Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bonjour, Nakama ! 

One Piece comporte de grands moments mémorables. 

Il y a le moment où Shanks sacrifie son bras pour sauver Luffy, l’incitant à commencer son voyage. Il y a aussi la défaite de Zoro face à Mihawk, les adieux de Sanji au Baratie, le sauvetage de Nami de l’emprise d’Arlong, l’appel à l’aide de Robin… et bien d’autres encore ! 

Mais il y a un moment décisif qui a fait grandir Luffy dans le feu de l’action, et c’est son combat contre Katakuri, l’un des fils les plus forts de Big Mom. 

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons déterminer qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri ! En nous penchant sur une revanche entre Luffy sous sa forme Gear 5 et Charlotte Katakuri, l’un des adversaires les plus féroces que Luffy ait jamais affronté et qui a joué un rôle déterminant dans le développement de ses capacités latentes. 

Comme je suis un fan inconditionnel de One Piece depuis 2008, je serai votre guide dans cet article et j’espère qu’il vous plaira. 

Luffy Gear 5 vs Katakuri

Lorsque ce combat a été diffusé ou publié pour la première fois, j’en ai eu la chair de poule car j’attendais chaque semaine de connaître l’issue de ce combat. 

La façon dont Oda a présenté la séquence de combat était excellente, sans aucun doute ! Il a montré le Bounceman du Gear 4 de Luffy, ainsi que le Haki de l’Observation avancé des deux adversaires. 

L’issue était assez évidente, mais s’il n’y avait pas eu d’interruptions externes comme sa sœur Brulee venant à la rescousse et Flampe affaiblissant Luffy, il ne serait resté qu’un seul homme en vie. 

Aujourd’hui, Luffy est devenu un adversaire redoutable. Mais comment se débrouillerait-il face à Katakuri si aucune intervention extérieure n’avait lieu pendant le combat, qu’il s’agisse de l’équipage du Chapeau de paille ou de la famille de Big Mom ? 

C’est ce que nous allons découvrir dans cet article ! 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri ? Les critères du combat : 

Les critères de combat sont les suivantes : 

  • Force 
  • Vitesse 
  • Haki 
  • Puissance (capacité de destruction) 
  • Endurance 
  • Q.I.
  • Intelligence de combat
  • Pouvoirs des fruit du démon 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri  en termes de force ? 

Lorsque Katakuri a été présenté pour la première fois dans l’arc Whole Cake Island, il était un adversaire menaçant doté d’une force extraordinaire, puisqu’il surpassait le Hawk Gattling et l’Elephant Gun de Luffy. 

Aujourd’hui, Luffy Gear 5 dispose de son Bajrang Gun, qui fait la taille de l’île d’Onigashima – et ce n’est que son poing ! Voyons comment il va esquiver. 

Luffy Gear 5 écrase Katakuri en termes de force. 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri  en termes de vitesse ? 

Lors du combat précédent, Katakuri sous sa forme éveillée a pu battre Luffy en Gear 4 (qui était sa forme la plus rapide jusqu’à la fin de l’arc Whole Cake). 

Luffy en Gear 5 a même battu Kaido dans sa forme Hybrid Beast. Que dire de plus ? 

Luffy Gear 5 bat Katakuri en vitesse. 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri en termes de Haki ?

Lors du combat précédent, Katakuri avait maîtrisé le Haki de l’Observation Avancé, au point de pouvoir voir l’avenir 2 à 3 secondes à l’avance. Luffy a fini par développer cette capacité lorsqu’il l’a affronté. 

Luffy Gear 5 maîtrise les trois formes de Haki, basique et avancé, et comme Luffy maîtrise également le ryou, cela lui donne un avantage supplémentaire. 

Luffy Gear 5 surpasse Katakuri en termes de Haki. 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri en termes de puissance (capacité de destruction) ? 

Katakuri était l’un des commandants les plus puissants de Big Mom et il était connu pour détruire des villages d’un seul coup.

Si Luffy Gear 5 peut faire entrer en éruption un volcan sous-marin endormi d’un seul coup de poing, cela montre clairement sa supériorité en termes de destruction. 

Luffy Gear 5 bat Katakuri en termes de puissance (capacité de destruction). 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri en termes d’endurance ? 

Katakuri a subi les dégâts du Gear 4 Boundman, ainsi que les formes de Snakeman, toutes deux les plus puissantes de Luffy à l’époque, et a tout de même résisté. Ils sont donc à égalité. 

L’entraînement de Luffy après Udon est totalement différent, car Luffy peut encaisser les dégâts de Kaido et de Big Mom tout en restant debout, tous deux étant clairement plus forts que Katakuri. 

Luffy Gear 5 bat Katakuri en termes d’endurance. 

Si vous voulez voir un combat de rois des pirates, lisez notre article  » Luffy Vs Roger ! « 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri en QI ?  

Je n’ai pas besoin de répéter encore et encore que Luffy est un gars simple alors que Katakuri est un génie en son temps. 

Étonnamment, c’est la seule catégorie dans laquelle Katakuri a l’avantage sur Luffy. 

Katakuri bat Luffy en termes de QI. 

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri en termes d’Intelligence de combat ? 

L’intelligence de combat est différente, car elle dépend des tactiques et des manœuvres qui ont lieu dans le feu de l’action, où toutes les formes avancées de Haki peuvent également être apprises. 

Luffy Gear 5 représente l’apogée de l’Intelligence de combat. et surpasse Katakuri dans tous les domaines. 

Luffy Gear 5 surpasse Katakuri en termes d’intelligence de combat

Qui est le plus fort entre Luffy et Katakuri en termes de puissance de fruit du démon ? 

Lors du combat précédent, nous avons assisté à un combat entre deux utilisateurs de Paramecia, le Gomu Gomu no Mi de Luffy et le Mochi Mochi no Mi de Katakuri étant tous deux à égalité. 

Maintenant que nous avons découvert que le fruit du démon de Luffy n’est pas le Paramecia Gomu Gomu Gomu no Mi, mais le fruit zoan mythique Hito Hito no Mi : Modèle Nika, il y a une nette supériorité sur le Paramecia de Katakuri et Luffy va complètement le dominer ! 

Luffy gear 5 obtient le point ici. Son fruit du démon est plus puissant. 

Conclusion

Je pense que l’issue était décidée dès le départ. 

Lors du combat précédent, Katakuri a tenu tête à Luffy au meilleur de sa forme et lui a même rendu la tâche difficile, faisant de la croissance de Luffy un facteur décisif pour les arcs futurs. 

Sa revanche contre Luffy en mode Gear 5 lui ferait perdre la face et le détruirait complètement. A moins qu’il ne décide de s’entraîner davantage pour atteindre son niveau, ce qui prendra un certain temps. 

Ma réponse est donc que Luffy est plus fort que Katakuri par une très grande marge.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%