Bonjour, Nakama !

Dans l’histoire de l’anime, il y a eu trois grandes séries d’anime et de manga qui ont été populaires pendant l’âge d’or de Jump Comics. À savoir : Bleach, One Piece et Naruto. Ils étaient connus sous le nom de « Big Three » en raison de leur immense popularité et de leur longueur. Aujourd’hui, dans chaque bataille de rêve, les personnages de ces trois franchises s’affrontent à coup sûr !

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons opposer le futur Roi des Pirates, Monkey D. Luffy à l’Éclair Jaune de Konoha, Minato Namikaze qui était le père de Naruto et le professeur de Kakashi et Obito ! Il a également été l’élève de Jiraiya, l’un des trois Sannin légendaires.

Comme toujours, je serai votre hôte pour l’article d’aujourd’hui et comme je suis un fan de One Piece depuis 2008, j’ai hâte de lever le rideau sur le point culminant de cette bataille pour vous !

Luffy contre Minato !

One Piece a beaucoup de personnages mentors célèbres qui agissent comme des guides et aident Luffy ainsi que le reste de l’équipage du chapeau de paille à leur manière. 

Rayleigh est directement responsable de l’enseignement à Luffy de l’art des trois formes de Haki. Hyogoro de la Fleur, un yakuza d’une époque révolue au pays de Wano, est également responsable de l’enseignement à Luffy de la capacité à maîtriser les trois formes de Haki, faisant de lui la bête redoutable qu’il est aujourd’hui.

Minato est également dans ce cas, à l’image de Rayleigh et Hyogoro. Il est connu comme l’éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse fulgurante contre ses ennemis.

De plus, il a été formé par le légendaire Jiraiya, qui a également été le mentor de Naruto et de Kakashi, Obito et Rin avant de devenir le quatrième Hokage, qui a épousé Kushina et a engendré Naruto dans son enfance jusqu’à sa mort prématurée.

Des années plus tard, il a été ramené à la vie avec les autres Hokages décédés par l’intermédiaire d’Edo Tensei et a combattu Madara lors de la quatrième grande guerre ninja.

Mais la question demeure : Minato pourrait-il apprendre quelque chose à Luffy en le battant ou serait-ce l’inverse ? 

Luffy post-Wano avec le Gear 5 débloqué ou Minato Edo Tensei avec avatar de Kurama ? Quoi qu’il en soit, découvrons-le !

Critères d’évaluation du combat Luffy Vs Minato : 

Les deux adversaires étant issus d’univers différents, nous les jugerons selon ces critères :

Qui est le plus fort entre Luffy et Minato en termes de force ?

Minato avait une force considérable puisqu’il avait éliminé 1000 Shinobi d’Iwagakure de son vivant pendant la Troisième Grande Guerre Ninja et même après sa mort sous sa forme Edo Tensei, il était assez fort pour suivre Rikudou Madara et former une Bombe Bijuu sous sa forme Kurama Avatar, ce qui est au mieux du niveau d’un petit pays.

Vous connaissez Luffy, Gear 5 Bajrang Gun. À elle seule, cette attaque est capable d’écraser tous les ennemis que Luffy pourrait rencontrer en termes de force.

Luffy écrase Minato en termes de force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Minato en termes de vitesse ?

D’accord, Luffy est rapide, cela ne fait aucun doute. Il a esquivé les rayons de Pacifista, a suivi les attaques de Katakuri, a attaqué Doflamingo et Kaidou sous sa forme de bête hybride. Ce n’est pas un exploit ordinaire.

Mais si vous vous souvenez bien, Minato était connu pour sa vitesse, qui est étonnamment rapide. Relativement égale à la vitesse de la lumière. Ou relativiste, comme vous pourriez le dire, grâce à son Flying Thunder God Kunai et à son Shurikenjutsu, ainsi qu’à son Space-Time Ninjutsu.

Minato bat Luffy en termes de vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Minato en termes de puissance ?

La seule force de Minato est sa vitesse et non ses capacités de destruction. Il est vrai qu’il peut porter quelques coups puissants grâce à son Ninjutsu et à son Senjutsu, ainsi qu’à son mode Chakra à neuf queues, qui lui a permis de battre des adversaires comme Orochimaru dans la fleur de l’âge et Obito dans sa forme Jinchuuriki à dix queues.

Les Gears de Luffy et ses poings enduits de Haki suffisent à terrasser Doflamingo, Gecko Moria, Kaido dans sa forme Zoan complète et Katakuri. Je l’ai déjà dit et je le répète, l’explosion volcanique sous-marine en frappant Kaidou dans la mer. Cette attaque a utilisé 4 à 5 fois la puissance normale de Luffy.

Luffy Gear 5 bat Minato en termes de puissance (capacités de destruction).

Si vous voulez voir un combat One Piece-verse Vs Naruto-verse, regardez notre article Luffy vs Obito !

Qui est le plus fort entre Luffy et Minato en termes d’endurance ?

Oh, Minato peut encaisser beaucoup de dégâts. Il a subi les coups d’Obito lorsqu’il était en vie, ce qui a entraîné sa mort prématurée. En forme Edo Tensei et Kurama Avatar, il a encaissé les coups des formes à dix queues d’Obito et de Madara, ce qui n’est pas rien !

Je vais vous dire, Luffy peut endurer bien plus que Minato. S’il peut résister au God-Thread de Doflamingo et rester debout après le Bolo Breath de Kaido, Luffy peut être un tank.

Luffy bat Minato en termes d’endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Minato sur le plan du QI et de l’ Intelligence de combat ?

Luffy et ses manigances sont toujours dues à son faible QI. Au combat, il est différent. Il peut facilement adapter de nouvelles stratégies et peut vaincre ses ennemis grâce à son expérience du combat.

Minato est littéralement le quatrième Hokage. Il a obtenu son diplôme à l’Académie de Konoha à l’âge de 10 ans et a été le fondateur de la technique de formation du tonnerre volant au sein du peloton de la garde de l’Hokage.

Si vous voulez voir les combats de Luffy contre un autre génie de Konoha qui est aussi apparenté à Minato, allez voir Luffy vs Kakashi ici !

Minato bat Luffy en termes de QI et de Intelligence de combat.

Luffy vs Minato (Fruit du démon vs Jutsu) ?

Le fruit du démon est faible à l’eau de mer et les Jutsu ont la capacité de créer de l’eau via le chakra et de sceller l’eau de mer dans des parchemins. Je l’ai déjà dit et je le répète. C’est une évidence.

Le Jutsu de Minato l’emporterait sur le pouvoir du fruit du démon de Luffy à tout moment.

Conclusion

Le combat s’annonce rude et les deux adversaires se donneront le bénéfice d’un temps difficile ainsi que l’honneur d’un match difficile !

Luffy surpassera Minato avec ses pouvoirs du Gear 5, grâce à sa force et à ses capacités de destruction qui lui sauveront la mise. Encore une victoire pour les gars de One Piece !

Luffy bat Minato avec une marge modérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *