Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Monkey D Luffy est officiellement devenu un Yonko. Avec une prime de trois milliards sur sa tête, il est une force avec laquelle il faut compter. Mais quelle est sa force ? Est-il assez fort pour battre le plus grand épéiste du monde de One Piece? et qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk ? Après les événements de Wano, la question se pose, mais à quoi ressemblerait un combat entre le nouveau Yonko et le plus fort des anciens grands corsaires ? Lisez cet article pour le savoir.

L’évolution de la situation 

Salutations, fans de One Piece ! J’espère que tout va bien. Avec les récents développements du manga, Luffy vient de devenir l’empereur de la mer, mais il n’est pas le seul. Baggy est devenu un nouvel empereur, soutenu par les anciens shishibukais Sir Crocodile et Mihawk.

Nous savons que Mihawk est le membre le plus puissant de ce groupe, connu sous le nom de Cross Guild, alors comment Luffy va-t-il faire face à lui ?

Luffy Vs Mihawk 

Nous n’avons aucun moyen de savoir quelle serait l’issue d’un affrontement entre Luffy et Mihawk. Seul Oda peut le dire, mais tout ce que nous pouvons faire, c’est placer Luffy et Mihawk l’un contre l’autre sur des critères prédéfinis pour voir qui en sortira vainqueur.

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk ? Les critères du combat: 

  • Force
  • Vitesse
  • Endurance
  • Haki
  • Puissance
  • Compétences
  • Prouesses

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk en force ? 

Mihawk est l’un des personnages les plus forts de la série, et cette force se manifeste également dans son style de combat. Son épée, Yoru, l’une des douze épées de grade suprême, est énorme et doit peser très lourd, et pour la manier avec une telle précision, il doit avoir une force et un contrôle considérables. 

Mais nous avons vu Luffy accomplir des exploits de force que Mihawk n’a pas encore pu comparer jusqu’à présent, comme abattre Kaido, déplacer des bâtiments, etc. En apparence, Luffy a montré plus de force.

Luffy gagne en force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk en vitesse ? 

Mihawk est rapide, précis, et doit l’être pour conserver son titre ; être le plus fort épéiste signifierait qu’il est essentiellement plus rapide que Zoro et Vista ; nous savons à quel point Zoro est devenu rapide, mais Mihawk doit, par définition, être plus rapide. 

Luffy a également fait preuve d’une agilité et d’une vitesse incroyables lors de ses combats contre Katakuri et Doflamingo, ainsi qu’à Wano. 

Nous connaissons la vitesse de Mihawk, mais avec le niveau de vitesse actuel de Luffy, on peut dire que Luffy peut égaler la vitesse qui lui donnerait la réputation de Mihawk.

La vitesse est à égalité.

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk en endurance ? 

Nous savons que Mihawk était un rival de Shanks, qui, d’après ce qui s’est passé avec Kid, est un combattant brutal. 

Nous pouvons donc supposer que Mihawk a l’endurance nécessaire pour rivaliser avec Shanks, qui n’a même pas hésité à perdre un bras. 

D’un autre côté, nous savons tout ce que Luffy a enduré et il continue à se battre et à devenir plus fort.

Luffy gagne en endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk en Haki ? 

Nous ne savons pas jusqu’à quel point Mihawk maîtrise le Haki, mais nous savons qu’il peut suivre Shanks et que c’est lui qui a appris à Zoro à enduire ses épées.

Nous avons donc comparer Luffy et Mihawk sur les trois formes de Haki.

– Luffy a appris à utiliser le haki de l’armement avancé, ou Ryo, comme on les appelle à Wano, ce qui le rend beaucoup plus fort. Cependant, les attaques de Mihawk ont coupé un glacier entier en deux, donc nous donnons un match nul à l’armement.

 – Observation, Luffy a débloqué la vision du futur dans WCI, au même niveau que Katakuri, mais nous savons que Shanks peut annuler les effets de l’observation. Pour l’égaler, Mihawk devrait avoir un niveau d’observation démentiel ; par conséquent, l’observation est un match nul.

 – Nous n’avons jamais vu Mihawk utiliser le haki des rois, mais son élève et son adversaire peuvent le faire. Par conséquent, il doit avoir un niveau de compétence insensé. Cependant, Luffy a montré une volonté inébranlable. Par conséquent, le haki des rois est également un match nul.

Le Haki est un match nul.

Si vous voulez voir un combat dominé par le haki, lisez notre article Luffy Gear 5 Vs Shanks !

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk en puissance ? 

Luffy dispose désormais d’une puissance destructrice insensée, puisqu’il peut changer son propre corps et celui des autres, mais il reste faible face aux attaques basées sur le slash, qui est la seule chose que Mihawk utilisera. 

Mihawk a également le pouvoir de couper des îles entières en deux, si l’on en croit les exploits dans le manga.

Mihawk gagne en puissance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk en compétences ? 

En tant qu’épéiste le plus fort du monde, Mihawk dispose d’un large éventail de techniques et de compétences, mais Luffy peut littéralement transformer la réalité selon son imagination,

Luffy gagne en compétences.

Luffy vs Mihawk: les exploits ? 

Mihawk est l’épéiste invaincu et incontestablement le plus fort du monde de One Piece, un ancien rival de Yonko, connu sous le nom de Marine Hunter, et la véritable force de la Cross Guild. Ses exploits sont extraordinaires. 

Mais en tant qu’empereur, ayant vaincu trois grands corsaires, défié le gouvernement mondial, survécu à deux call buster et vaincu la créature la plus puissante du monde, je pense que Luffy a sa part d’exploits à son actif.

Les exploits sont à égalité.

Conclusion

Un combat entre Luffy et Mihawk serait presque imprévisible à tous points de vue, car Luffy est faible face au style de combat de Mihawk. Cependant, l’utilisation d’une capacité comme Gear 5 pourrait donner à Luffy l’avantage et la puissance nécessaire pour vaincre le meilleur épéiste.

Je ne vais pas me mouiller, je dirai que les 2 se valent. Un combat entre ces 2 monstres pourrait tourner dans les deux sens.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%