Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Qui peut battre luffy gear 5 ?

Qui peut battre luffy gear 5

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Luffy Gear 5 n’a cessé de faire parler de lui au sein de la communauté One Piece depuis son introduction. Cette forme ultime du futur Roi Pirate est dotée d’une force et d’un pouvoir immense, mais la question demeure : qui peut lui tenir tête ?

Dans cet article de blog, nous allons répondre à la question : Qui peut battre luffy gear 5 ? En explorant les adversaires qui pourraient potentiellement mettre à mal Luffy Gear 5. Rejoignez-nous pour analyser leurs forces et leurs faiblesses et imaginer un combat hypothétique entre ces monstres de puissance du monde de One Piece.

COMPRENDRE Luffy Gear 5

Une chose doit être comprise concernant Gear 5 : il s’agit de la forme éveillée du fruit paramecia Gomu Gomu no Mi, qui est en réalité le Zoan Mythique Hito Hito no Mi : Modèle Nika et probablement l’un des Gear les plus puissants que Luffy puisse utiliser dans son arsenal.

En ce qui concerne la force de ce fruit du démon, il accorde à Luffy une liberté totale dans l’utilisation de ses pouvoirs et une grande force physique, limitée uniquement par son imagination. La seule faiblesse de ce fruit du démon, qui est commune à presque tous les fruits du démon, est qu’une fois que l’utilisateur entre en contact avec de l’eau, il le rend inutile, fatigué et immobile s’il est submergé. On peut noter également une limite dans son temps d’utilisation.

LES ADVERSAIRES POTENTIELS CAPABLES DE BATTRE LUFFY GEAR 5

Le Gear 5 étant le summum de la force et de la puissance de Luffy, il permet à Luffy d’être dans la ligue des grands combattants du monde de One Piece et très peu de gens sont capables de rivaliser contre lui.

Nous allons regrouper ici les adversaires potentiels qui ont une chance de faire mal à Luffy et qui sont classés du plus faible au plus fort des adversaires que le futur roi des pirates pourrait affronter. 

7) KIZARU 

Qui peut battre luffy gear 5

Kizaru, de son vrai nom Borsalino, est le tristement célèbre amiral des Marines, flemmard et distrait, qui possède le pouvoir du Pika Pika no Mi, un fruit du démon de type Logia qui permet à son utilisateur de contrôler ainsi que de se transformer en lumière.

Il se caractérise par une vitesse au moins équivalente à celle de la lumière, ce qui fait de lui l’amiral le plus rapide des Marines puisque comme vous pouvez l’imaginer tous ces mouvements sont à la vitesse de la lumière (quid de ces réflexes ?) et il peut rendre coup pour coup Marco, l’ancien capitaine de la première division des Pirates de barbe blanche. 

Ses faiblesses sont l’eau et le fait qu’il ne peut attaquer que lorsqu’il est sous forme physique, ce qui peut prendre quelques secondes avant qu’il ne revienne à l’état de lumière, offrant ainsi une ouverture aux combattants experts.

Il devrait donner du fil à retordre à Luffy sous sa forme Gear 5, car les deux combattants ont probablement la même vitesse, la même force et la même résistance, même si l’Amiral des Marines a un petit avantage pour lui, car il peut fatiguer Luffy assez facilement grâce à sa rapidité, ce qui peut désavantager Luffy si le combat s’éternise.

On a déjà évoqué un combat entre ces deux-là, lisez qui est le plus fort entre Luffy et Kizaru !

 6) AKAINU 

Qui peut battre luffy gear 5

L’actuel amiral en chef de la flotte des Marines et le « chien rouge » des Marines, est lui aussi un utilisateur de fruit du démon de type Logia qui a le pouvoir du Magu Magu no Mi, permettant à l’utilisateur de se transformer et de manipuler le Magma.

Son pouvoir de fruit du démon est réputé pour avoir la plus grande puissance offensive de tous les fruits du démon, ce qui a été prouvé face à Barbe Blanche, en vaporisant une partie de sa tête et les diverses blessures qu il lui a affligé et en tuant Ace. 

Il peut annuler les facteurs de résistance des autres mais peut résister aux siens, comme lorsqu’il a combattu Kuzan, surnommé Aokiji, pendant plusieurs jours consécutifs. Ses faiblesses sont celles l eau et il ne peut se régénérer que sous sa forme Logia.

Étant l’un des personnages les plus agressifs de One Piece, il mettrait certainement Luffy Gear 5 au défi, car son fruit du démon est celui qui inflige le plus de dégâts par rapport aux autres. 

Même si Luffy Gear 5 a une grande résistance, les dégâts qu’il pourrait subir, seraient énormes.

On a déjà évoqué un combat entre ces deux-là, lisez qui est le plus fort entre Luffy et Akainu!

5) RAYLEIGH 

Qui peut battre luffy gear 5

Roi des ténèbres, bras droit du roi des pirates et mentor de Luffy dans l’utilisation du Haki, Silver Rayleigh est un autre adversaire redoutable qui a sauvé l’équipage du Chapeau de paille de Kizaru à Sabaody et qui, en tant qu’ancien second des Pirates Roger, est une légende vivante à part entière !

N’ayant pas de fruit du démon dans son arsenal, il n’utilise que le Haki et son épée, ce qui lui permet de maîtriser de nombreux ennemis, comme lors de son combat contre Kizaru, qui s’est soldé par une impasse à Sabaody. 

Il est également connu pour sa grande endurance, comme le prouve le fait qu’il ait nagé jusqu’à Amazon Lily depuis un autre océan (ce qui représente des milliers de kilomètres) et qu’il ait tué tous les Rois des Mers au cours de son périple.

Il n’a pas de faiblesses notables, mais son âge avancé a limité et entravé ses capacités par rapport à l’époque où il était dans la fleur de l’âge.

Comme il a enseigné à Luffy tout ce qu’il faut savoir sur le Haki, il est évident qu’il donnera du fil à retordre à Luffy, même sous sa forme Gear 5. 

Et comme Rayleigh est le maître des trois formes de Haki, Luffy aura du mal à vaincre son ancien maître. Mais qui sait ? Il pourrait apprendre une nouvelle leçon de lui !

4) SHANKS 

Qui peut battre luffy gear 5

Le mentor, l’idole et l’homme qui a sauvé la vie de Luffy d’un Roi des Mers à East Blue, ce qui lui a coûté son bras droit, Shanks est le capitaine des Pirates du roux, un ancien membre des Pirates de Roger et l’un des « Quatre Empereurs » de la mer, un titre qu’il détient toujours aujourd’hui.

Maître dans l’utilisation du Haki des rois, il est une force avec laquelle il faut compter, puisqu’il a nonchalamment arrêté le coup de poing magma d’Akainu lors de la guerre de Marineford. 

Il a également affronté Barbe Blanche avant la guerre de Marineford, l’une des rares personnes capables d’affronter Barbe Noire et Kaido a reconnu que Shanks était l’une des rares personnes capables de l’affronter. Sa faiblesse a été son bras droit manquant à un moment donné, mais il s’y est parfaitement adapté, de sorte que cela ne devrait même pas être considéré comme un handicap à ce stade.

Nous ne savons pas grand-chose sur les capacités de Shanks, en dehors de One Piece Film Red (qui est considéré comme non canonique), mais étant donné ce que nous avons vu jusqu’aux chapitres actuels, sa maîtrise de toutes les formes de Haki et l’utilisation de son épée « Gryphon » donneraient vraiment du fil à retordre à Luffy Gear 5 ! 

Ce qui distingue vraiment Shanks des autres, c’est qu’il possède le Haki des rois le plus puissant de tout One Piece, ce qui pourrait s’avérer gênant pour Luffy également, si les deux s’affrontaient.

On a déjà évoqué un combat entre ces deux-là, lisez qui est le plus fort entre Luffy et shanks !

3) MIHAWK 

Qui peut battre luffy gear 5

L’épéiste le plus fort du monde, le mentor de Zoro, l’ancien Shichibukai et le chef de la Cross guild, Mihawk possède une épée noire massive appelée Yoru, l’une des 12 épées de « grade suprême » existantes.

Ce qui fait de lui un ennemi redoutable, c’est qu’il n’a montré sa pleine puissance à aucun des adversaires qu’il a affrontés et que sa véritable force de frappe est telle qu’elle est au moins aussi puissante que celle de Shanks et d’Old Rayleigh. Il attend simplement un adversaire qui pourrait les surpasser tous les deux. 

On ne sait pas s’il possède le Haki des rois, mais il est passé maître dans l’utilisation du Haki de l’Armement et du Haki de l’Observation.

Sa force est si grande qu’il a joué avec tout le monde, y compris Luffy, lors de la guerre de Marineford et s’en est sorti sans une égratignure. Tout comme Shanks, nous n’avons pas vu de faiblesse liée à Mihawk.

