Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bonjour à tous les amoureux de One Piece !

Avec tant de changements dans le Shonen Jump, il y a eu des opportunités pour de nouveaux mondes dans lesquels les gens ont pu se lancer. L’un d’entre eux est la série My Hero Academia, dans laquelle des personnes dotées de super-pouvoirs appelés « Quirks » existent et marquent l’histoire ! C’est l’occasion rêvée de mettre en place une bataille fantastique !

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons déterminer qui est le plus fort entre Luffy et Deku ! Opposition entre deux héros : Monkey D. Luffy, le futur roi des pirates et le héros de One Piece dans le coin rouge, et Izuku « Deku » Midoriya, le dernier détenteur de la bizarrerie One for All et l’étoile montante de My Hero Academia qui entre dans l’âge adulte !

C’est un plaisir pour moi d’écrire cet article et de vous guider à travers lui car ma passion pour la série One Piece est à son apogée depuis 15 ans et j’espère que vous vous amuserez en le lisant !

Luffy Gear 5 CONTRE IZUKU « DEKU » MIDORIYA !

Laissez-moi vous dire quelques mots sur Midoriya. Avant qu’il ne reçoive le quirk One for All de son idole et futur mentor Toshinori Yagi alias « All Might », Deku faisait partie des 20% d’humains nés sans quirk, ce qui lui a valu le surnom de « Quirkless » et l’a rendu victime d’intimidations constantes de la part de ses camarades.  Une fois qu’il a été jugé digne par All Might, il était temps pour lui de briller et de conquérir le monde !

À force de travail et de dévouement, il a fini par atteindre le sommet et a débloqué les capacités des précédents héritiers de « One for All », ce qui fait de lui un adversaire redoutable à affronter !

N’oublions pas non plus Luffy et ses aventures, puisqu’il a dû faire face à de nombreux obstacles avant d’arriver là où il est aujourd’hui, grâce à sa persévérance ! Mais dans le cas où les héros seraient chargés de capturer des pirates, qui en sortirait vainqueur ? C’est ce que nous allons découvrir !

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku ? Les critères du combat : 

Voici les catégories pour le combat :

  • Force 
  • La vitesse 
  • Puissance (capacités de destruction)
  • Endurance 
  • QI et Intelligence de combat
  • Fruit du démon/Haki vs Alter(Quirk)

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku en termes de force ?

Si Izuku Midoriya a l’occasion de tester sa force, il se fera un plaisir de démontrer sa puissance et sa finesse. Souvenez-vous de la fois où Midoriya a frappé un robot d’entraînement parce que son quirk One for All n’était pas assez raffiné. Maintenant qu’il a maîtrisé son propre Quirk, il est capable de souffler une tempête et de briser l’estomac et la mâchoire de Tomura Shigaraki (son ennemi juré), qui est plutôt résistant !

Luffy Gear 5 le surpasserait quand même. Sa forme de base post-Wano serait suffisante pour asséner des coups multi-continentaux à Deku, car sa forme de base a fait saigner Doflamingo, Big Mom et Kaido (forme hybride) à profusion.

Luffy gear 5 bat Deku en termes de force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku en termes de vitesse ?

Ce qui rend Deku rapide, c’est son entraînement (évidemment) et ses bizarreries héritées des troisième et cinquième utilisateurs de One for All, Fa Jin et Blackwhip respectivement, qui lui permettent de parcourir des milliers de kilomètres en quelques secondes et d’écraser Lady Nagant et son bras armé grâce à son One for All : Full Cowl Faux 100% Manchester Smash ! Il est au mieux hypersonique et permet à Deku d’atteindre la vitesse de toute puissance dans son état primaire !

Les formes Gear 4 Snakeman et Gear 5 de Luffy sont suffisantes pour pulvériser n’importe quel adversaire sur son chemin grâce à sa couche de Haki et à ses réflexes plus rapides que la vitesse de la lumière. Sans oublier qu’il a esquivé les rayons de Pacifista dans sa forme de base à Sabaody, qui est capable d’une destruction immense malgré sa vitesse phénoménale.

Luffy Gear 5 bat Deku en termes de vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku en termes de puissance (capacités de destruction) ?

