Dans les communautés de l’anime et du manga, les fans ont toujours eu l’habitude de débattre pour savoir si leur personnage préféré d’une série pouvait ou non battre un personnage d’une autre franchise.

Aujourd’hui, nous allons déterminer qui est le plus fort entre Zoro et Muzan dans une bataille entre deux franchises. Dans le coin rouge, Roronoa Zoro de One Pie est le second officieux des pirates de Straw Hat et un candidat prometteur au titre de  » plus fort épéiste « . « Et dans le coin bleu, le roi des démons en personne, Kibutsuji Muzan, de Demon Slayer.

Un affrontement entre Muzan et Zoro serait aussi imprévisible qu’inédit, et les résultats dépendraient très probablement des circonstances. 

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan ? Les critères du combat :

En comparant les deux personnages sur la base d’un critère prédéfini, je pense que nous pouvons conclure à l’issue d’un combat.

Nous allons opposer Zoro à Muzan sur les critères suivants.

De plus, pour les besoins de cet affrontement, nous supposons que Zoro possède au moins une lame Nechirin.

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan en termes de force ?

Muzan est extrêmement fort, il a affronté les Piliers et s’est montré bien plus fort que celui de la lune supérieure et que Gyomei. Mais Zoro est presque inhumain en termes de force brute.

Il est le seul chapeau de paille à s’entraîner régulièrement à la force. Zoro a largement prouvé sa force, son dernier fait d’armes étant d’avoir blessé Kaido, considéré comme imbattable.

Ainsi. Zoro gagne en termes de force.

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan en vitesse ? 

Zoro est un combattant extrêmement rapide et agile, comme le prouve sa capacité à esquiver l’attaque patte-patte de Bartholomew Kuma, plus rapide que la vitesse du son.

Nous en avons d’ailleurs eu la preuve récemment à Wano, où il a réussi à tenir tête à des adversaires comme King et Kaido. Cependant, le pouvoir de manipulation cellulaire de Muzan lui permet de contrôler toutes les parties de son corps, ce qui le rend incroyablement rapide et capable d’esquiver les attaques en changeant la forme de son corps.

Muzan remporte le round grâce à sa vitesse.

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan en endurance ?

Muzan existe depuis un millier d’années et craint toujours les tueurs de démons. Il se régénère presque instantanément, mais ne peut pas encaisser trop de dégâts.

Zoro, quant à lui, est tout le contraire : il encaisse une quantité incroyable de dégâts pendant les combats et finit par fatiguer son adversaire avant de l’attaquer là où ça fait mal. Il serait capable d’encaisser toutes les attaques de Muzan, de le fatiguer et de l’éliminer sans difficulté.

Zoro gagne grâce à son endurance.

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan sur la soif de sang ?

Tout au long de la série, Muzan est apparu comme un méchant calme et posé, alors qu’ironiquement, Zoro a été traité de démon à plusieurs reprises.

Muzan n’attaque pas sans provocation à moins d’être énervé ou de se sentir menacé, alors que Zoro est prêt à abattre n’importe quel obstacle, comme nous l’avons vu dans Sabaody, où il était prêt à tuer un dragon céleste. Zoro attaquera Muzan sans hésiter ; sa rage animale causera de nombreux problèmes à Muzan.

La soif de sang va à Zoro

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan en termes de motivation ?

Muzan ne semble pas avoir beaucoup d’ambition ; tout ce qu’il veut, c’est survivre. Rester en vie et devancer ses ennemis est pour lui synonyme de victoire.

Alors que Zoro est animé par une ambition aveugle de devenir le meilleur, et il détruira quiconque se trouve sur son chemin (ce dont même Luffy n’est pas exempt, puisque Zoro a dit qu’il tuerait Luffy s’il se mettait en travers de son chemin pour devenir le plus fort des épéistes).

Zoro considérera Muzan comme un concurrent et ne reculera devant rien. Muzan ne pourra pas rivaliser avec la motivation de Zoro.

La motivation va à Zoro.

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan en termes de puissance ?

Nous arrivons maintenant au critère où Muzan a l’avantage ; il a plusieurs capacités puissantes qui lui permettent d’avoir une longueur d’avance. Il possède plusieurs capacités puissantes qui lui permettent de garder une longueur d’avance. Ses capacités comprennent la manipulation du sang, le poison du sang, le contrôle des démons et plusieurs arts du démon du sang que Zoro ne peut pas contrer.

Muzan est une puissance, mais il craint toujours la force des Piliers. Ses capacités spéciales ne le rendent pas invincible ; Zoro, avec son Haki et son épée Nechirin en main, trouverait une faiblesse.

Mais avec tous ses pouvoirs, Muzan remporte ce critère.

Conclusion : 

Enfin, nous arrivons à la dernière partie de notre petit article, où nous allons passer en revue toutes les données et trouver une réponse.

Qui est le plus fort entre Zoro et Muzan ?

La réponse n’est peut-être pas aussi claire que certains fans l’espèrent, mais elle va dans le sens de leurs attentes. Muzan et Zoro ont des pouvoirs et des capacités très variés. Bien que Muzan soit un personnage très puissant d’après les critères, Zoro me parait plus fort que lui.

Même si Muzan fait partie des trois personnages les plus puissants de son univers, seuls Yroichii et le roi des démons Tanjiro sont plus forts. On en parle dans notre article Zoro vs demon slayer !

Il faut également savoir que Zoro est dans une toute autre catégorie en ce qui concerne les capacités physiques. Même un Zoro avant ellipse aurait réussi à mener un combat passionnant, mais un Zoro après ellipse serait pus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *