Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Avec l’ajout du Gear 5 à son arsenal et ce qui semble être l’éveil de son Fruit du Démon, Luffy est devenu l’un des personnages les plus forts du monde de One Piece. 

Mais quelle est la force de Luffy avec le Gear 5 ? Quelle est la limite de sa force ? 

Le Gear 5 de Luffy pourrait-il battre les personnages les plus forts de la série ? 

Notre question est la suivante : Qui est le plus fort entre Luffy et Roger ?

La réponse à ce stade est probablement Roger, mais le raisonnement derrière est intéressant. Lisez la suite pour le savoir.

La situation actuelle 

Après les événements de Wano, Luffy s’est rapproché de son rêve de devenir le roi des pirates. En tant qu’empereur, il est désormais l’un des pirates les plus redoutés au monde. 

Mais est-ce que cela signifie qu’il est maintenant sur un pied d’égalité avec l’ancien roi des pirates, Gol. D. Roger ? 

Roger est peut-être, à l’exception de Rocks. D. Xebec, le personnage le plus puissant de l’histoire de One Piece. Mettre Luffy, tel qu’il est aujourd’hui, face à Roger sera un grand défi.

Luffy Gear 5 contre Roger 

Nous ne pouvons pas savoir si Luffy est vraiment devenu plus fort que Roger, car nous n’avons pas encore vu l’étendue réelle de la puissance de Roger. 

Ce que nous pouvons faire, c’est opposer Luffy et Roger dans une liste de critères pour voir qui en sort vainqueur

Les critères dans lesquelles nous allons tester Luffy et Roger sont les suivantes :

  • Force
  • Vitesse
  • Endurance
  • Expérience
  • Puissance
  • Haki
  • Capacités de destruction

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger en force ? 

Tout au long de la série, Luffy a prouvé qu’il était une bête en termes de force. 

Il a réussi à affronter des adversaires comme Kaido et à s’imposer. Sa force peut facilement être placée au même niveau que celle de Kaido AMD, bien supérieure à celle des shishibukais, puisqu’il a été capable de blesser et même de vaincre Kaido et les corsaires par le passé. 

Cependant, nous savons qu’Oden était assez fort pour blesser Kaido de façon permanente et que Roger, malade et mourant, a réussi à éliminer Oden d’un seul coup. 

Cela nous montre que Roger était dans une ligue à part. Sa force était redoutable, même pour des gens comme Oden. Luffy n’est pas encore à ce niveau.

Roger gagne grâce à sa force brute.

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger en vitesse ?

Nous savons que Roger pouvait rivaliser avec Barbe Blanche et Garp à leur meilleur niveau. 

Les deux personnages ont prouvé qu’ils étaient incroyablement rapides, mais de l’avis général, Roger était probablement plus rapide. 

Roger était le capitaine de Rayleigh, et nous savons que Rayleigh est assez rapide pour réagir aux attaques de Kizaru. Roger était donc extrêmement rapide et agile. Nous avons également vu Luffy surmonter des attaques à la vitesse de la lumière et suivre et battre des personnages comme Katakuri, qui pouvait littéralement voir l’avenir. 

Luffy était assez rapide pour contrer la vision du futur, et nous n’avons pas vu la véritable vitesse de Roger.

Luffy gagne en vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger en endurance ?

Malgré toutes ses prouesses, Luffy est un tank, connu pour encaisser les dégâts. Il est capable d’encaisser une énorme quantité de coups et de continuer à se battre, revenant plus fort qu’avant. 

Il a survécu à de multiples attaques de Kaido et, avec le Gear 5, il lui est littéralement impossible d’encaisser des dégâts. Mais Roger est un démon qui a affronté Barbe Blanche et l’a combattu jusqu’au bout alors qu’il était en train de mourir. 

Roger souffrait énormément, mais il pouvait encore détruire les îles s’il le voulait. Il y a un monde de différence entre les deux.

Roger gagne en endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger en termes d’expérience ? 

À ce stade, Luffy a dix-neuf ans. Il a affronté sa part d’adversaires, mais quelle que soit sa puissance, il ne pourrait pas battre un pirate expérimenté comme Roger, qui a passé des décennies en mer. 

Luffy est un génie du combat, mais Roger a suffisamment de connaissances pour contrer tout ce que Luffy lui lance.

Roger gagne en expérience.

Si vous voulez assister à un autre combat contre un membre de l’équipage de Roger, lisez Luffy Vs Rayleigh !

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger en puissance ? 

Avec le Gear 5, Luffy dispose d’un pouvoir que l’on peut qualifier d’illimité. Son imagination est la seule chose qui le limite. 

Il peut changer la nature même de son environnement. Même avec ses capacités, Roger ne devrait pas être en mesure d’égaler cela.

Luffy gagne en puissance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger en Haki ? 

En plus de son fruit du démon, Luffy possède des compétences inégalées en matière de Haki. Grâce à son armement avancé, à sa vision du futur et au fluide royal, il maîtrise les trois formes de Haki. 

Il possède un niveau de compétence que peu d’autres possèdent. D’un autre côté, Roger n’avait pas de fruit du démon et pourtant il était craint par le monde entier. 

C’est simplement une indication qu’il devait être si incroyablement fort qu’il pouvait affronter des gens comme Barbe Blanche et Sengoku simplement avec son Haki.

Bien sûr, Roger gagne le Haki.

Qui est le plus fort entre Luffy et Roger en capacités de destruction ? 

Luffy peut modifier la forme de tout ce qui l’entoure. Il peut transformer un Kaido en forme de dragon en corde à sauter. 

À ce stade, Luffy peut détruire des îles entières en se transformant simplement en géant et en marchant dessus. 

Roger possède une puissance si ridicule qu’une seule attaque de son épée Ace, appelée Divine Exit, peut anéantir une région entière. Nous savons donc de quoi Roger est capable.

Les capacités destructrices sont un match nul.

Conclusion : 

En tant qu’ancien roi pirate, Roger aura toujours un avantage sur Luffy. Mais Luffy est encore jeune, ce qui signifie qu’il a le temps et le potentiel de rattraper et de surpasser Roger, ce qu’il fera sans aucun doute. 

Mais dans l’état actuel des choses, Luffy Gear 5 ne serait pas capable de battre Roger. Notre réponse est donc Luffy Gear 5 n’est pas plus fort que Gol. D. Roger.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%