Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Naruto et Luffy ?

Qui est le plus fort entre Naruto et Luffy

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Alors que Luffy est toujours en route vers son objectif ultime de devenir le roi des pirates, Naruto a déjà réalisé son rêve de devenir le Hokage.

Aujourd’hui, nous allons comparer Uzumaki Naruto et Monkey D. Luffy, tous deux protagonistes de leurs séries respectives et membres des trois grands anime shonen jump pour savoir qui est le plus fort entre Naruto et Luffy.

Je suis assidûment One Piece depuis 2008 et je serai votre guide du jour.

Prenez donc un siège et laissez vous porter !

Luffy Vs Naruto

Dans un premier temps, établissons les règles du jeu.

Nous allons permettre à chaque personnage d’être à leur prime. On retrouvera donc Luffy avec son mode Gear 5. Quant à Naruto, il sera avec son mode Baryon.

Le combat sera donc Luffy Gear 5 Vs Naruto Mode Baryon

Maintenant que les présentations des deux personnages sont terminées, voyons comment nous allons les comparer. Comme d’habitude, nous avons déterminé un ensemble de critères pour les deux personnages et nous allons les comparer l’un à l’autre sur la base de ces critères, puis nous déterminerons le vainqueur au cumul des points.

LES CRITÈRES SUR LESQUELS NOUS JUGERONS LES DEUX PERSONNAGES :

  • Vitesse
  • Résistance
  • Capacités destructrices
  • pouvoir
  • Intelligence

Qui est le plus fort entre Naruto et Luffy en termes de vitesse ?

 Avec son Gear 2, Luffy améliore sa circulation sanguine dans tout son corps et accélère son métabolisme le rendant extrêmement rapide. Cette technique lui permet également de se déplacer plus vite que l’œil humain ne peut le percevoir, et c’est ainsi que sa vitesse a été initialement démontrée.

Avec son Gear 5, il a pu rivaliser face à l’amiral Kizaru détenteur du fruit Pika Pika no mi (fruit de la lumière) qui se déplacerait, logiquement, à la vitesse de la lumière.

Naruto est sans doute le personnage le plus rapide de toute la série éponyme et la seule comparaison avec sa vitesse est peut-être la téléportation de Minato. Naruto a montré qu’il pouvait esquiver le Light fang de Madara qui, selon les data books, est à la vitesse de la lumière, ce qui fait que Naruto est au moins aussi rapide que la vitesse de la lumière, Naruto est également plus rapide que le Raikage qui utilise une cape de foudre pour augmenter sa vitesse, ce qui était la technique la plus rapide de Naruto à l’époque en question.

Après avoir soigneusement analysé les deux personnages et leurs data books, nous avons face à nous deux personnages pouvant aller aussi vite que la lumière

Il y a donc match nul sur ce critère.

Qui est le plus fort entre Naruto et Luffy en termes de résistance ?

 Pour faire simple, Luffy a toujours été plus résistant que les autres grâce à son fruit du démon qui l’immunise contre les attaques de type contondants et ne le rend sensible qu’aux attaques tranchantes et perforantes.

En plus d’être extrêmement résistant grâce à sa capacité, Luffy peut également utiliser le Haki de l’Armement pour revêtir son torse de haki (mode Gear 4) afin de devenir incroyablement plus robuste, et son Gear 5 lui permet d’être  » plus libre  » et de transformer son environnement et ses ennemis en caoutchouc pour esquiver, dévier les attaques.

Naruto est extrêmement résistant lorsqu’il s’agit de recevoir des coups et, en plus, son facteur de guérison incroyablement rapide grâce à Kurama le rend capable d’encaisser la plupart des attaques fatales comme si elles n’étaient rien, Naruto utilise le mode Sage qui rend son corps assez fort pour encaisser les dégâts des bêtes à queue.

Cependant, tout cela n’est rien en comparaison de l’exploit le plus incroyable de Naruto, qui a encaissé une attaque de Toneri suffisamment puissante pour fendre la lune en deux !

Le point gagnant pour ce critère est attribué à Uzumaki Naruto.

Qui est le plus fort entre Naruto et Luffy en termes de capacités destructrices ?

 Tout le monde a goûté à la force des attaques de Luffy. Ses victoires sur Big Mom et Kaido, tous deux capables de détruire des nations et des îles, prouvent que Luffy a au moins le niveau d’une île.

Avec son Gear 5, la seule limite de Luffy est son imagination. Et vu sa créativité et son ingéniosité, théoriquement, la capacité de destruction de Luffy en mode Gear 5 est sans limite. ( Luffy peut-il détruire une planète ?)

