Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke ?

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bonjour Nakama !

Une autre bataille entre les franchises Naruto et One Piece est sur le point d’avoir lieu, et cette fois, c’est entre les deux deutéragonistes des séries animées susmentionnées ! Tout d’abord, nous avons notre  » épéiste le plus fort du monde « , Roronoa Zoro, le bras droit de confiance de Monkey D. Luffy, qui va affronter le  » Vengeur « , Sasuke Uchiha ! 

Zoro s’est lancé tête baissée contre Naruto, ce qui n’a pas très bien tourné pour lui. Pour en savoir plus, cliquez ici. Maintenant que la poussière est retombée et qu’un nouveau challenger approche, voici une question brûlante. Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke ? Ou bien Sasuke aura-t-il le dessus ?

Montez à bord et mettez les voiles avec moi dans cet article, car je serai une fois de plus votre guide de confiance. Étant donné que je suis un fan de One Piece depuis 15 ans, j’ai hâte de vous raconter comment cette bataille va se dérouler !

Zoro vs Sasuke

Ce qui caractérise Zoro, outre son mauvais sens de l’orientation et son cycle de sommeil souvent perturbé, c’est qu‘il ne recule devant AUCUN type d’ennemi qui se présente à lui. C’est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse, mais il faut savoir qu’il est capable de se battre contre un adversaire plus fort que lui. Or, Zoro n’est pas un combattant faible, je peux vous le dire. Mais voyons à qui il est confronté.

« Dernier survivant du clan Uchiha » et « Vengeur », Sasuke Uchiha est l’un des personnages les plus appréciés de la série Naruto. Tout au long de la saga, sa force est égale à celle de son rival amer, Naruto Uzumaki ! (Si vous avez vu la série, vous le savez certainement.)

Quoi qu’il en soit, au départ, il voulait venger le massacre de son clan, mais il a fini par découvrir la vérité et est devenu un antagoniste pour la plupart du temps, juste pour gagner plus de pouvoir. Grâce à sa maîtrise du Sharingan et du Rinnegan, il est un adversaire TRÈS redoutable, et comme c’est un épéiste expert, il serait l’adversaire parfait pour Zoro !

Mais trêve de bavardages. Découvrons qui sera le dernier homme debout parmi les deux gladiateurs ! 

Critères du combat Zoro vs Sasuke : 

Voici les critères pour le combat :

  • Force 
  • Vitesse 
  • Puissance (capacités de destruction)
  • Endurance 
  • QI 
  • QI de combat 
  • Haki vs Jutsu

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke en termes de force ?

Vous vous souvenez qu’au début de l’arc Return to Sabaody, Zoro a tranché avec désinvolture un bateau sur lequel il dormait ? Cela montre la force innée qu’il a en lui, et qui s’est révélée lors de ses combats contre une myriade d’ennemis tels que Pica, Hody Jones, Kaido et King.

Le processus d’acquisition de la force absolue de Sasuke a été progressif, car il est devenu plus fort avec le temps grâce à sa détermination. Il a affronté physiquement Itachi, s’est battu avec Killer B, Hanzo, Obito sous sa forme Jinchuuriki, et Kaguya Otsusuki. Tous sont plus coriaces que n’importe quelle galerie de voyous de One Piece.

Sasuke écrase Zoro en termes de force.

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke en termes de vitesse ?

Il est certain que Zoro est l’un des personnages les plus rapides de One Piece grâce à son entraînement constant, qui lui a permis de battre un Pacifista, Hody Jones sous l’eau, Hyrbid Kaido alors qu’il était gravement blessé, les Scratchmen Apoo ainsi que Flame-On King.

Sasuke est d’un tout autre niveau en ce qui concerne la vitesse puisqu’il a suivi Itachi, un autre personnage rapide de la série (et son frère aîné, bien sûr), et grâce à ses attaques Kirin et Chidori, cela le rend d’autant plus rapide !

