Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks ?

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Avec la fin de l’arc Wano, Luffy a officiellement battu Kaido et est devenu l’un des personnages les plus forts du monde One piece. Mais à quel point Luffy est-il devenu fort ?

Est-il enfin plus fort que les autres Yonko ? Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks ? Continuez à lire pour le découvrir.

LE CONTENU DE CET ARTICLE

Tout au long de cet article, vous apprendrez où se situe Monkey. D. Luffy en termes de puissance réelle face au Yonko.

Vous saurez si Luffy peut affronter et vaincre le capitaine des pirates du roux, Shanks. L’homme qui l’a poussé à devenir pirate.

LUFFY GEAR 5 VS. Shanks

À ce stade de la série, nous attendons toujours de savoir de quoi Shanks est vraiment capable même si nous avons eu un aperçu de sa puissance impressionnante face à Kid récemment; nous allons passer en revue les informations dont nous disposons pour voir si Luffy peut battre Shanks sur divers critères.

Cela fait plus de dix ans que je participe à des débats sur l’échelle de puissance de One Piece, et je serai votre guide pour confronter 2 porteurs du légendaire chapeau de paille.

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks ?Les critères du combat : 

Les critères sur lesquelles nous allons comparer Luffy et Shanks et qui nous permettront de savoir si Luffy a une chance sont les suivantes :

  • Force
  • La vitesse
  • Endurance
  • Puissance
  • Expérience
  • Haki

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks en termes de force ?

 Nous savons très peu de choses sur la force de Shanks, car nous n’avons pratiquement aucune prouesse à lui opposer.

Mais d’après ce que nous avons vu à Marineford, Shanks est assez fort pour bloquer facilement l’attaque d’un amiral, et il a affronté Kaido et Barbe Blanche, ce qui nous montre qu’il est extrêmement fort. Mais son style de combat, qui repose en grande partie sur le Haki, indique qu’il n’a pas besoin de force brute.

Luffy, quant à lui, s’appuie presque entièrement sur sa force physique et a façonné presque toutes ses attaques autour de celle-ci. En étant capable d’assommer Kaido et de détruire des bâtiments, Luffy nous a montré un potentiel de force bien plus important que celui de Shanks.

Luffy gagne la force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks en termes de vitesse ?

La vitesse est également un sujet délicat, car nous avons vu Shanks surgir de nulle part à Marineford et sur celle qui a sauvé Luffy, ce qui indique qu’il peut se déplacer incroyablement vite.

De plus, sa capacité récemment révélée d’annuler le Haki de l’observation d’un adversaire tout en étant capable d’utiliser la vision du futur signifierait que toute vitesse serait dénuée de sens.

Luffy a développé ses propres techniques de vitesse et d’agilité et peut se déplacer à un rythme qui lui permet d’esquiver les attaques des Pacifistas et de faire face à Kaido, mais avec la capacité de Shanks à annuler l’observation et la vision du futur, aucune vitesse ne pourrait venir à bout de sa défense.

Shanks gagne en vitesse car il peut voir l’avenir, ce qui n’est pas le cas de ses adversaires.

(Il a été révélé dans One Piece Film Red que Shanks est connu comme le Tueur du Haki de l’Observation, une information considérée comme canon).

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks en termes d’endurance ? 

Luffy a montré qu’il pouvait encaisser n’importe quel dommage et continuer à se renforcer et à s’améliorer au cours des combats, comme il l’a fait avec Doflamingo et Katakuri et même avec Kaido. Luffy a une tolérance insensée à la douleur.

Mais nous avons vu Shanks perdre un bras sans broncher, ce qui indique qu’il peut surmonter n’importe quelle douleur et perte de sang. Nous n’avons pas vu d’autres prouesses d’endurance de la part de Shanks, mais cela met tout de même les joueurs sur un pied d’égalité.

L’endurance est à égalité.

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks en termes de puissance ? 

La puissance de Shanks repose sur son Haki et sa force, d’après ce que nous savons. 

Luffy, en revanche, est une puissance capable de détruire des îles et plus. Avec le Gear 5, il n’y a aucune limite à ce qu’il est capable de faire, et même avec le Gear 4, il dispose encore d’une puissance inouïe.

Luffy gagne en puissance.

Si vous voulez assister un combat entre 2 Yonkos, lisez Luffy Vs Barbe Noire !

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks en termes d’expérience ?

 Luffy a combattu des seigneurs de guerre, des empereurs et même le gouvernement mondial lui-même. Il a affronté toutes sortes d’ennemis et s’en est sorti.

Mais cela ne change rien au fait qu’il n’a pris la mer que depuis deux ans.

Shanks a passé presque toute sa vie en mer, il faisait partie de l’équipage du Gol. D. Rogers, et il s’est battu contre les personnages les plus forts que la Grand Line ait à offrir. Il a plus d’expérience et aura donc l’avantage au combat.

Shanks gagne en termes d’expérience.

Qui est le plus fort entre Luffy et Shanks en termes de haki ?

 Nous savons tous que Luffy maîtrise désormais les trois formes de Haki avancé et qu’il peut même enrober ses attaques de Haki des rois. Cela fait de lui l’un des plus puissants utilisateurs de Haki.

Mais Shanks est peut-être le plus puissant utilisateur de Haki des rois de toute la série. Il est le seul Yonko connu à ne pas posséder un fruit du démon, ce qui signifie qu’il a affronté les autres empereurs en utilisant simplement son Haki.

Il est donc certain qu’il doit avoir une présence redoutable et qu’il est probablement bien plus fort que Luffy en termes d’utilisation du Haki.

Shanks gagne le Haki.

Conclusion 

Bien que Shanks ait un net avantage en termes de statistiques, c’est la nature du Gear 5 et les pouvoirs considérables de Luffy en matière de Haki qui peuvent rendre ce combat incertain.

À ce stade (arc egg head), à mes yeux, Shanks est toujours plus fort que Luffy ! Luffy découvre tout juste les pouvoirs de son Gear 5 et il est “en retard” sur l’utilisation du haki !

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%