Les simples coups de poing caractéristiques de Deku, comme le Wyoming Smash, le Texas Smash et le Detroit Smash inspiré de All Might, ont tous une grande portée de destruction grâce à son Quirk One for All.

Et ce n’est pas tout. Son One for All : Full Cowl Shoot Style est capable de donner des coups de pied puissants, tout comme il a empêché la vague de décomposition de Shigaraki de se propager à travers la ville en utilisant le Shoot Style. Il s’agit d’un niveau de destruction de l’échelle d’une ville à  montagne, tout au plus.

Pour Luffy Gear 5, tout ce que je peux dire, c’est que toutes ses manœuvres Gomu Gomu me choquent, ainsi que ses ennemis. Gomu Gomu no Bajrang Gun et Gomu Gomu no Kaminari, où il a littéralement attrapé un éclair et l’a frappé sur Kaido, lui infligeant au mieux des dégâts continentaux.

Luffy Gear 5 écrase Deku en termes de puissance (capacités de destruction).

Si vous voulez assister à un combat entre 2 univers, lisez notre article Luffy Vs Saitama !

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku en termes d’endurance ?

Luffy et Deku sont tous deux réputés pour leur endurance. Dans le cas de Midoriya, c’est dans chacun de ses mouvements qu’il s’est illustré avant de subir un entraînement intensif. Chaque fois qu’il utilisait One for All, ses doigts enflaient et se brisaient. Les os aussi.

Maintenant qu’il s’est bien entraîné sous All Might et Endeavor, il est capable de prendre à bout portant un canon à air de Shigaraki et d’arrêter un tir du bras armé de Lady Nagant, qui est au mieux du niveau de la montagne.

Vous connaissez tous notre Luffy, il a pris des coups de Jinbei à un moment donné, Doflamingo, Heavenly Bonbon de Prometheus (le Sun Homie de Big Mom), des coups infusés par Haki de Awakened Katakuri et Kaido sous toutes ses formes. Ce serait au mieux un niveau multi-continental.

Luffy gear 5 bat Deku en termes d’endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Deku en termes de QI et d’intelligence de combat ?

Deku est un héros doué et un génie à part entière. Il prenait toujours des notes sur les mouvements d’un héros afin de pouvoir les appliquer lui-même et les affiner en fonction de la situation. Il est également capable d’exécuter plusieurs processus mentaux à la fois, un exploit qu’aucun d’entre nous n’est humainement capable de réaliser.

Luffy est peut-être un simple d’esprit, mais en termes de combat, c’est un maestro puisqu’il a montré qu’il apprenait rapidement et qu’il adaptait différentes techniques de combat à différentes situations. Son plus grand exploit, c’est de chercher des ouvertures pour porter le coup de grâce, comme il l’a fait avec Rob Lucci à Enies Lobby.

Si vous voulez voir un autre combat de Luffy contre quelqu’un dont le QI et le QI de combat sont similaires aux siens, regardez Luffy vs Goku !

Deku bat Luffy Gear 5 en termes de QI, mais les deux sont à égalité en termes d’intelligence de combat.

Luffy Gear 5 VS DEKU (fruit du démon/haki VS Alter) ?

Les Alters sont génétiquement hérités et ne peuvent être perfectionnés qu’au prix d’un entraînement intensif ou d’une situation de vie ou de mort. Parfois, même le Quirk (Alter) le plus inutile peut voir le jour, comme les boules de Mineta et le laser naval d’Aoyama.

Dans le cas du Fruit du démon, l’utilisateur peut choisir d’obtenir la puissance requise, au prix de pouvoir nager, bien sûr, mais cela apporterait tout de même un avantage sur les Alters.

Il en va de même pour le Haki, qui est la manifestation de la volonté ou de l’esprit d’une personne et qui peut l’utiliser pour vaincre ses ennemis.

Les fruits du démon et le Haki l’emportent sur les Alters à tout moment.

Conclusion

Au moment où nous atteignons la fin, le vainqueur a déjà dû être désigné. Luffy est plus fort que Deku ! Mais je pense que Deku donnerait du fil à retordre à Luffy Gear 5, ou du moins un bon combat.

Quoi qu’il en soit, rien ne peut empêcher Luffy Gear 5 de faire ce qu’il veut. Pas même ce héros.

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%