N’oublions pas qu’il a esquivé le Kyubi Cloak Assault de Killer B et le Fourth Raikage’s Elbow Assault. Une caractéristique notable, cependant, est qu’il est resté à la hauteur de Naruto en mode Sage Six Voies et de Madara en mode Dual Rinnegan Juubi Jinchuuriki, ce qui est la norme pour la vitesse établie dans leur univers.

Sasuke bat Zoro en termes de vitesse.

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke en termes de puissance (capacité de destruction) ?

La capacité de destruction de Zoro est bien connue et souvent redoutée dans le monde de One Piece et fait réfléchir à deux fois avant de l’affronter. Il a tranché un navire dans son sommeil après le saut temporel de deux ans, coupé une falaise avec la célèbre épée légendaire Enma et repoussé l’attaque combinée de Hybrid Kaido et Cognac Big Mom. De plus, s’il parvient à vaincre la gravité de Fujitora, il est pratiquement impossible de l’arrêter.

Si l’on compare avec Sasuke, Zoro n’est pas à la hauteur. Je vais vous expliquer pourquoi. En termes de destruction, son Susano’o est sa carte maîtresse, et c’est un gros calibre. Il existe plusieurs formes de Susano’o, mais sa forme parfaite est de loin la plus puissante, et elle a affronté des adversaires comme Obito, l’avatar du Juubi.

Sasuke écrase Zoro en termes de puissance (capacités de destruction).

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke en termes d’endurance ?

Les prouesses de Zoro en matière d’endurance ne sont jamais en reste, puisqu’il peut résister à ses propres attaques ainsi qu’à celles de Pica (qui peut certainement rivaliser avec la puissance d’attaque de Zoro).

De plus, il a résisté à l’attaque combinée d’Hybrid Kaido et de Cognac Big Mom, qui, selon lui, aurait tué tous les Supernova s’ils avaient été touchés, tout en restant debout et gravement blessé. Si ce type peut résister aux coups et aux explosions à bout portant de Flame-On King, rien ne peut l’arrêter, je peux le parier.

Comparé à Sasuke, il aurait plus de mal à rester sur ses gardes. Sasuke a survécu aux attaques de Killer B et à l’un des Suitons de Kabuto. Grâce à sa capacité Susano’o, il a encaissé les coups de Kaguya Otsutsuki ainsi que ceux de Kurama Avatar Naruto, ce qui est sans aucun doute la norme la plus élevée de toutes les attaques puissantes ici.

Sasuke bat Zoro en termes d’endurance.

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke en termes de QI ?

Zoro n’a que son mauvais sens de l’orientation qui le fait reculer ; sinon, il est plutôt intelligent pour un épéiste.

Quant à Sasuke, il est colérique et peut se montrer un peu trop sûr de lui, et le fait qu’il soit facilement manipulable sur le plan émotionnel peut causer sa perte. C’est Zoro qui l’emporte sur Sasuke.

Zoro bat Sasuke en termes de QI.

Qui est le plus fort entre Zoro et Sasuke en termes de QI de combat ?

Zoro est une véritable bête de combat, et il se révèle être un génie de la guerre. Plus encore que Luffy, sans doute. Il sort toujours des sentiers battus et parvient à prendre le dessus.

Sasuke est littéralement l’incarnation d’un Q.I. de combat parfait, car son « Sharingan », copie littéralement tous les mouvements de ses adversaires. Cela lui donne une longueur d’avance au début du combat.

Sasuke bat Zoro en termes de QI de combat.

Haki vs Jutsu ?

Zoro n’a pas le pouvoir du fruit du démon, mais sa maîtrise des trois formes de Haki peut faire de lui un adversaire redoutable. 

Les Jutsu de Sasuke sont également de nature variable. Son Jutsu d’eau peut ne pas affecter Zoro du tout, mais ses autres Jutsu élémentaires peuvent l’affecter.

Le Jutsu de Sasuke l’emporterait sur le Pouvoir/Haki de Zoro.

Conclusion :

Cette bataille était écrite avant même d’avoir commencé. Sasuke a eu le dessus dans ce combat et a totalement vaincu Zoro sans même transpirer.

C’est une nouvelle victoire pour la série Naruto.

Sasuke bat Zoro avec une grande différence.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%