Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk ?

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Une chose qui définit One Piece est la façon dont il a construit son monde et ses personnages depuis le tout début de la série, nous faisant connaître leur caractère et leurs rêves dès qu’ils apparaissent dans l’histoire, Zoro étant le premier mugiwara dont nous avons appris à connaître le caractère.

Son rêve ? Devenir le plus grand épéiste du monde, et pour cela, il doit vaincre Dracule Mihawk.

Les deux ont déjà combattu dans le passé et depuis, zoro a combattu un séraphin créé par Vegapunk qui possède la mémoire génétique de Mihawk, ce qui pose la question :

Qui est le plus fort entre Zoro et Mihawk ?

Préparez-vous, et naviguons.

Zoro contre Mihawk

L’histoire des deux personnages semble constamment entremêlée, puisqu’ils sont devenus l’une des premières batailles les plus importantes, et pendant le moment le plus faible de Zoro, Mihawk a été forcé de l’entraîner en utilisant les babouins de son île.

De plus, dans le récent arc Egghead – spoilers en avant – un séraphin ayant l’apparence et les capacités de Dracule est apparu, ce que Zoro a réussi à gérer avec beaucoup d’enthousiasme.

Il mentionne même que le séraphin est plus humain que Mihawk, ce qui peut signifier que Mihawk a renoncé à son humanité pour devenir le meilleur ou qu’il s’agit simplement d’une comparaison de puissance, dans laquelle il affirme que le séraphin n’aurait aucune chance contre le vrai.

Bien que nous ayons vu Mihawk se battre à plusieurs reprises, comme à Marineford, il convient de noter qu’il ressent rarement le besoin de s’exercer au combat, il est par conséquent probable qu’il soit plus puissant que ce que l’on nous montre.

Critères d’évaluation du combat :

Toutes ces possibilités seront explorées ci-dessous, en utilisant les catégories suivantes :

  • Force.
  • Vitesse.
  • Puissance (capacités de destruction).
  • Endurance
  • QI.
  • QI de combat.
  • Haki.

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk en termes de force ?

La capacité à se battre à l’épée n’a souvent rien à voir avec la force, mais avec la technique utilisée par les épéistes. Cependant, il faut noter qu’il faut une grande force pour soulever ou même porter Yoru sur son dos.

Zoro n’est pas en reste, la plupart du temps il s’entraîne ou dort, parfois les deux.

De plus, Zoro semble avoir une masse corporelle plus importante que Mihawk, c’est donc Roronoa qui l’emporte.

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk en termes de vitesse ?

Lors de leur première rencontre, Mihawk ne fait même pas l’effort de ralentir les attaques constantes de Zoro, et même aujourd’hui, si Zoro est capable de l’affronter, Mihawk le battra très probablement dans cette catégorie.

D’autant plus que nous ne savons pas quelles sont ses capacités cachées, et que son regard semble cacher une grande capacité à prédire les mouvements.

Un point pour Mihawk.

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk en termes de puissance (capacités de destruction) ?

Tous deux ont été capables de détruire de grands navires, et Zoro a vaincu Pica, l’un de ses plus grands adversaires, tandis que Mihawk a abattu Frozen Tsunami sans problème.

On peut donc en déduire qu’ils sont à égalité en termes de capacité de destruction.

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk en termes d’endurance ?

Nous n’avons pas encore vu combien de temps Mihawk pouvait tenir dans un combat, et avec son attitude de ne pas vouloir gaspiller son potentiel, nous pouvons supposer qu’il aime mettre fin à ses combats le plus tôt possible.

Cependant, comme Zoro est dans la fleur de l’âge, il est fort probable qu’ils veuillent faire étalage de leurs compétences, ce qui fait qu’ils seront tous les deux à égalité.

Il s’agit donc d’un match nul.

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk en termes de QI ?

Mihawk est un personnage qui a parcouru la majeure partie du monde de One Piece, même si nous ne connaissons pas vraiment ses intentions – bien qu’il ait rejoint Crocodile et Buggy pour former Cross Guild – il a été pirate et s’est battu au nom des marines.

Il a probablement des secrets des deux côtés qu’il n’a pas encore partagés avec le reste du monde, et son caractère calculateur fait de Mihawk le vainqueur de ce point.

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk en termes de QI de combat ?

Nous n’avons pas vu Mihawk dans suffisamment de batailles, mais nous devons supposer qu’il est du type « travailleur intelligent », et qu’il prendrait donc des mesures stratégiques au moment de la bataille, alors que Zoro est plus axé sur la force brute.

Mihawk gagne donc.

Qui est le plus fort entre zoro et mihawk en termes de haki ?

Jusqu’à présent, nous savons que Zoro possède les trois types de haki, ce qui rend plus probable le fait que Mihawk les possède également, la différence résidant dans la façon dont chacun exploite ces capacités :

-Le haki des rois: nous avons rarement vu Zoro l’utiliser, et Mihawk non plus. Cependant, dans un combat de volonté, Zoro a toutes les chances d’avoir le dessus, car il s’est promis de ne plus jamais perdre et, après le saut dans le temps, il a tenu sa promesse.

-Haki de l’armement: Zoro utilise généralement le haki de l’armement assez régulièrement, surtout lorsqu’il est confronté à un adversaire tenace comme King, et bien que Mihawk l’ait probablement perfectionné, il ne semble pas que ce soit son style de combat, il est donc probable que Zoro l’utilise davantage.

-Haki de l’observation: ce type de haki est probablement celui que Mihawk utilise le plus souvent, à cause de ses yeux et de son surnom, et il est donc probable que cette technique soit la plus développée chez lui.

Cela implique que Zoro a les capacités de gagner en haki, bien que Mihawk puisse avoir quelques surprises dans sa manche.

Conclusion

Le potentiel inconnu de Mihawk fait qu’il gagne la bataille, bien qu’après avoir été capable d’affronter le séraphin de Mihawk, cela pourrait signifier que zoro est prêt à affronter l’original également.

Personnellement, je pense que Zoro a encore beaucoup de potentiel à exploiter et qu’il le fera très probablement dans les arcs à venir, faisant de lui un adversaire digne du meilleur épéiste du monde de One Piece.

Pensez-vous que Zoro est prêt à affronter Mihawk?

 

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%