Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk ?

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’une des particularités de One Piece est que ses batailles sont aussi intéressantes que sa construction du monde, et il est devenu courant au fil du temps que les personnages les plus forts deviennent des amis proches après avoir combattu ensemble ou l’un avec l’autre.

Pour cette raison et bien d’autres, il existe plusieurs théories sur l’amitié entre Dracule Mihawk et Shanks, qu’elle soit née du partage d’un champ de bataille ou d’un combat entre eux.

Nous nous posons donc la question suivante : Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk ?

Nous nous rapprochons de plus en plus de batailles épiques et il est probable que cela se produise dans le canon, car Cross Guild et l’équipage de Shanks ont désormais le même objectif : le One Piece.

Alors évaluons qui gagnerait entre ces deux pirates, levons l’ancre et naviguons !

Shanks vs Mihawk

Il est très probable que la relation entre les deux pirates ait été similaire à celle de Barbe Blanche et Roger, une inimitié conflictuelle qui, après quelques batailles, a trouvé en l’autre un égal.

D’autant plus qu’ils ont tous deux attendu longtemps avant de se décider pour One Piece, ce qui implique qu’ils ont des objectifs très similaires.

Ce qu’ils partagent également, c’est le peu de temps de combat qu’ils passent dans l’anime et le manga, et nous devrons donc évaluer tous les aspects qui les placent en position de force.

Mihawk en tant qu’ancien shichibukai et Shanks en tant que yonko.

Critères d’évaluation du combat

Dans un combat équitable, les deux personnages utiliseraient leur plein potentiel en même temps. Cependant, pour savoir qui a le plus de chances de gagner, nous utiliserons les points d’évaluation suivants :

  • -Force.
  • -Vitesse.
  • -Puissance (capacités de destruction)
  • -endurance
  • -QI.
  • -QI de combat.
  • -Haki.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk en termes de force ?

Si l’on se fie à la masse musculaire affichée par les deux hommes, il semble que Shanks possède de meilleures capacités physiques. Aucun des deux ne s’est encore affronté au corps à corps, car ils se battent à l’épée.

Je prendrai donc le risque de donner ce point à Shanks.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk en termes de vitesse ?

Tous deux ont montré qu’ils esquivaient facilement les attaques et se défendaient rapidement, ce qui laisse supposer qu’ils sont sur un pied d’égalité, même si Mihawk étant le meilleur épéiste du monde, c’est peut-être à cause de la vitesse à laquelle il détecte les attaques et les attaque.

Mihawk remporte donc cette catégorie.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk en termes de puissance (capacités destructrices) ?

Cette catégorie particulière est assez difficile, car le peu de fois où les deux utilisent des attaques dévastatrices, ce sont beaucoup d’entre eux qui finissent blessés et détruits.

Mihawk a réussi à briser un tsunami en deux pendant la guerre de Marineford et, récemment, la puissance destructrice de Shanks a été mise en évidence lorsqu’il a écrasé toute la flotte d’Eustass.

Cependant, Mihawk semble être plus destructeur que Shanks, et le point lui revient donc.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk en termes d’endurance ?

Ils ont en commun la capacité de mettre fin à un combat dès qu’il commence. Nous n’avons jamais vu un combat qui ait duré plus de 5 minutes, mais Shanks a affronté Barbe Blanche, ce qui laisse penser qu’il est capable de se battre contre quelqu’un du niveau du roi des pirates.

Shanks gagne.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk en termes de QI ?

S’il y a quelqu’un qui connaît de nombreux secrets du monde, c’est bien Shanks. Il a non seulement parcouru les mers en tant que pirate et fait partie de l’équipage de Gol D. Roger, mais on l’a également vu rencontrer les gorosei.

Alors que Mihawk est constamment présenté comme un pirate et un ancien collaborateur de la marine, le gorosei accorde plus d’importance aux capacités de Shanks.

Shanks gagne.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk en termes de QI de combat ?

Shanks s’est révélé être un personnage plus défensif, s’il peut éviter un combat, il le fera et il a le pouvoir d’intimider ses adversaires.

Mihawk, quant à lui, aime souvent jouer avec ses adversaires, même s’il veut en finir rapidement, et le titre de meilleur épéiste du monde ne revient pas à n’importe qui.

Savoir manier l’épée demande une grande capacité de stratégie, de connaître les mouvements de l’ennemi et de savoir comment terminer le combat.

Un point pour Mihawk.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk en termes de haki ?

Pour déterminer qui serait le vainqueur en matière de haki, il faut évaluer chacun d’entre eux et la façon dont ils l’utilisent à leur avantage. Il faut savoir qu’il a été confirmé que Shanks possède les trois types de haki et que, pour que Mihawk ait atteint son niveau actuel, il est fort probable qu’il les possède également.

Haki des rois : Shanks a utilisé ce type de haki le plus souvent, ce qui est logique puisqu’il est doté d’une forte volonté et qu’il possède de grandes capacités de leadership en tant que capitaine d’un équipage entier.

Haki de l’armement : cette capacité est utilisée par tous les deux et leur permet d’enrober leurs épées pour combattre de gros adversaires.

-Haki de l’observation : il y a quelque chose dans la capacité de combat de Mihawk qui nous fait penser qu’il a l’un des hakis de l’observation les plus habiles de tous, cependant, lors de la rencontre entre Shanks et Eustass, nous avons pu voir la capacité de haki de Shanks et elle est à craindre, il est donc probable qu’ils soient tous les deux au même niveau.

En regardant les choses de cette façon, il est plus probable qu’ils soient dans la même position, peut-être Shanks avec un haki des rois plus puissant mais avec la même capacité de combat que Mihawk, donc match nul.

Qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk ? Mots de la fin:

Shanks est l’un des personnages que nous avions hâte de voir au combat et, heureusement, nous obtenons justice en le voyant plus impliqué dans l’histoire, mais au-delà de la camaraderie que Mihawk entretient avec Shanks, il semble que l’homme aux cheveux rouges possède une telle puissance que même le meilleur épéiste du monde n’est pas capable de le vaincre.

Ce serait un combat difficile à cause de l’égalité des chances, et ce serait probablement une bataille plus importante que celle de Punk Hazard. Et vous, comment pensez-vous qu’un combat entre eux se déroulerait ?

 

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%