Si Luffy Gear 5 venait à se battre avec Mihawk, ce dernier lui donnerait certainement du fil à retordre, car ses coups sont parmi les plus mortels au monde et peuvent couper facilement les membres de Luffy, bien que ce dernier soit en Gear 5.

On a déjà évoqué un combat entre ces deux-là, lisez qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk !

2) Barbe Noire 

Qui peut battre luffy gear 5

L’infâme amiral des pirates Barbe Noire et l’ennemi juré de Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach, connu sous le nom de Barbe Noire, était auparavant un membre des pirates de Barbe Blanche qu’il a trahi et est finalement devenu l’un des  » quatre empereurs  » des mers.

Il est la seule personne connue dans One Piece à utiliser deux fruits du démon, à savoir le Yami Yami no Mi, un fruit du démon de type Logia qui utilise le pouvoir des Ténèbres et le Gura Gura no Mi, un fruit du démon Paramecia qui a été volé après la mort de Barbe Blanche sur son corps. 

Sa force est telle que même Rayleigh et Marco n’ont aucun espoir de le vaincre. Capable d’engloutir plusieurs villes et montagnes dans les ténèbres lors de son affrontement avec Ace et d’affronter Sengoku le « Bouddha » et l’ancien Amiral de la Flotte des Marines, il est définitivement une menace. 

Barbe Noire ne présente aucune faiblesse physique connue, mais son excès de confiance le pousse à sous-estimer ses adversaires, ce qui pourrait s’avérer être la source de sa chute.

Si les deux hommes devaient à nouveau entrer en contact dans leur état actuel (j’ai la forte impression que ce sera le cas), ils se battraient jusqu’au bout et le match se solderait par une impasse, à moins que l’un des deux ne sorte une carte maîtresse. Barbe Noire a un avantage sur Luffy : une fois que l’adversaire entre en contact avec Barbe Noire, les pouvoirs du fruit démon de ce dernier cessent de fonctionner, de la même manière que nous avons vu le pouvoir de Boa Hancock ne pas fonctionner face à Barbe Noire.

On a déjà évoqué un combat entre ces deux-là, lisez qui est le plus fort entre Luffy et Barbe Noire !

1) SENGOKU 

Qui peut battre luffy gear 5

Enfin, nous avons l’ancien amiral de la flotte Sengoku, un collègue de Monkey D. Garp qui est une légende à lui tout seul !

Il utilise le fruit mythique zoan Hito Hito no Mi : Model Daibutsu qui lui permet de se transformer en Bouddha d’or à volonté. Sa puissance est telle qu’il a échangé des coups avec Barbe Noire avec ces deux fruits du démon et est également un maître des trois formes de Haki. Sa faiblesse est l’eau et aucune autre n’est connue à ce jour.

Comme Sengoku possède un fruit du démon mythique Zoan, qui est de la même catégorie que celui de Luffy, il peut l’affronter sous sa forme Gear 5 et est probablement le seul à pouvoir le faire !

Le fruit du démon de Sengoku est celui d’un véritable dieu et on peut en dire autant de Luffy. Tous deux pourraient s’avérer être des adversaires de taille !

DRAGON (MENTION SPÉCIALE) 

Qui peut battre luffy gear 5

Un autre personnage que j’ai oublié de mentionner est Monkey D. Dragon, le père de Luffy et le commandant suprême de l’Armée révolutionnaire, qui s’avérera également être une force mortelle avec laquelle il faudra compter.

La seule fois où nous l’avons vu en action, c’était à Loguetown, lorsqu’il a aidé l’équipage du Chapeau de paille à s’échapper des griffes du vice-amiral Smoker. En dehors de cela, nous ne l’avons vu interagir qu’avec des personnages clés tels que Sabo, Ivankov, Kuma et le Dr Vegapunk.

Bien qu’il soit entouré de mystère, nous n’avons pas encore vu tout son potentiel et je pense qu’il peut être à la hauteur de Luffy Gear 5 !

GARP (Mention Spéciale)

Qui peut battre luffy gear 5

Un autre personnage qui mérite d’être mentionné, n’est nul autre que le grand père de Luffy, le héros de la marine, Monkey D. Garp.

Il était l’égal de Roger, a battu Xebec, possède un des haki des rois les plus puissants de One Piece, et une grande expérience en combat. Que faut il de plus ?

CONCLUSION

Et c’est à peu près tout ce qu’il y a à dire sur cet article ! Les seuls à pouvoir tenir la dragée haute à Luffy Gear 5 sont Kizaru, Akainu et Sengoku du côté des Marines, et Rayleigh, Shanks, Mihawk et Barbe Noire du côté des Pirates !

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%