Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro ?

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Tant que les membres de nos Chapeaux de paille bien-aimés progressent, leur niveau général s’améliore radicalement. À ce stade, même les personnages avec lesquels ils ne pouvaient pas rivaliser par le passé deviennent abordables. C’est exactement la raison pour laquelle nous comparons deux chronologies différentes pour les membres des Chapeaux de paille suivants : Zoro et Usopp 

Nous mettons sous les projecteurs un Zoro avant l’ellipse et le Dieu sniper Usopp, dans une bataille passionnante. Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points.

Cette fois encore, c’est moi qui vous guiderai dans cette expérience. Je suis passionné par l’univers de One Piece depuis des années, et le fait de faire partie de ce voyage depuis 2008 motive cet engouement. J’espère que vous apprécierez cet article.

Alors, commençons !

Ussop Vs Zoro, les critères :

Nous allons comparer chaque concurrent sur les qualités qui sont essentielles dans un combat.

Gardez à l’esprit que la progression d’Usopp sera considérée jusqu’à l’arc de Wano Country, et que celle de Zoro sera avant l’ellipse.

Nous aurons donc :

  • Force
  • Vitesse
  • Résistance
  • Haki
  • Puissance
  • Intelligence de combat 

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro en force ?

 Commençons par Usopp.

En ce qui concerne la force, Usopp ne peut pas vraiment suivre. En fait, il n’est pas capable de soulever plus d’un marteau de 5 kg, contrairement à son faux marteau de 5 tonnes.

En fait, Oda n’a volontairement pas donné à Usopp un pouvoir énorme. Il avait besoin que la communauté des fans ait toujours un point de vue humain normal parmi ces monstres de la mer.

Pour ce qui est de Zoro, il est indéniablement le plus fort. Même à Alabasta, contre Mr.1, il a réussi à soulever les décombres d’un énorme bâtiment, tout en étant sévèrement blessé.

Zoro remporte donc 1 point dans cette première épreuve.

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro en vitesse ?

 God Usopp est un véritable sprinter, puisqu’il se contente la plupart du temps de frapper et de s’enfuir.

Son entraînement à la survie sur l’archipel de Boin a considérablement amélioré sa vitesse, car il n’a cessé de courir pour échapper aux plantes mangeuses d’hommes.

On n’a pas vraiment le choix, quand on est l’être le plus faible sur une île aussi effroyable.

Néanmoins, Zoro a prouvé sa rapidité d’exécution à plusieurs reprises. Plus tôt, sur l’île de Whiskey Peak, il s’est facilement débarrassé de tous les chasseurs de primes de Baroque Works, sans se faire blesser.

De plus, ses réflexes sont tout simplement incroyables, comme nous l’avons vu avec les attaques de Kuma à la vitesse de la lumière, ou contre Ryuma, mort-vivant.

C’est pourquoi Zoro gagne 1 point à ce concours de vitesse.

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro en résistance ?

 Ils sont tous les deux très résistants.

Pendant son entrainement de deux ans, Usopp a vécu dans l’archipel de Boin.

Sprintant sans cesse, après être devenu obèse, Usopp a vu son endurance augmenter, et au passage, son corps s’est considérablement sculpté.

D’ailleurs, son corps est assez résistant ; il s’est relevé juste après s’être fait fracasser le crâne par le coup de tête démentiel d’Ulti.

La plupart des face à face de Zoro sont des combats d’usure. L’exploit le plus remarquable est qu’il a encaissé toute la souffrance et la fatigue de Luffy après avoir affronté Kuma. Et il a même réussi à rester debout. Il est très douteux qu’Usopp puisse facilement résister à de tels dégâts.

De nouveau, Zoro gagne 1 point sur le concours de résistance

Si vous voulez voir un combat opposant des chapeaux de paille, regardez Zoro vs Brook !

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro en haki ?

 Il y a jusqu’à trois points à gagner ici, un pour chaque type de Haki.

  • En ce qui concerne le Haki de l’Armement, nous savons que Zoro l’éveillera plus tard. Mais avant l’ellipse, Zoro n’avait pas cette capacité officiellement 
    Peut-être qu’il en est à ses débuts.
    Ni Usopp, qui n’est même pas un combattant, mais plutôt un second couteau.

Il n’y a donc pas d’intérêt à cela. Pas de point.

  • En ce qui concerne le Haki de l’Observation, depuis l’Arc d’Alabasta, Zoro a montré quelques prémices d’une telle compétence en lui. Néanmoins, il n’atteint pas la maîtrise de God Usopp.
    Il a montré à plusieurs reprises qu’il maîtrisait le Haki de l’Observation.
    Et il est impossible de passer à côté de ce moment mémorable où God Usopp, démontrant son pouvoir sacré, a sauvé Luffy et Law de Sugar.
    Un moment incroyable qui lui a conféré son statut divin.

