Comparer 2 personnages différents de n’importe quelle série est une chose courante, surtout parmi les fans d’anime, dans ce cas, ce serait entre Monkey D. Luffy de OnePiece et Satoru Gojo de Jujutsu Kaisen, les deux personnages sont l’un des plus populaires de leurs séries respectives et les deux sont des monstres lorsqu’il s’agit de de se battre.

La question que se posent les deux communautés est la suivante : Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo ?

Nous allons juger les deux personnages sur quelques critères où nous les analyserons en détail pour voir quel personnage remporte 1 point dans chaque critère respectif et ensuite, en se basant sur les résultats de ces critères, nous déterminerons le vainqueur final de cette opposition une fois pour toutes.

Je suis One piece depuis 2008 et j’ai découvert Jujutsu Kaisen, il y a 3 ans. Je m’efforcerai d’être le plus partial possible lors de ce combat.
Donc prenez un siège et laissez vous porter ! 

Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo ? Les critères du combat :

Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo en vitesse ? 

Luffy a développé un moyen d’augmenter le flux sanguin vers ses organes et ses cellules, ce qui augmente considérablement sa vitesse et donne également à son corps un métabolisme accru, ce qui signifie que son corps exerce plus de force et guérit plus vite que les autres, cette technique est appelée gear 2nd.

Les Gears 4 et 5 utilisent les mêmes mécanismes que le Gear 2, ce qui le rend encore plus rapide qu’en Gear 2, lui permettant d’esquiver facilement les balles et de se déplacer plus vite qu’un œil humain ne peut le voir. 

Satoru Gojo est physiquement assez rapide pour que des yeux normaux ne puissent pas le percevoir et il se déplace à une vitesse folle, mais il n’est pas plus rapide que la lumière et certainement pas plus rapide que Luffy qui peut esquiver la foudre.

Après avoir analysé les deux personnages, nous avons déterminé que Luffy est plus rapide que Gojo.

Le point pour ce critère sera donc attribué à Monkey D. Luffy.

Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo en termes de force et capacités de destruction ?

 Les Gears 3, 4 et 5 de Luffy lui donnent une capacité de destruction suffisante pour abattre Big Mom, qui pourrait détruire des pays, et pour vaincre Kaido, que l’on dit être la créature la plus résistante de One Piece. On peut donc supposer que Luffy a une capacité de destruction suffisante pour détruire des îles et même des pays.

Satoru Gojo, quant à lui, a des attaques d’un niveau tel qu’il peut détruire des montagnes sans problème. Cependant, le plus que l’on puisse voir dans les attaques de Gojo, c’est qu’il déploie une force suffisante pour détruire des montagnes ou de petites parties d’une ville, ce qui permet de supposer que les capacités de destruction de Gojo ne sont pas suffisantes pour détruire des îles et des pays.

Une fois de plus, Monkey D. Luffy remporte un autre point pour les capacités de destruction/force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo en termes d’endurance ?

 Alors qu’il est déjà très endurant grâce à son Fruit du démon en caoutchouc, Luffy ne subit aucun dégât des attaques contondantes et le seul moyen de le blesser est d’utiliser des attaques tranchantes ou d’utiliser le Haki, en plus d’être naturellement résistant.

Luffy devient également incroyablement plus résistant lorsqu’il utilise le Gear 4, car il recouvre tout son torse de Haki de l’Armement, ce qui rend sa structure osseuse et son corps non seulement résistant mais conservent également leurs propriétés de caoutchouc. En Gear 5, cependant, Luffy peut librement utiliser ses capacités de fruit du démon pour affecter son environnement et les rendre souples comme du caoutchouc, ce qui le rend encore plus durable.

Bien que Satoru Gojo soit incroyablement puissant avec ses capacités, son endurance reste très faible car il a toujours un corps humain normal, ce qui signifie que quiconque contourne ses capacités peut le blesser et il subit des dégâts comme n’importe quel autre humain.

Monkey D. Luffy est le vainqueur sur le critère d’endurance.

Si vous voulez assister à autre un duel entre deux univers différents, lisez notre article Luffy Vs Aizen !

Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo en termes de techniques ?

 Les techniques de Luffy :

 Au cours de la série, Luffy a développé un certain nombre de techniques qu’il a nommées Gear 2nd, Gear 3rd, Gear 4th et Gear 5th, respectivement.

Les techniques de Gojo : 

Satoru Gojo possède une grande quantité d’énergie maudite, et il possède également la technique inhérente Limitless, qui a été transmise par la lignée familiale Gojo et qui permet aux utilisateurs de contrôler et de modifier l’espace-temps lui-même jusqu’au niveau atomique.

Le point gagnant de ce critère revient donc assez facilement à Satoru Gojo.

Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo en termes d’intelligence ?

C’est un point qui va se distribuer vite !

Gojo est un sensei dans son univers et malgré quelques passages où il fait l’idiot, il n’en est pas moins super intelligent. Ils nous a gratifié de quelques réflexions prouvant ce fait.

Quant à Luffy, il répond parfaitement au cahier des charges du héros shonen, “imbécile au cœur d’or et à la volonté de fer” !

Le point de l’intelligence va dans l’escarcelle de Gojo !

Qui est le plus fort entre Luffy et Gojo en termes d’intelligence ?

Je dois préciser que déterminer le combattant le plus intelligent entre Luffy et Gojo n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Les deux personnages sont d’habiles combattants dans leurs mondes respectifs, mais ils utilisent des tactiques et des stratégies très différentes.

En termes d’intelligence pure, Gojo peut avoir l’avantage sur Luffy grâce à ses capacités d’analyse et à son esprit stratégique. Cependant, il est important de noter que Luffy a déjà vaincu des adversaires incroyablement intelligents par le passé, comme le tacticien de génie Caesar Clown et le maître stratège Doflamingo.

Conclusion

 Au regard des différents points distribués, il devrait y avoir match nul!

Mais je pense que Gojo est plus fort que Luffy par la folie que représente ces techniques.

Dans un combat en tête à tête, même avec son Gear 5 qui peut remodeler la réalité, je ne suis pas sûr que Luffy puisse y faire quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *