Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bonjour Nakama !

Le départ prématuré de Sabo a laissé un vide dans nos cœurs car il était l’un des personnages les plus charismatiques du monde de One Piece et avait une histoire sans pareille ! Ce n’est que dans l’arc Dressrosa que nous avons fait la connaissance de Sabo, le frère de Luffy et d’Ace !

Ayant à peu près le même âge qu’Ace, il est la version la plus gentille de ce dernier car il traite Luffy avec un peu plus de gentillesse qu’Ace ; au début, il a des problèmes de confiance avec Luffy mais finit par l’apprécier au fil du temps. Les deux ne se sont jamais revus après Dressrosa, mais Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo ?

En tant que fan de One Piece depuis + de 15 ans, je serai votre hôte pour l’article d’aujourd’hui, et ce sera un plaisir d’en discuter avec vous tous !

Luffy vs Sabo

Comme je l’ai déjà dit, ce n’est que dans l’arc Dressrosa que nous avons enfin appris qui était Sabo, avec toute son histoire tragique qui nous a été révélée à nous, téléspectateurs, avec beaucoup d’admiration. À l’origine, il était le fils des dirigeants du royaume de Goa, ce qui faisait de lui un prince. Il voulait vivre libre des griffes de ses parents hypocrites et explorer le monde, un rêve qu’il partageait avec Luffy et Ace.

Ce n’est qu’après l’incident du Grey Terminal que Sabo a été confronté à une tragédie et a failli sombrer dans l’océan lorsque son navire est entré en collision avec celui d’un Dragon Céleste, et qu’il a perdu ses souvenirs. Monkey D. Dragon, le chef de l’Armée Révolutionnaire et père de Monkey D. Luffy, le sauva alors qu’il maudissait sa lignée et le reste des Nobles du Monde.

Suite à cet événement, Dragon a augmenté les activités de l’Armée Révolutionnaire dans le monde entier et a pris Sabo sous son aile, le faisant devenir le chef d’état-major de l’Armée Révolutionnaire tout en perdant ses souvenirs après l’incident du Gray Terminal. Ce n’est qu’une fois que la mort d’Ace a été annoncée dans les médias qu’il a retrouvé la mémoire. C’est à Dressrosa qu’il retrouve brièvement Luffy et qu’il hérite du Mera Mera no Mi d’Ace, ce qui lui vaut le surnom d' »Empereur de la flamme ».

Même si Luffy n’a pas pu rencontrer Sabo après Dressrosa et que les deux n’ont pas interagi par la suite, je me demande quelle serait l’issue d’un combat entre ces deux frères ?!
Si vous voulez assister à un autre combat entre frère, c’est ici : Qui est le plus fort entre Luffy et Ace ?

Critères de combats Luffy vs Sabo : 

Voici les catégories pour le combat: 

  • Force 
  • Vitesse
  • Haki
  • Puissance (capacité de destruction)
  • Endurance 
  • QI 
  • QI de combat 
  • Pouvoirs du fruit du démon

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes de force ?

Sabo est l’un des meilleurs combattants de l’univers One Piece. Il a affronté des adversaires comme Fujitora et  Jesus Burgess, démontrant ainsi ses capacités de combattant redoutable.

Luffy a combattu les adversaires susmentionnés, mais il a aussi affronté des ennemis encore plus coriaces qu’eux, comme Katakuri, Big Mom et Doflamingo. Je pense que l’on peut dire sans risque de se tromper que Luffy a le dessus dans ce combat.  

Luffy écrase Sabo en termes de force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes de vitesse ?

La seule preuve que nous avons de la rapidité de Sabo est qu’il a suivi Fujitora, ce qui n’est pas non plus une mince affaire, car vaincre un amiral de la marine, quelle que soit la catégorie, demande une quantité incroyable de jeu de jambes, de force et de volonté. Sabo a rempli toutes ces listes de contrôle pour cela.

Luffy, quant à lui, possède la vitesse nécessaire pour vaincre ses ennemis en se battant contre Katakuri, Doflamingo, les Beast Pirates de Kaido et Kaido lui-même, grâce à sa forme d’homme-serpent de le Gear 4.

Luffy surpasse Sabo en termes de vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes de Haki ?

