Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui est l’homme à la cicatrice de feu ?

Qui est l'homme à la cicatrice de feu

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Je n’ai aucune preuve, mais j’ose dire que One Piece est l’un des anime avec le plus de théories qu’il y a de gouttes d’eau dans la mer, non pas à cause de la quantité de chapitres qu’il a, mais à cause de l’histoire qu’il raconte et du sous-texte que nous pouvons parfois trouver dans l’art ou les dialogues.

Cette fois-ci, nous allons nous pencher sur l’une des théories les plus récentes : qui est l’homme à la cicatrice de feu ?

De nombreux noms ont été cités, mais ce surnom ne nous permet pas de deviner exactement de qui il s’agit, après tout, il y a beaucoup de personnages qui ont des brûlures sur le corps.

Depuis 2008, je suis cet anime et ce manga, prêtant attention à chaque détail qui m’amène à découvrir plus de lore et l’étendue de l’univers que nous propose Oda, c’est quelque chose que j’aime beaucoup et j’espère que vous le ferez aussi, sans plus attendre, naviguons !

figurine one piece noel

Jeu-concours de fin d'année

3 figurines à gagner ! Ajouter votre e-mail pour participer et que les dieux de One Piece soient avec vous !!

Qui est l’homme à la cicatrice de feu dans One Piece ?

Actuellement, nous pourrions dire que nous sommes dans un moment de préparation pour le point culminant de One Piece, il semble que tous les personnages importants se dirigent vers le dernier ponéglyphe, c’est grâce à cela qu’ils mentionnent ce nom.

La première fois que ce nom est mentionné, c’est au cours de la saga Wano (chapitre 1056 du manga), lorsque Law, Kid et Luffy décident de partir chacun de leur côté et que Kid mentionne qu’il ira voir  » l’homme à la cicatrice de feu « , Luffy ne sait pas à qui il fait référence, Law l’observe en gardant le silence – ce qui pourrait indiquer qu’il sait de qui il s’agit – et Robin est curieux.

Mais cela n’a pas été la seule fois, Barbe Noire a mentionné ce nom à Aokiji, lui disant qu’ils ont entendu une rumeur selon laquelle il a un ponéglyphe en sa possession.

Il faut savoir qu’il existe de multiples façons de trouver les différents ponéglyphes et l’une d’entre elles, qui semble être la plus utilisée, consiste à voler des informations à d’autres pirates, ce qui pourrait être un facteur important car il pourrait s’agir d’un pirate dont on parle.

Théories et spéculations sur l’homme à la cicatrice de feu

Il est important de souligner que la bande de Barbe Noire ne sait pas qui est cet homme, puisqu’elle mentionne qu’il pourrait s’agir d’un marine et que, apparemment, il possède un navire noir et a le pouvoir d’altérer la mer.

Comme je l’ai mentionné, de nombreux personnages apparaissent avec des brûlures sur le corps, mais nous allons explorer ces caractéristiques et voir quel personnage a le plus de poids dans l’histoire.

Monkey D. Dragon.

Qui est l'homme à la cicatrice de feu

Le père de Luffy est l’un des hommes les plus influents, bien qu’il soit peu apparu dans l’histoire, car on peut dire qu’il y a trois groupes dans ce monde : Le Gouvernement Mondial, les Pirates et les Révolutionnaires, Dragon étant le leader de ces derniers.

La théorie souligne que les tatouages sur son visage pourraient être une couverture pour des cicatrices de feu, ou ils pourraient signifier quelque chose de plus profond, comme que chaque carré représente l’un des 4 ponéglyphes, bien sûr, il n’a que trois carrés sur son visage, mais peut-être que cela implique qu’il a en sa possession le quatrième ou qu’il est seulement dans sa « vision » comme peut-être son œil est une partie représentative du message.

On a également vu que le navire de Dragon est l’un des plus sombres, car dans le manga, il semble totalement noir, et son fruit lui permet de contrôler le vent, ce qui pourrait indiquer qu’il peut  » modifier la mer « , car avec ce pouvoir, il peut modifier la direction de son navire et le reste.

Jaguar D. Saul.

Qui est l'homme à la cicatrice de feu

Le géant sauveur de Robin, le seul lien avec le passé que possède notre archéologue préféré, il ne serait pas étrange que le géant ait réussi non seulement à sauver des livres d’Ohara mais aussi à découvrir des informations sur le dernier ponéglyphe.

Nous savons également que dans son passé, il était un amiral qui a déserté la marine après avoir rencontré la mère de Nico Robin, Nico Olvia, nous ne savons pas exactement de quoi ces deux-là ont dû parler, mais cela a été suffisamment choquant pour que Saul se réconcilie avec sa position.

De plus, Oda nous fait savoir plus tard qu’il est vivant mais couvert de bandages, probablement à cause des brûlures de l’incendie écrasant d’Ohara.

Scopper Gaban.

Qui est l'homme à la cicatrice de feu

Nous savons peu de choses sur ce personnage, mais nous savons qu’il était important dans l’équipage de Roger, nous savons aussi qu’Oda aime faire des parallèles, donc Gaban pourrait représenter le ‘Sanji’ de l’équipage de Roger.

Étant le bras droit de Gol D. Roger et ayant vu les One Piece de ses propres yeux, nous ne pouvons pas oublier qu’il est un pirate et qu’il a probablement emporté des informations avec lui.

Notre candidat préféré

Personnellement, j’aime bien l’option que ce soit Monkey D. Dragon qui possède le dernier ponéglyphe, rendant encore plus central son personnage pour la fin de One Piece.

On n’a pu profiter de la présence de Dragon dans des flashbacks durant l’arc Egghead, sûrement qu’il ne faudra pas longtemps pour savoir s’il possède le vaisseau noir ou non, mais ce qui est sûr c’est qu’il possède des informations importantes, que sa marque peut représenter le feu et que son fruit a un impact sur la météo !

Qui est l’homme à la cicatrice de feu ? Le verdict :

Pour répondre à la question : Qui est l’homme à la cicatrice de feu ? Si nous nous laissons guider par les rumeurs qui circulent dans le dialogue, tout semble indiquer que Dragon est le candidat parfait pour être reconnu comme  » l’homme à la cicatrice de feu « , mais la vérité n’est que des rumeurs qui ont été mentionnées, d’ailleurs il n’a jamais été vu de marques de feu sur son corps.

Alors que Saul semble être un personnage plus attaché au mystère des ponéglyphes et qu’en plus il a été membre de la marine, bien qu’il puisse aussi s’agir de Gaban qui est derrière tout cela, au final nous ne savons pas exactement à qui appartient le dernier One Piece, il pourrait même s’agir d’un nouveau personnage qu’Oda a gardé pour lui depuis longtemps.

Nous ne pouvons qu’attendre d’en découvrir toujours plus dans chaque manga, pour l’instant, à qui pensez-vous que Barbe Noire et Kidd faisaient référence lorsqu’ils ont mentionné l’homme à la cicatrice de feu ?

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

Sentomaru

Sentomaru

Sentomaru, ce nom évoque la puissance et la loyauté. Protégé du légendaire Dr.Vegapunk, il est le maître d’œuvre de l’unité

Lire la suite
Ginny

Ginny

Ginny était une captive des Dragons Célestes, marquant profondément l’histoire de God Valley. Son destin croisa celui de Bartholomew Kuma

Lire la suite