Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’arc Wano est enfin terminé, et Luffy a finalement battu Kaido, mais de nombreux fans de One Piece se posent encore des questions. Et si le combat s’était déroulé dans d’autres circonstances ? Si un Kaido complètement rajeuni (à son prime) avait affronté Luffy gear 5 ? Luffy aurait-il encore gagné avec Gear 5 ?

Ce qui nous amène à l’article du jour, nous répondrons à la question : Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido ?

La réponse est probablement Luffy. Mais les détails du combat sont intéressants. Continuez à lire pour le découvrir.

GEAR 5 LUFFY VS KAIDO, OÙ EN EST-ON ?

La question que nous devons nous poser est la suivante : Luffy peut-il battre un Kaido frais et en pleine possession de ses moyens, en un contre un. Personne d’autre qu’Oda ne peut nous donner une réponse certaine, donc nous ne pourrons jamais vraiment savoir. Le but de cet article est de mettre les deux personnages sur une échelle et de voir qui en sort vainqueur.

Nous allons opposer Luffy avec son Gear 5 et Kaido sur plusieurs critères prédéfinis, et en tant que personne qui classe les personnages One piece depuis près d’une décennie, je serai votre guide. Voyons maintenant si le dieu du soleil a une chance contre le roi des bêtes ou non.

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido ? Les critères du combat : 

  • Force
  • Vitesse
  • Endurance
  • Puissance
  • Haki
  • Capacités du fruit du démon
  • Intelligence de combat

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido en termes de force ?

Luffy n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de force brute. Il a fait preuve de prouesses incroyables, comme renverser des immeubles et même terrasser des bêtes géantes sur l’île de Rayleigh. Sa force est le reflet de son entraînement redoutable, ce qui le rend digne du titre d’empereur.

Pourtant, Kaido est littéralement une bête ; il peut continuer à combattre plusieurs ennemis tout en portant une île entière, il a été capable d’assommer Luffy à trois reprises, et il a estompé plus d’ennemis que l’on ne peut en compter. Sa force est d’un autre niveau.

Kaido gagne en termes de force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido en termes de vitesse ?

Kaido, sous sa forme de dragon, est incroyablement rapide, suffisamment pour esquiver toutes les attaques et se déplacer à une vitesse stupéfiante, et son agilité et ses réflexes sous sa forme hybride sont remarquables pour sa taille. 

Sa vitesse est considérable, puisqu’il était même capable d’avoir un léger avantage sur Oden en matière d’agilité.

Avec Le Gear 5, la fluidité des mouvements de Luffy a été décuplée, ce qui le rend plus rapide que jamais, et sa vitesse d’attaque a toujours été phénoménale. Bien que Kaido soit rapide, il y a très peu de chances qu’il puisse égaler la vitesse de Luffy.

Luffy l’emporte en termes de vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido en termes d’endurance ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Luffy peut encaisser des coups. Il a montré, à maintes reprises, qu’il pouvait continuer à se battre pendant de longues périodes et malgré tous les dégâts. Chaque fois qu’il est mis KO, il revient plus fort qu’avant. 

Son endurance est remarquable.

On pensait que Kaido était impossible à tuer, impossible à blesser et indestructible. Sa peau peut littéralement subir n’importe quel type de dommage, et il reste debout. Il encaisse les attaques des ennemis pour se divertir. Son endurance dépasse de loin tout ce dont Luffy peut faire preuve, du moins c’est ce que l’on pourrait croire.

Avec Le Gear 5, Luffy peut littéralement changer la réalité. Il peut changer de forme, ce qui l’immunise contre tout type d’attaque.

L’endurance est à égalité avec Le Gear 5.

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido en termes de puissance ?

Kaido peut soulever Onigashima, détruire des îles, effrayer le gouvernement mondial, et bien plus encore. Sous sa forme de dragon, il peut soulever des montagnes. Sa puissance est redoutable, même pour les plus forts du monde de One Piece. 

Luffy peut faire tout ce qu’il veut. Son pouvoir n’a de limite que son imagination, ou du moins c’est ce que l’on prétend.

Ainsi, en analysant le fait qu’un Luffy Gear 5 en pleine possession de ses moyens peut annuler toute la puissance de Kaido, Luffy l’emporte.

Si vous voulez voir un autre combat entre 2 Yonkos, lisez Luffy vs Big Mom !

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido en termes de Haki ?

Kaido et Luffy possèdent tous deux des formes avancées des trois Haki, ce qui rend difficile toute distinction. 

Kaido a l’avantage en armement et Luffy en observation, alors que nous ne pouvons pas dire pour le haki des rois, mais nous pouvons dire ceci, les deux personnages sont des monstres dans leur utilisation du Haki.

Le Haki est à égalité.

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido au niveau du fruit du démon ?

Avec son fruit poisson, modèle dragon d’azur, Kaido a régné sur Wano pendant des décennies. 

Son fruit est redoutable, mais Luffy n’a pas un fruit ordinaire. Il s’agit du fruit que le gouvernement mondial poursuit depuis 800 ans. Il s’agit du modèle de fruit humano-humain Nika.

Si l’on considère les pouvoirs des deux fruits, Luffy a clairement l’avantage.

Qui est le plus fort entre Luffy et Kaido en termes d’Intelligence de combat ?

Il est vrai que Luffy n’est pas le plus intelligent des personnages, mais il a toujours été intuitif et brillant sur le champ de bataille. 

Même si Kaido a une intelligence supérieure à celle de Luffy, il se lance aveuglément dans la bataille. Kaido ne se soucie pas des plans ou des stratégies et laisse même ses adversaires infliger des dégâts. 

Cela donne un net avantage à Luffy.

Luffy gagne la bataille de l’intelligence au combat grâce à son style de combat imaginatif.

Conclusion

En fin de compte, nous ne pouvons pas ignorer les implications des nouveaux pouvoirs de Luffy. Luffy est plus fort que Kaido.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%