Malgré l’entraînement ardu du légendaire Monkey D. Dragon, Sabo ne semble maîtriser que le Haki de l’Armement et le Haki de l’Observation. Ce n’est pas un mince exploit, car la maîtrise de ces deux hakis vous donne un avantage certain au combat !

Luffy aurait un avantage sur Sabo grâce à sa maîtrise du Conquérant et des formes de Haki susmentionnées. Et pas seulement les formes de base, mais aussi les formes avancées !

Luffy écrase Sabo en termes de Haki.

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes de puissance (capacité de destruction) ?

À l’époque de l’île de Goa, Sabo, Ace et Luffy étaient connus pour leurs manigances et les destructions qu’ils causaient. On peut dire la même chose de leurs formes adultes. Sabo a causé une destruction massive autour du Dressrosa Coliseum avec son attaque Flame Dragon Roar, une attaque Dragon Marital Arts infusée avec les flammes de Mera Mera no Mi.

D’un autre côté, Luffy peut causer beaucoup plus de dégâts que Sabo, car N’IMPORTE QUELLE attaque des formes Boundman ou Tankman de Luffy infusée avec le Haki du Conquérant peut faire des ravages à grande échelle. Certainement plus grand que celui créé par Sabo.

Luffy surpasse Sabo en termes de puissance (capacité de destruction).

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes d’endurance ?

Sabo peut encaisser un coup, c’est une évidence. S’il peut résister au Tigre féroce de Fujitora, il peut résister à des attaques qui sont, au minimum, de niveau multicontinental.

Luffy a reçu des coups de Katakuri, a résisté au Heavenly Bonbon de Prometheus, a été indemne d’une morsure de la Forme Zoan de Queen, et a résisté aux coups de la Forme Hybride de Kaido. Ces attaques et ces ennemis sont, sans aucun doute, plus forts que Fujitora et plus élevés que le niveau Multi-Continental au minimum. 

Luffy bat Sabo en termes d’endurance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes de QI ?

Sabo est le chef d’état-major de l’armée révolutionnaire. Devenir le bras droit de Monkey D. Dragon n’est pas une mince affaire, car il faut beaucoup d’intelligence pour mener à bien les opérations secrètes nécessaires pour contrecarrer les efforts du gouvernement mondial et mener toute une rébellion contre lui.

D’un autre côté, Luffy se moque éperdument de la situation du monde qui l’entoure et n’agit pas du tout avec logique, ce qui peut causer sa perte.

Sabo bat Luffy en termes de QI.

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes de QI de combat ?

Outre les faiblesses habituelles des Fruits du Diable, Sabo est expert en combat au corps à corps et en combat rapproché, grâce au mentorat de Monkey D. Dragon. Cela lui permet de s’adapter à de nouvelles situations de combat.

Luffy n’a peut-être pas un QI plus élevé, mais en termes d’intelligence de combat, il n’est pas un combattant ordinaire car il apprend de nouveaux mouvements sur le champ et imite les tactiques de ses ennemis assez rapidement.

Luffy et Sabo sont égaux en termes de QI de combat.

Qui est le plus fort entre Luffy et Sabo en termes de puissance du fruit du démon ?

Sabo possède le Mera Mera no Mi, l’un des fruits les plus puissants de l’univers One Piece, et il est très puissant, étant donné qu’il s’agit d’un fruit de type Logia et que c’est aussi l’ancien fruit d’Ace.

D’un autre côté, Luffy possède le fruit Gomu Gomu no Mi, un fruit du démon de type Paramecia qui, malheureusement, est plus faible que le fruit du démon de Sabo mentionné plus haut.

Sabo l’emportera sur le pouvoir du fruit du démon de Luffy.

Conclusion :

Sabo est peut-être devenu un excellent combattant et guerrier, mais cela ne le rend pas assez fort pour rivaliser avec Luffy dans sa forme actuelle, qui a combattu des ennemis bien plus coriaces que lui.

Il est probable qu’au moment où les deux se réuniront, ils ne se battront pas. Cependant, personne ne sait quelles circonstances Oda pourrait développer pour que les deux s’affrontent à nouveau pour des raisons inconnues ou complexes.

Luffy est plus fort que Sabo avec une différence modérée.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%