’avantage.

Avec Gear 5, sa vitesse n’a fait qu’augmenter et ses mouvements sont devenus plus fluides et plus rapides.

Luffy gagne en vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom en endurance ?

Nous connaissons tous le niveau impie de durabilité de Big Mom, elle peut même se soigner si nécessaire, mais même sans cela, Big Mom peut durer bien plus longtemps que Luffy dans un combat et peut même encaisser plus de dégâts.

Mais avec la Gear 5, Luffy est littéralement invincible ; sa forme et son allure sont soumises à sa volonté. À moins que la Gear 5 n’ait une limite de temps, Luffy a l’avantage.

Luffy gagne en endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom en puissance ?

Le fruit de Big Mom lui confère un large éventail de pouvoirs, dont la plupart s’apparentent à ceux d’un dieu. De plus, elle possède les trois formes de Haki et une force phénoménale. Ses effrayants déchaînements sont la preuve de son incroyable pouvoir destructeur.

Luffy ne peut pas égaler ses capacités destructrices en l’état, mais avec Gear 5, il peut littéralement changer la forme de tout ce qui l’entoure. Cela lui donne un avantage certain.

La puissance est un facteur d’égalité

Si vous voulez voir un combat 2 vs 1, lisez notre article Luffy Vs Law et Kid !

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom au niveau du haki ?

Luffy et Big Mom possèdent tous deux les trois formes de Haki et ont des utilisateurs de Haki exceptionnellement puissants. Big Mom est capable d’utiliser des capacités aussi puissantes que le revêtement du conquérant. Maintenant, comme Big Mom se fie trop à ses capacités et à ses armes de DF, elle est désavantagée en Haki.

Luffy a maîtrisé toutes les formes de Haki et de Haki avancé et a montré que le Haki du conquérant n’était comparable qu’à celui de Shanks.

En se basant sur les exploits, Luffy gagne en Haki.

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom au de leur fruit du démon?

Big Mom possède peut-être l’un des fruits du démon les plus puissants de la série. Le fruit de l’âme lui a permis de créer et de contrôler Whole cake Island et de créer ses armes. Ses capacités sont incomparables.

Mais nous savons maintenant que Luffy possède un fruit qui n’est limité que par son imagination. Il est littéralement le Dieu Soleil, il peut changer la forme de la réalité, et le fruit de Big Mom est presque inefficace sur lui.

Ainsi, Luffy gagne en termes de capacités de fruit du démon.

Qui est le plus fort entre Luffy et Big Mom en terme d’Intelligence de combat ?

Même si Big Mom est un personnage très intelligent et perspicace, nous savons tous que son intellect est limité à son calme, et que ses crises émotionnelles et ses schémas de combat sont presque complètement aléatoires. Elle n’a pas de stratégie au combat, car sa force généralement supérieure lui permet de s’en passer.

D’un autre côté, Luffy survit grâce à son innovation au combat. Sa capacité à créer de nouvelles attaques et de nouveaux schémas de combat lui permet d’avoir une longueur d’avance sur l’ennemi, ce qui lui donne un avantage car c’est un combattant brillant et tactique.

Luffy gagne l’ Intelligence de combat.

Conclusion

Nous savons que Luffy Gear 5 a battu Kaido, et nous savons aussi que Kaido avait une longueur d’avance sur Big Mom. Même en compilant les statistiques, Luffy gagne.

Il est donc clair que Luffy est plus fort que Big Mom ! A moins que Gear 5 atteint sa limite de temps, Big Mom n’a aucune chance.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

Edison

Edison

Edison, surnommé PUNK-03, la troisième merveille parmi les satellites du génie Vegapunk. Incarnation de l’innovation pure, il symbolise « l’inventivité

Lire la suite
Sentomaru

Sentomaru

Sentomaru, ce nom évoque la puissance et la loyauté. Protégé du légendaire Dr.Vegapunk, il est le maître d’œuvre de l’unité

Lire la suite