Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Les aventures de notre capitaine sont devenues de plus en plus intéressantes au fil du temps, beaucoup de choses font de One Piece une histoire très spéciale et complète, surtout avec les secrets qui sont dévoilés de plus en plus, y compris les nouveaux personnages qui apparaissent pour combler les lacunes de l’histoire.

Parmi les points forts des dernières sagas, on trouve le grand Oden, l’un des personnages les plus forts que nous ayons vus jusqu’à présent, qui a même côtoyé Barbe blanche et Roger pendant un certain temps !

Ce qui nous amène à la question : Qui est le plus fort entre Luffy et Oden ?

Restez dans les parages pour que nous puissions l’analyser, naviguons !

Luffy Gear 5 contre Oden

Oden est un homme à l’histoire assez fascinante, puisqu’il est devenu assez influent et aimé à Wano, alors qu’à l’intérieur, il ressentait un grand désir de s’embarquer sur la mer.

Ce qui, si l’on se place dans le contexte isolé de l’île, est impossible pour tout habitant de l’endroit, du moins pour l’instant, nous le verrons dans le futur.

En parcourant les mers avec Barbe Blanche, il est devenu assez puissant pour devenir commandant en second d’une flotte, et un grand allié pour Roger, et avec le temps il est devenu plus responsable du peuple de son pays tout en gardant la vitalité qui le caractérise.

Bien qu’un combat entre lui et Yamato puisse être intéressant, son adversaire sera Luffy, avec qui il partage la même passion pour l’aventure et l’amour de la piraterie.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden ? Les critères du combat : 

Tous deux sont des personnages dotés d’une grande puissance, d’un grand charisme et d’une histoire intéressante. De plus, tous deux ont vu Kaido dans les yeux et l’ont combattu avec tout leur potentiel, et tous deux sont tout à fait admirables parce qu’ils veulent veiller à la liberté et au bien-être de Wano :

  • Force
  • Vitesse
  • Puissance (capacité de destruction)
  • Endurance
  • QI
  • QI de combat
  • Haki

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden en termes de Force ?

L’une des différences entre les deux est qu’Oden utilise généralement une épée pour se battre, alors que Luffy se sert de ses poings et de ses pieds dans tous ses combats. Bien qu’Oden soit assez fort pour frapper quelqu’un et l’assommer, Luffy a plus d’expérience dans ce domaine.

Dans cette catégorie, c’est donc Luffy qui l’emporte.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden en termes de vitesse ?

Oden est un personnage assez rapide pour se battre contre Barbe Blanche et être capable de l’affronter, un homme si fort qu’il n’a perdu et est mort qu’au cours d’une bataille contre de nombreux ennemis et en raison de son âge.

Il est donc assez rapide, mais Luffy pourrait-il lui tenir tête ? Très probablement oui, surtout sous sa forme Gear 5, donc point pour Luffy.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden en termes de puissance (capacités de destruction) ?

Pour mesurer cette catégorie, nous devons prendre en compte le fait que personne n’a jamais blessé Kaido de toute sa vie, du moins jusqu’à ce qu’Oden vienne le combattre, sa peau de dragon et son pouvoir l’ont rendu si fort et impénétrable que personne ne pouvait le blesser, à l’exception d’Oden.

Ce qui le désavantageait pour l’avenir face à ses futurs ennemis, mais il n’y avait qu’un seul vainqueur dans ce combat, et c’était Kaido. Alors que Luffy a réussi à combattre et à vaincre le yonko.

Un point pour Luffy.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden en termes d’endurance ?

C’est la catégorie dans laquelle les deux sont à égalité.

Ils sont tous les deux assez battants pour continuer à se battre jusqu’à la fin, ce qui implique que le combat durera très longtemps entre les deux.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden en termes de QI ?

Probablement pas, Luffy a encore beaucoup à apprendre et bien qu’il soit beaucoup plus mature et qu’il ait trouvé de meilleures façons d’aborder les choses, Oden a fini par être le leader d’un pays entier, il a même pu rencontrer les One Piece, ce qui, je pense, fait de lui un personnage à son apogée.

Donc Oden gagne en termes de QI.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden en termes de QI de combat ?

Encore une fois, nous devons prendre la bataille contre Kaido comme référence pour savoir que Luffy gagne dans cette catégorie.

Oden est tombé dans le piège de Kaido et a perdu. Alors que Luffy a atteint ses limites dans Gear 5, en utilisant le maximum de son pouvoir pour développer des stratégies afin de le vaincre.

Luffy gagne.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden en termes de Haki ?

Cette catégorie est également compliquée, car les deux ont une grande maîtrise des trois hakis, il faudrait donc les analyser pour savoir s’ils sont au niveau du haki de quelqu’un qui veut devenir le Roi des Pirates, contre quelqu’un qui a fait partie de l’équipage d’un yonko et de l’ancien Roi des Pirates.

  • Haki des rois: malheureusement, Oden n’a pas été vu en train d’utiliser ce haki, mais il a été confirmé qu’il savait l’utiliser et qu’il pouvait sûrement être à la hauteur de Luffy. Néanmoins, en l’absence de preuves, ce point revient à Luffy.
  • Haki de l’armement : Les deux pourraient être à égalité dans le haki de l’armement, Oden l’a utilisé pendant longtemps étant un épéiste expérimenté et Luffy, mélange habituellement ce haki avec l’utilisation de son fruit assez régulièrement. Il y a donc égalité.
  • Haki de l’observation : Luffy a fini par perfectionner, je pense, le haki de l’observation à Wano, il ne serait donc pas surprenant qu’Oden ait pleinement développé ce haki avant de prendre la mer avec Barbe Blanche. Il n’est donc pas surprenant qu’Oden ait développé ce haki avant de prendre la mer avec Barbe Blanche.

Dans cette catégorie, les deux sont à égalité.

Qui est le plus fort entre Luffy et Oden ? Mots de la fin : 

Ce qui est sûr, c’est qu’avec Luffy Gear 5, un combat entre les deux deviendrait assez créatif, et cet élément de surprise rendrait Oden assez heureux pour augmenter encore son potentiel de combat juste pour profiter de plus de temps de combat.

Après tout cela, il est plus qu’évident qu’un combat entre les deux, en plus d’être intéressant, prendrait un certain temps avant d’aboutir, mais le gagnant est évident.

Luffy Gear 5 gagnerait un combat contre Oden.

Si vous voulez découvrir un autre combat face à un monstre de puissance, lisez Luffy gear 5 vs Oden !

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%