Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Robin aime-t-elle Luffy ?

Robin aime-t-elle Luffy

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bienvenue dans notre analyse approfondie de la série de mangas One Piece ! Nous nous penchons sur vos personnages préférés et répondons à toutes les questions que vous vous posez à leur sujet.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’une des questions les plus intrigantes que les fans se posent depuis des années : Robin aime-t-elle Luffy ?

Rejoignez-nous pour explorer le réseau complexe d’émotions, d’actions et de connexions entre ces deux personnages emblématiques et peut-être découvrir la vérité derrière leur lien unique.

Interactions entre Robin et Luffy

Robin aime-t-elle Luffy

Depuis son arrivée dans l’équipage, Robin a toujours eu un lien étroit avec Robin et Luffy. Ils ont été plus que de simples compagnons d’équipage. Robin a toujours accepté la nature enfantine de Luffy et ses manigances. 

Robin s’est toujours laissé fasciner par les capacités de Luffy et de Chopper, allant même jusqu’à organiser des spectacles pour eux.

L’inquiétude de Robin pour Luffy et l’indication qu’elle pourrait aimer Luffy viennent du fait qu’avant même de faire partie de l’équipage, elle l’a secouru.

Depuis les événements d’Enies lobby, lorsque Luffy a fait admettre à Robin qu’elle voulait vivre, on peut dire qu’elle a fait de Luffy une partie de la raison pour laquelle elle veut vivre.

Chaque geste et chaque action subtil nous permettent de déchiffrer une signification plus profonde de la relation entre Robin et Luffy.

Des gestes et des expressions subtils qui suggèrent des sentiments plus profonds

L’un des gestes les plus notables d’admiration, d’amour et de respect que Robin montre envers Luffy est qu’elle appelle de nombreux personnages par les surnoms spéciaux que Luffy leur donne.

C’est notamment le cas de Trafalgar Law, que Luffy et Robin appellent « Trifouillis ». Robin voue une telle admiration à Luffy que même les noms d’enfants qu’il invente lui sont commandés. 

Aucun fan de la série n’ignore qu’à l’exception de Zoro, Robin est peut-être le membre le plus loyal de l’équipage. Elle écoute Luffy, quelle que soit sa stupidité, et est prête à accepter, sans poser de questions.

On peut dire à juste titre qu’elle voit en Luffy l’innocence enfantine qu’elle n’a jamais eu la chance de vivre.

Mais cette loyauté et ces gestes d’admiration et de dévotion signifient-ils que Robin aime, ou peut-être même qu’elle aime Luffy ? On peut logiquement supposer que Robin voit en Luffy un ange d’innocence enfantine mais pure, et qu’elle est prête à le protéger à tout prix.

Exemples de comportement protecteur de Robin envers Luffy

Luffy est extrêmement fort, nous le savons, et il a utilisé cette force pour sauver Robin à Enies Lobby de plus d’une façon. Luffy a donné à Robin une raison de vivre, un équipage et une famille, et maintenant Robin a pris le rôle d’une grande sœur dans cette famille.

Robin veille sur l’ensemble de l’équipage, comme lorsqu’elle interdit à Franky de faire des grimaces perverses ou même de parler lorsqu’il est dans le corps de Chopper.

De même, Robin est excessivement protectrice à l’égard de Luffy. Elle s’assure constamment que Luffy va bien, comme elle le fait après son combat contre Doflamingo à Dressrosa.

Avant le raid sur Onigashima, lorsque l’équipage a porté un toast, Robin était le seul membre, à part Luffy, à avoir les yeux ouverts, car elle voulait s’assurer que tout l’équipage, y compris Luffy, était heureux et en sécurité.

Robin est protectrice à l’égard de Luffy, notamment parce qu’elle veut préserver ses rêves et son innocence. Pour cette raison, elle est douce et calme avec lui, même si elle a beaucoup de peine.

Cela est probablement dû à la façon dont Luffy la traite.

Le soutien indéfectible de Luffy à Robin et sa compréhension unique

Luffy est peut-être enfantin, mais son intelligence émotionnelle est stupéfiante. Il comprend comment les gens font face et réagissent à la douleur, même s’il ne le montre pas.

Pendant les événements d’Envies Lobby, lorsqu’il a appris le passé de Robin en tant qu’enfant démon et tout ce qu’elle avait perdu, il s’est fixé comme objectif de s’assurer qu’elle ne perde plus jamais personne. 

Luffy s’est fait un devoir d’être la famille que Robin avait perdue. Depuis, il lui a offert un soutien indéfectible, lui promettant d’être à ses côtés quoi qu’il arrive.

Sans le savoir, Luffy soulage la douleur de tous ceux qui l’entourent, et il a également guéri Robin en la faisant rire et en la faisant se sentir en sécurité.

Luffy finira-t-il par épouser Robin ?

Ceci étant dit, il est très peu probable que Luffy finisse avec Robin. Oda lui-même a toujours dit que la romance n’a jamais été dans les cartes pour Luffy, et sa relation avec Robin n’est pas du tout romantique.

Pour Robin, Luffy est la chose la plus proche d’un frère, elle le respecte et le suit, et Luffy la protège et l’aime comme sa Nakama.

Ainsi, Luffy et Robin ne finiront pas ensemble à moins qu’Oda ne le veuille, auquel cas la logique s’efface.

Robin aime-t-elle Luffy ? Le mot de la fin :

Nous avons donc appris que Nick Robin a une connexion spéciale avec Luffy. A travers Luffy, elle revit l’enfance que le gouvernement lui a volée. Elle veut que Luffy sourit et soit heureux.

Cela signifie que la réponse à notre question est, en fait, un oui. Robin aime bien Luffy, mais cette affection n’est pas romantique, elle est en fait platonique. Leur dynamique est celle d’une grande sœur et d’un jeune frère gaffeur. Robin continuera d’aimer et d’admirer Luffy, et c’est elle qui le guidera vers Laugh Tale à la fin. 

Ce qui est certain, c’est que Robin est pour Luffy ce qu’Oden était pour Roger, elle est plus importante pour son voyage que le reste de l’équipage, donc leur connexion était et sera toujours unique.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%