Bonjour Nakama !

Dans l’histoire des anime, de nombreuses personnes se sont fait un nom dans leurs mondes respectifs grâce à leurs actions qui ont élevé leur statut ou à leurs méfaits qui ont rendu leur nom infâme. Prenez Goku et Vegeta, par exemple. Ou Naruto et Sasuke. Ou encore Itadori et Megumi. Mais il y a un couple qui restera à jamais gravé dans les salles de l’histoire de l’anime parmi les plus grands, et c’est celui de Luffy et Zoro !

Dans cet article, nous allons tenter de répondre à la question : Qui est le plus fort entre luffy et zoro ?

Certes, ils sont inséparables et forment le duo le plus mortel du monde de One Piece, mais que se passerait-il s’ils se brouillaient et s’affrontaient dans une bataille sans merci ? Qui en sortirait victorieux ?

Comme toujours, je serai votre hôte pour l’article d’aujourd’hui et avec ma passion pour la série qui brûle depuis 15 ans, j’ai hâte de discuter avec vous en détail de l’affrontement qui aura lieu dans l’article d’aujourd’hui !

Luffy vs Zoro 

Lorsque j’ai vu l’arc East Blue et que j’ai vu Zoro pour la toute première fois, mon esprit a immédiatement deviné qu’il serait l’un des membres les plus loyaux de l’équipage du chapeau de paille dans le futur. Et cela s’est avéré vrai ! Il a supporté la douleur de Luffy dans Sabaody de Kuma, Luffy est venu à sa rescousse et a tout planifié au milieu de la bataille, et il a même soutenu le rêve de l’autre, ce ne sont là que quelques-uns des exploits que les deux se sont montrés l’un à l’autre !

Il va sans dire qu’il n’y a eu qu’une seule altercation entre les deux, c’était lors d’un malentendu où Luffy croyait que Zoro avait tué tous les villageois de Whiskey Peak alors que Zoro n’était clairement pas responsable et que les deux se battaient en duel. Nous n’avons pas vu d’altercations ou de combats entre eux. Le fait que les deux fassent également partie des Supernovas ajoute à leur notoriété !

Si les deux se disputent ou si les circonstances les obligent à se battre l’un contre l’autre, je me demande qui sortira vainqueur de ce combat. Étant donné qu’ils ont tous les deux débloqué leur plein potentiel post-Wano, ce sera un match TRÈS difficile.

Luffy Vs Zoro, les critères : 

Voici les catégories pour le combat:

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes de force ? 

Vous vous souvenez de Dressrosa quand ils combattaient tous les deux Pica et que la voix grinçante de ce dernier nous faisait rire à gorge déployée ? Eh bien, étant donné son énorme structure, il fallait BEAUCOUP de force pour la découper. De plus, Zoro a également combattu King, l’un des généraux les plus puissants de Kaido, qui était lui aussi un adversaire coriace.

La force de Luffy est également immense et ils ont tous les deux développé leur force l’un avec l’autre. Mais les opposer l’un à l’autre serait un match nul étant donné que Luffy peut bloquer les dégâts des armes et que Zoro peut couper n’importe quoi. Un objet inamovible rencontre une force inarrêtable.

Zoro est à égalité avec Luffy en termes de force.

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes de vitesse ? 

Si vous voulez connaître la vitesse, regardez ces deux-là. Luffy a pulvérisé les Biscuit Soldiers de Cracker, un Pacifista, Doflamingo lui-même, toutes les attaques de Kaido sous toutes leurs formes, Smoker et Katakuri également.

On peut dire la même chose de Zoro puisqu’il a blitté un Pacifista ainsi que Hody Jones, Queen et King, qui sont les généraux de Kaido, et qu’il a tenu tête à Hybrid Kaido même lorsqu’il était gravement blessé.

La vitesse de chacun d’entre eux est nettement supérieure à celle de la lumière et si nous les comparons, ils seraient probablement à égalité l’un avec l’autre.

Luffy et Zoro sont à égalité en termes de vitesse.

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes de Haki ?

Vous savez que Luffy maîtrise toutes les formes de Haki et qu’il peut les contrôler très efficacement en plein combat.