Naruto possède d’incroyables réserves de mana car il fait partie du clan Uzumaki, ce qui signifie qu’il dispose d’une quantité illimitée de chakra, comme en témoigne le fait qu’il ait fourni son chakra du renard à neuf queues à tous les participants à la grande guerre des shinobis. Les attaques de Naruto sont assez puissantes pour détruire des montagnes et lorsqu’il est en mode Sage à neuf queues, on dit qu’il a un pouvoir qui peut détruire le monde lui-même. D’après ses combats contre Madara, Kaguya et Toneri, on peut supposer que Naruto a au moins le niveau de destruction d’une planète.

Luffy remporte le point en force !

Si vous voulez voir un combat One Piece-verse Vs Naruto-verse, regardez notre article Luffy Vs Minato !

Qui est le plus fort entre Naruto et Luffy en termes de pouvoir ?

 Son Gear 2nd améliore sa circulation sanguine et sa digestion, ce qui booste sa vitesse et son pouvoir de guérison. De plus, Luffy a la capacité d’insuffler d’énormes quantités d’air dans ses os et son corps à travers ses articulations, ce qui fait croître ses membres dans des proportions énormes et augmente sa force de destruction.

Avec le Haki de l’armement recouvrant sa poitrine, le Gear 4 permet à Luffy de combiner les Gears 2 et 3, ce qui lui confère une résistance, une vitesse et une force plus importantes que jamais.

Le Gear 5 de Luffy lui offre une plus grande élasticité pour booster ses compétences de type étirement, ce qui lui donnerait plus de force derrière ses attaques. S’il y trouve son compte, Luffy peut aussi donner à ses adversaires des caractéristiques semblables à celles du caoutchouc et transformer son environnement en caoutchouc

Luffy en mode Gear 5 est capable de défier les lois de la physique et de façonner la réalité.

Imaginez un instant Luffy s’amusant avec un rasen shuriken tel un enfant jouant avec une balle.

Naruto utilise principalement le mode Sage, qui lui permet d’absorber l’énergie de la nature, de rendre son corps incroyablement résistant et de lui donner une force surhumaine. Naruto peut également utiliser le mode Neuf Queues, qui lui permet d’augmenter son chakra et de faire plus de dégâts qu’en temps normal.

Naruto peut également utiliser le mode Baryon, récemment présenté, qui lui permet de réduire la durée de vie de ses ennemis plus il reste en contact avec eux. Naruto peut donc réduire la durée de vie de ses adversaires plus il les attaque, mais cela a un prix élevé, soit sa propre vie, soit celle de Kurama.

Le point de victoire pour ces critères était vraiment difficile à juger, mais nous avons décidé que c’est Luffy qui l’emporte dans cette section.

Qui est le plus fort entre Naruto et Luffy en termes d’intelligence ?

Pour ce critère, nous allons distribuer 2 points.

L’un pour l’intelligence à l’état pur et l’autre pour l’intelligence au combat.

L’intelligence : 

On ne va pas se mentir, on a face à nous deux gros idiots. J’ai envie de dire que c’est une caractéristique indispensable pour un personnage principal de shonen.

Naruto a shikamaru derrière lui pour compenser le vide.

Luffy, lui, peut compter sur ces Nakamas.
On a donc une égalité concernant l’intelligence. Aucun point attribué.

L’intelligence au combat : 

Chacun d’entre eux a des faits d’armes impressionnants. 

Luffy a réussi à se défaire d’ennemis lors de combats mal engagés grâce à  son “sens” du combat qui lui a permis de progresser même au cours d’une bataille (coucou Katakuri). Cela démontre une grande adaptabilité au combat et sa compréhension des faiblesses de l’ennemi.

Ses nombreuses techniques associées à ses Gears font de Luffy, un combattant hors pair et capable de s’adapter à toutes sortes de situations.

Naruto est, selon les termes de Kakashi, le ninja le plus imprévisible de Konoha et surement de tous les villages cachés des grandes nations.

Il est peut être idiot mais il nous a démontré sa capacité à s’adapter aussi face à l’ennemi. 

Malheureusement, Naruto n’est pas un grand utilisateur de Suiton qui pour le coup, frapperait directement la plus grande faiblesse des utilisateurs de fruits du démon.

Je les départagerai donc par leur arsenal de techniques et pour le coup, c’est Luffy qui offre une panoplie plus large.

Le point est pour Luffy

CONCLUSION

 Après un examen minutieux et approfondi des deux personnages, nous sommes arrivés à la conclusion que Luffy, grâce à son Gear 5, est plus fort que Naruto avec le mode baryon !

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%