Vous l’aurez compris, Usopp reçoit 1 point sur le concours de Haki de l’Observation.

  • La dernière étape ici est le Haki des rois
    Nous savons qu’Usopp peut parfois être proactif, comme il l’a été à propos du Vogue Merry. Il serait étonnant qu’Oda décide de donner le Haki des rois à Usopp.
    Mais pas totalement impossible, car sa volonté est immense quand il veut être courageux.

Mais en attendant, Usopp ne l’a pas.

Pas plus que Zoro, qui le débloquera contre l’Empereur et la Créature la plus forte, alias Kaido.

Donc, cette fois encore, pas de point gagné ici.

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro en puissance ?

 Malgré sa grande précision, le tireur d’élite Usopp, alias « Sogeking », n’est pas un combattant de première ligne. En tant que tireur d’élite, sa place la plus efficace sur le champ de bataille est à l’abri, pour fournir des tirs de couverture.

Il ne faut pas s’attendre à ce qu’Usopp soit doué pour les combats au corps à corps

Pour autant que je me souvienne, il n’a presque jamais raté un tir.

Je ne le comparerai pas à son père, mais il est un soutien fiable pour ses compagnons de combat.

Compte tenu de son exploit à Dressrosa et de ses munitions dangereuses à base de plantes, il sera une véritable plaie pour Zoro, à longue distance. Peut-être que l’utilisation de balles endormies ou de balles à colle piégeuse pourrait s’avérer utile. Ensuite, il y aura des plantes mangeuses d’hommes.

D’un autre côté, Zoro, même avant l’ellipse, a déjà des réflexes incroyables et une vitesse fulgurante. C’est un meilleur combattant que le tireur d’élite qu’est Usopp.

Ce dernier a été capable d’esquiver un couteau lancé vers lui à une centaine de mètres, alors qu’il était à moitié endormi. Le toucher ne sera donc pas chose aisée.

Pire encore, s’il parvient à s’approcher d’Usopp, le match sera déjà terminé.

Il mérite sa place dans le Monster Trio des Chapeaux de Paille.

Hors concours, n’oubliez pas qu’Usopp ne ment jamais. Il possède sans doute un don de voyance divin, car tout ce que nous avons l’habitude de considérer comme des mensonges dans ses propos, ne sont que des événements qui se sont déjà produits. Ainsi, s’il avait dit plus tôt que Zoro perdrait contre lui, il aurait peut-être gagné.

Enfin, Zoro obtient 1 point dans ce concours.

Qui est le plus fort entre Usopp et Zoro en Intelligence de combat ?

 Malgré sa lâcheté, Usopp est inconsciemment un tacticien expérimenté.

Revenons à l’arc d’Alabasta, lorsqu’il a affronté Mr. 4 et Miss Merry Christmas, il a eu l’idée ingénieuse d’utiliser le système de trous de la taupe pour provoquer une explosion.

Plus tard, contre Perona, il dévoile sa projection astrale et la tient en joue avec son « Kabuto ». Même César n’a pas échappé aux menottes qu’il a tirées sur lui.

Les ennemis le sous-estiment généralement et sont étonnamment submergés. Daruma, le petit homme-poisson à l’apparence diabolique, en dit long à ce sujet.

Cela ne pourrait pas arriver avec Zoro, puisqu’ils se connaissent tous les deux.

En ce qui concerne Zoro, il se bat généralement de manière assez agressive et prend le temps d’analyser le style de combat de son adversaire. Mais avec un sniper, il cherchera en priorité à atteindre son adversaire le plus loin possible et à s’en débarrasser.

Cependant, je suppose que le Dieu Usopp aura de meilleures idées.

Ainsi, Usopp remporte le dernier point du concours.

CONCLUSION :

 Nous sommes à la fin de l’affrontement, avec 4 points pour Zoro, niveau avant ellipse, et 2 points pour Usopp.

Vous l’avez senti venir, le vainqueur est Zoro, avec une victoire facile.

Quant à Usopp, il n’en est pas moins extraordinaire sans cette victoire.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

Sentomaru

Sentomaru

Sentomaru, ce nom évoque la puissance et la loyauté. Protégé du légendaire Dr.Vegapunk, il est le maître d’œuvre de l’unité

Lire la suite
Ginny

Ginny

Ginny était une captive des Dragons Célestes, marquant profondément l’histoire de God Valley. Son destin croisa celui de Bartholomew Kuma

Lire la suite