Dans le cas de Zoro, il peut contrôler le Haki de l’Armement et le Haki de l’Observation assez facilement, mais il ne savait pas qu’il possédait également le Haki du Conquérant, qui a été révélé lors de son combat contre Kaido.

Comme ils possèdent tous les deux les trois Hakis, le choc des Hakis entre les deux sera rude !

Pour découvrir un autre combat de Chapeau de paille, regardez Zoro vs Sanji ici !

Luffy et Zoro sont à égalité en termes de Haki.

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes de puissance (capacité de destruction) ? 

Vous savez qu’ils sont tous les deux capables d’infliger une destruction totale, n’est-ce pas ?

Le Bajrang Gun de Luffy et le Kaminari sous forme de Gear 5 suffisent à faire des dégâts dans la zone, au moins des dégâts multicontinentaux.

Zoro, avec son épée Enma, a tranché une falaise d’une île de Wano avec son Haki de l’amitié, ce qui m’a choqué au plus haut point quant à ce dont Zoro était capable ! Son En-O Santoryu est capable de trancher l’Omori Karyudon de King, son épée infusée d’Aile et de Buso qui est également multicontinentale dans une certaine mesure !

Luffy est à égalité avec Zoro en termes de puissance (capacités de destruction).

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes d’endurance ?

Tous deux sont de véritables tanks ambulants. Ils peuvent encaisser des dégâts et continuer à avancer. Je l’ai dit à plusieurs reprises et je le répète, Zoro absorbe la douleur de Luffy juste pour montrer à quel point ils ont tous les deux de l’endurance. Et cela s’est accentué jusqu’à l’arc Wano et continuera à le faire.

Luffy subit les dégâts de Jinbe, Kaido, Doflamingo et d’autres ennemis, ce qui prouve qu’il ne se laisse pas abattre sans se battre ! Il en va de même pour Zoro, qui a lui aussi subi les attaques de Kaido et de Queen, et a bloqué une explosion d’autodestruction d’un point noir de King lui-même ! Tous ces personnages sont au mieux multicontinentaux. On peut aller plus loin.

Luffy et Zoro sont à égalité en termes d’endurance.

Si vous voulez voir un autre combat entre chapeau de paille, lisez notre article  » Sanji Vs Zoro »

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes de QI ? 

Si vous avez vu la dynamique de l’équipage du Chapeau de paille, vous savez que Luffy n’aide Zoro que lorsqu’il a un mauvais sens de l’orientation (ce qui est toujours le cas, héhé.) et dans le cas de Luffy, Zoro l’aide à prendre des décisions.

Mais si nous séparons les deux, Zoro aurait définitivement un avantage sur son capitaine malgré le fait qu’il lui obéirait à tout prix.

Zoro bat Luffy en termes de QI.

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes de QI de combat ? 

Au combat, les deux sont entièrement doués et différents. Ils sont capables d’adapter différents stratagèmes lorsqu’ils font face à un adversaire plus coriace qu’eux. Par conséquent, si les deux s’affrontent, ils le feront de la même manière qu’à Whiskey Peak, mais avec des effets plus destructeurs.

Luffy est à égalité avec Zoro en termes de QI de combat.

Qui est le plus fort entre Luffy et Zoro en termes de puissance du fruit du démon ? (h3)

Zoro n’a pas de fruit du démon, mais cela ne l’empêchera pas de vaincre de puissants utilisateurs de fruits du démon !

Luffy possède le fruit Zoan mythique Hito Hito no Mi : Model Nika, ce qui donne un avantage à Luffy sur Zoro.

Luffy l’emporterait sur le pouvoir du fruit du démon de Zoro.

Conclusion :

Même si ce combat ne devrait pas avoir lieu en premier lieu, personnellement, comme ils ne s’affronteraient jamais, si les deux étaient forcés de le faire, il en résulterait une impasse.

Les deux sont des individus très forts, capables d’infliger à leurs ennemis une destruction et une fureur totales. Surtout lorsque leurs capacités Post-Wano sont débloquées.

Ma réponse est Luffy. Il est le plus fort que Zoro mais la marge est très mince.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *