Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Garp ?

Qui est le plus fort entre Luffy et

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Cette fois-ci, dans notre série de comparaison de deux personnages, nous allons nous pencher sur Monkey D. Luffy et Monkey D. Garp. Les deux personnages sont liés l’un à l’autre puisque Luffy est le petit-fils de Garp, mais ils sont également différents l’un de l’autre puisque Garp est le héros des Marines tandis que Luffy est un pirate et l’un des Conquérants du monde de One Piece.

Dans l’article du jour, nous allons déterminer qui est le plus fort entre Luffy et Garp ! En nous basant sur des critères spécifiques afin de déterminer qui est au-dessus de l’autre dans ces catégories et ensuite, nous conclurons sur le personnage qui sera le vainqueur ultime de cette bataille.

Je suis One Piece depuis 2008 et l’œuvre d’Oda n’a de cesse de me surprendre semaine après semaine. Je serai votre guide aujourd’hui alors prenez un siège et naviguons.

Luffy Vs Garp : 

En tant que pirate et utilisateur du Gomu Gomu no Mi, Luffy possède un large éventail de capacités physiques et techniques qui font de lui un adversaire redoutable. Il est doté d’une force, d’une vitesse et d’une agilité incroyables, et peut étirer son corps à l’infini, théoriquement en Gear 5, pour frapper à distance. De plus, le Haki de Luffy lui permet de voir quelques secondes dans le futur, de sentir et de contrôler les émotions et la volonté de ceux qui l’entourent, ce qui améliore encore ses capacités de combat.

De son côté, Garp est un vétéran des Marines qui a passé des dizaines d’années à perfectionner ses techniques de combat. Il est incroyablement fort et possède une immense endurance physique, ayant participé à d’innombrables batailles au fil des ans. Garp est également un maître du combat au corps à corps et peut utiliser ses poings de façon dévastatrice, ainsi que des techniques avancées comme le « Rankyaku » pour frapper à distance. Il possède le haki de l’armement et le haki des rois (probablement sous leurs formes avancés).

Qui est le plus fort entre Luffy et Garp ? Les critères du combat : 

  • La vitesse
  • Résistance
  • Capacités physiques/force
  • Haki
  • Intelligence de combat

 Qui est le plus fort entre Luffy et Garp en vitesse ?

La vitesse de Luffy a d’abord été mise en évidence avec son Gear 2 qui lui permet d’augmenter le flux sanguin dans son corps et d’augmenter son métabolisme, ce qui le rend extrêmement rapide, nous pouvons également le voir se déplacer plus vite que ce qu’un œil humain serait capable de percevoir. Ses Gear 4 et 5 utilisent le même concept que le 2, ce qui le rend tout aussi rapide qu’en Gear 2.

Bien que Garp soit un grand nom de la série et considéré par de nombreux marines et pirates comme une figure légendaire égale au Roi Pirate Gol D. Roger lui-même, nous n’avons pas vu d’exploit substantiel et concret de Garp que nous puissions utiliser pour déterminer sa vitesse exacte, mais si nous devions le comparer à Luffy, il serait très certainement un peu plus lent.

Le point gagnant pour ce critère est attribué à Monkey D. Luffy.

Si vous voulez voir un combat mode tgv, lisez l’article Luffy vs Kizaru !

Qui est le plus fort entre Luffy et Garp en résistance ?

 Luffy a toujours été plus résistant que les autres, notamment grâce à son fruit du démon qui lui permet d’être immunisé contre les attaques contondantes et seulement vulnérable aux attaques tranchantes et perforantes.

En plus d’être très résistant grâce à son fruit, Luffy peut également utiliser le Haki de l’Armement pour revêtir son torse de haki en Gear 4 afin de devenir incroyablement plus robuste et son Gear 5 lui permet d’être plus  » libre  » et de transformer son environnement et ses ennemis en caoutchouc pour esquiver, dévier ou absorber les attaques de ses ennemis.

Encore une fois, la résistance de Garp n’a jamais été montrée mais on sait qu’il est allé affronter Xebec tout en revenant vivant, il était l’un des rares à tenir tête au roi des pirates Gol D. Roger. Cela fait un tableau de chasse sympa mais les évènements à venir nous permettront d’y voir plus clair.

Au vue de ces exploits passés, Garp se voit offrir un point.

Qui est le plus fort entre Luffy et Garp en force ?

Les attaques de Luffy ont une puissance destructrice incroyable grâce à l’élan qu’il crée en étirant les parties de son corps. Luffy est capable d’étirer n’importe quelle partie de son corps, ce qui lui permet de l’utiliser à son avantage pour attaquer ses ennemis.

De plus, Luffy a réussi à vaincre Big Mom et Kaido, tous deux capables de détruire des pays et des îles. On peut donc supposer que Luffy a au moins le niveau de destruction d’une île.

Garp aurait affronté plusieurs fois le roi des pirates Gol D. Roger lui-même au cours de sa vie et dans toutes ces batailles, le vainqueur n’a pas été désigné, ce qui signifie que Roger et Garp ont tiré au sort toutes leurs batailles et n’ont pas pu déterminer un vainqueur.

Garp a fait preuve d’une force incroyable avec ses coups de poing, que ce soit pour démolir Marco lors de Marineford ou pour lancer d’énormes boulets de canon sur les navires ennemis. On peut supposer que Garp est l’une des personnes les plus fortes, si ce n’est la plus forte, de l’univers de One Piece, principalement en raison de sa force et de ses capacités destructrices.

Garp remporte facilement ce point.

Qui est le plus fort entre Luffy et Garp au niveau du Haki ?

 Luffy s’est entraîné pendant deux ans avec le second du Roi Pirate, Silver Rayleigh, et après l’ellipse, Luffy a montré une maîtrise significative des trois formes de Haki, Rois, Observation et Armement. La forme de Haki la plus puissante de Luffy semble être le Haki des Rois.

Garp est sans doute le plus fort utilisateur de Haki de l’Armement dans tout le monde de One Piece et peut également utiliser le Haki de l’Observation. Pour tenir tête au Roi des pirates, son haki des rois doit être l’un des plus puissants du monde de One Piece. Garp peut également utiliser les 3 formes de Haki.

Bien que le vainqueur de ce critère soit extrêmement difficile à déterminer, nous pouvons supposer que Garp serait le vainqueur d’un match de Haki contre Luffy parce qu’il est plus expérimenté.

Qui est le plus fort entre Luffy et Garp en termes d’intelligence de combat?

Les deux personnages ont des forces et des faiblesses uniques qui les rendent redoutables. 

Luffy est connu pour son ingéniosité et sa rapidité d’esprit dans les combats, trouvant souvent des solutions créatives à des problèmes difficiles. Cependant, il peut parfois se montrer impulsif et imprudent, ce qui peut conduire à des situations dangereuses. Garp, quant à lui, est un vétéran chevronné des Marines qui possède des dizaines d’années d’expérience en matière de combat et de stratégie. Il est connu pour ses prouesses tactiques et sa capacité à évaluer et à réagir rapidement aux situations sur le champ de bataille. S’il n’a pas le même niveau de créativité que Luffy, ses années d’expérience lui confèrent un avantage considérable en termes de réflexion stratégique.

Je donnerai donc le point à Garp

CONCLUSION

Après une analyse minutieuse, nous sommes arrivés à la conclusion que Luffy n’aurait aucune chance à l’heure actuelle (arc egghead) face à Prime Garp.

Face au (papy) Garp de sa timeline, il pourrait être plus fort mais si c’est le cas, de très peu !

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%