Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Comme il est de coutume dans la communauté des animes de comparer et de prendre note des capacités des personnages et de les utiliser pour les comparer entre eux pour le plaisir et l’amusement, aujourd’hui, nous allons répondre à cette question : Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama ? Deux des mastodontes les plus célèbres de la base fans des animes pour voir qui en sortira vainqueur.

Dans le coin rouge, nous avons Monkey D. Luffy, le futur roi des pirates et chef de l’équipage du Chapeau de paille, et dans le coin bleu, nous avons Saitama, le chauve de rang C qui se rapproche lentement des élites de rang S ! Qui sortira vainqueur de ce bain de sang ?

Comme toujours, je serai votre hôte pour l’article d’aujourd’hui et avec plus de 15 ans de visionnage et lecture sur One Piece à partager, j’ai hâte de vous raconter comment tout cela va se passer !

Luffy contre Saitama

L’un des affrontements les plus étranges de tous est probablement sur le point d’avoir lieu si l’on considère les personnalités de Luffy et de Saitama. Ils sont tous deux décontractés lorsqu’il le faut et ne préfèrent pas du tout se battre contre des individus au hasard. Mais si une menace imminente se rapproche d’eux, ils se mettent sur leurs gardes et n’hésitent pas à se battre pour l’éliminer.

Luffy est à son apogée en ce moment, avec le Gear 5 débloqué après l’arc Wano, il est l’un des personnages les plus forts de l’univers One Piece à l’heure actuelle, avec ses exploits parmi les pirates de haut rang ainsi que les Marines.

Saitama était à l’origine un personnage parodique créé par ONE dans son webcomic et il est DÉJÀ le plus fort grâce à l’entraînement rigoureux qu’il a suivi avant de devenir membre de l’Association des héros.

Si les deux se rencontrent, il y a de fortes chances que Saitama soit aussi impassible que Luffy au début. Une fois que les circonstances seront réunies pour que les deux s’affrontent, ils ne laisseront rien au hasard.

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama ? Les critères du combat : 

Voici les critères pour le combat: 

  • Force 
  • Vitesse 
  • Puissance (capacités de destruction)
  • Résistance 
  • QI 
  • intelligence de combat 

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama en termes de force ?

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, Luffy Gear 5 est un monstre de force. Il a écrasé Kaido sous toutes ses formes avec Kong Gattling, Rhino Schneider, Kaminari et Bajarang Gun qui sont des attaques de niveau de destruction à l’échelle d’une île voir plus.

Saitama, lorsqu’il est sérieux, peut afficher un niveau de force multi continental, comme il l’a montré lorsque la télékinésie de Tatsumaki a été rendue inefficace contre lui. Lorsqu’il est vraiment sérieux et qu’il combat une menace réelle, Saitama peut afficher des niveaux de force de plusieurs systèmes solaires lorsqu’il fait couler le sang.

Saitama écrase Luffy en termes de force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama en termes de vitesse ?

Luffy est rapide, cela ne fait aucun doute. On peut le voir lorsqu’il esquive les rayons laser de Pacifista et qu’il tient tête à Doflamingo en Gear 4. Sa forme Snakeman est sa forme la plus rapide et il peut vaincre des adversaires comme Katakuri. Et bien sûr, en Gear 5, il a pulvérisé Kaido avec sa forme hybride.

Saitama est d’une autre trempe. Pendant son entraînement, il aurait réussi à dépasser son propre reflet dans un miroir et, lorsqu’il était sérieux, il a réussi à vaincre Garou éveillé à tel point qu’il a créé une constellation autour d’Io avec sa vitesse avant qu’il ne puisse réagir. Il peut également apparaître à plusieurs endroits en même temps, créant des images rémanentes, ce qui prouve qu’il est bien massivement plus rapide que la vitesse de la lumière.

Saitama surpasse Luffy en termes de vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama en termes de puissance (capacité de destruction) ?

S’il y a bien une chose pour laquelle Luffy et Saitama sont connus, c’est la quantité de destruction et de désordre qu’ils causent pendant leurs combats.

Dans le cas de Luffy, il est évident qu’il a écrasé Kaido dans les profondeurs de la terre avec sa forme Gear 5 et qu’il a fini par provoquer une éruption volcanique sous-marine, ce qui montre bien l’étendue de son pouvoir destructeur. De plus, son Bajarang Gun a la taille de l’île d’Onigashima et un poing de cette taille ne manquerait pas de faire des dégâts. Du moins, au niveau multi-continental.

Dans le cas de Saitama, sa série de mouvements sérieux peut causer une destruction significative dans son sillage avec son Serious Punch, son Serious Headbutt et son Serious Tableflip qui ont réduit Io, l’une des lunes de Jupiter, à l’état de simple débris. Ce qui prouve bien qu’il a un niveau de destruction lunaire.

Saitama bat Luffy en termes de puissance (capacités de destruction).

Si vous voulez assister à un combat entre 2 univers, lisez notre article Luffy Vs Goku ultra instinct !

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama en termes de résistance ?

Les deux combattants sont résistants, et tous deux ont fait preuve d’énormes prouesses de résistance au fil de leur histoire.

Vous vous souvenez du moment où Kuma a fait absorber sa douleur à Zoro ? Ce n’était qu’un fragment de ce que Luffy endure réellement : il encaisse les coups de poing de Jinbei, les coups de poignard de Doflamingo, les coups de Katakuri ainsi que de Queen et Kaido sous toutes ses formes, en particulier son Bagua du tonnerre.

Saitama est à un niveau différent comparé à Luffy, avec lui endurant de multiples coups de Crabante qui pourraient fracturer le béton et le vainquant à la fin avant qu’il ne devienne un héros. Une fois qu’il a suivi son entraînement, il a résisté aux pouvoirs psychiques de Tatsumaki avec à peine quelques inconvénients ET a gardé et encaissé les coups de la Forme Éveillée de Garou qui sont d’un niveau de destruction à l’échelle de la terre.

Saitama bat Luffy en termes de résistance.

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama en termes de QI ?

Luffy, notre capitaine simplet qui n’a que peu ou pas conscience de la gravité de la situation et qui suit ses impulsions plutôt que sa logique, peut s’avérer être sa perte tôt ou tard.

Saitama est lui aussi un simplet, mais il a l’esprit moyen et est bien plus intelligent qu’il n’y paraît. Il est plutôt décontracté et s’est déjà mis à chasser un moustique qui l’embêtait.

Saitama bat Luffy en termes de QI.

Qui est le plus fort entre Luffy et Saitama en termes d’ intelligence de combat ?

Luffy, en mode combat, est une toute autre personne : il ne pense qu’à survivre depuis son plus jeune âge et sait se débrouiller dans les situations où les forces sont contre lui ; Luffy trouve des tactiques sur place pour vaincre ses ennemis.

Saitama est lui aussi un combattant ingénieux, capable d’imiter les mouvements de ses adversaires en quelques instants et de les déjouer complètement.

Saitama et Luffy sont à égalité en termes d’ intelligence de combat.

Conclusion

Je pense que c’est une évidence, mais Saitama est plus fort que Luffy grâce à son énorme force, s’il s’avérait être sérieux.

Dans un combat, Saitama éliminerait facilement Luffy.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Une réponse

  1. Oui je suis à la fois un fan de one piece et à la fois un fan de one punch man mais je pense quand même qu’avec le Gear 5 Luffy peut le vaincre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%