Bienvenue Nakama !

Dans les premiers chapitres de One Piece, Oda nous expliquait l’histoire originelle des mugiwaras, mais avec le temps il nous a fait comprendre qu’il y a encore beaucoup de choses sur leur passé que nous ne connaissons pas et qu’il est prêt à les raconter ou au moins à nous donner des indices pour que nous puissions le découvrir par nous-mêmes, donc cette fois-ci nous allons nous embarquer dans la théorie pour savoir si Sanji est un lunaria ou non.

Avec les années passées à regarder One Piece, j’ai appris à croire en de nombreuses théories, car elles sont devenues vraies, bien que pour cela vous devez avoir une longue mémoire et un œil pour les détails parce que même la plus petite chose peut être pertinente.

Alors prenez place et naviguons !

Vue d’ensemble sur les Lunarias 

Quelque chose de très commun dans One Piece est la diversité des races, mais chaque fois que nous pensons les connaître toutes, une nouvelle apparaît qui nous laisse avec plus de questions que de réponses, dans ce cas, la race Lunaria n’était pas connue jusqu’à la saga de Wano, et malgré tous les épisodes de l’arc, peu d’informations ont émergé.

Cette race a fait couler beaucoup d’encre depuis son apparition, principalement parce qu’un seul survivant de cette race est connu, King, et que de nombreux personnages les considèrent comme des Dieux pour avoir été les premiers à vivre dans Mary Geoise et pour leurs grandes capacités physiques, mais il n’y a pas beaucoup d’informations à leur sujet, seulement des rumeurs dans le manga et des données pertinentes offertes par King, telles que leurs pouvoirs et leur apparence physique.

Il est connu que les Lunarias ont une  capacité à produire du feu dans n’importe quelle partie de leur corps, ils peuvent voler, ils ont une grande résistance aux dommages, ils sont forts et rapides, et une caractéristique distinctive de la race est un feu derrière leur dos, aussi Queen mentionne que cette race est capable de vivre dans n’importe quel écosystème.

Physiquement, ils ont la peau sombre, des yeux rouges, de longues ailes noires et des cheveux argentés particulièrement longs. On pense également qu’ils ont des aspects culturels – en plus des ailes – similaires aux skypiens, car King a un tatouage sur le visage très similaire à celui de Wiper.

Preuves à l’appui de la théorie selon laquelle Sanji est un Lunaria 

Le père de Sanji est appelé « le Garuda », en référence à un demi-dieu bouddhiste et hindou, capable de couvrir le soleil avec ses ailes, et est considéré comme le Dieu du soleil et du feu, ce qui peut être considéré comme une manière de préfiguration, aussi les Vinsmoke ont régné sur North Blue probablement comme ils ont régné autrefois à Marie Geoise.

Cette théorie prend de la force en sachant que dans sa bataille contre Queen, il lui parlait beaucoup de cette race, et il ne semblait pas faire l’éloge de King mais plutôt comme s’il comparait les capacités et les pouvoirs des deux.
Si tous les frères et sœurs de Sanji possèdent une peau résistante et un facteur de guérison, plus un pouvoir spécial, cela n’impliquerait-il pas que Sanji ait plus de particularités de la race lunaria que ses frères et sœurs ? vu qu’il produit du feu !

Cela pourrait aussi être la raison pour laquelle Big Mom voulait vraiment marier Sanji à Pudding, la race lunaria étant l’une des rares qu’il n’y a pas sur son île.

Dans One Piece, les capacités sont généralement obtenues par la race ou en consommant un fruit du démon, donc lorsqu’un personnage montre des pouvoirs, ils sont très probablement liés à l’un des deux, c’est pourquoi on pense que Luffy pourrait également avoir des ancêtres lunarias (Luffy est il lunaria?)

Sachant cela, le seul personnage connu qui devrait être capable de contrôler le feu est Sabo, par le Mera mera no mi, et tout personnage qui a une ascendance lunaria.

Lorsque Sanji est apparu, nous savions qu’il était un humain normal et que sa seule capacité était de se battre avec ses jambes. La première fois qu’il a exécuté le Diable Jambe a donc été une surprise, car pour l’exécuter, il devait posséder une grande résistance au feu, du coup, aurait-il un lien avec la race Lunaria ?

Lignée :

Nous rencontrons les parents de Sanji et aucun d’entre eux ne semble avoir des caractéristiques lunarias, en fait, sa mère était très malade et son père ressemble à un humain normal qui a obtenu ses pouvoirs de la science, cependant, cela pourrait être la clé des capacités de Sanji.

Au cours de ses recherches avec Vegapunk, le Vinsmoke Judge a découvert le facteur de lignage et l’a appelé « les plans de la vie elle-même ». C’est donc l’équivalent de l’ADN dans la vie réelle et on pense qu’en le modifiant, l’être vivant change sa nature et naît avec des mutations qui peuvent lui donner des capacités.

Judge s’est emparé de cette découverte et l’a exploitée au maximum, en faisant des expériences sur ses propres enfants et en leur donnant divers pouvoirs, il est donc probable qu’il ait ajouté des facteurs lunarias à ses enfants, dont Sanji, qui ne serait pas directement un lunaria mais en aurait les capacités.

Caractéristiques physiques :

La caractéristique la plus frappante est sa capacité à réaliser le Diable Jambe, sa jambe étant recouverte d’un feu puissant, surprenant même son adversaire Queen, qui hurle de colère et lui demande comment il peut être capable de créer du feu sans être un lunaria.

Ce n’est pas tout, durant la saga Wano, plusieurs pouvoirs semblent émerger chez Sanji, pouvant survivre à une attaque directe à l’épée de Queen sans prendre le moindre dégât et sans avoir utilisé le haki de l’armement, il n’y a toujours pas d’explication complète à cela, mais il pourrait s’agir du facteur de lignée des lunarias qui s’active.

De plus, si les Lunarias sont aussi semblables aux Skypiens qu’on le croit, il est fort probable que certains ne possèdent pas d’ailes et que d’autres n’éveillent pas complètement leurs pouvoirs.

Contre-arguments à la théorie

Les Lunarias étant une race éteinte, dont seul King est connu, obtenir le facteur de lignée de l’un d’entre eux pourrait être compliqué voire presque impossible, surtout si l’on considère que le Gouvernement Mondial était le seul à avoir accès à eux et à pouvoir faire des expériences sur leur race.

Même si Vegapunk a réussi à expérimenter avec les Lunarias, créant même les Séraphins au passage, cela n’implique pas que Judge ait réussi à en voler au moins une partie.

Manque de preuves

Même avec tout ce que l’on sait sur les Vinsmoke et les Lunarias, on ne peut pas être sûr que Sanji appartient à cette race, d’autant plus qu’il faudrait qu’Oda explique davantage le génocide et les expériences que Judge a réalisées, sans compter que le gouvernement mondial ne s’acharne pas sur Germa 66 avec autant de zèle qu’avec les Lunarias.

Conclusion

Même si Sanji montre ses nouvelles capacités et que sa grande résistance au feu a été vue, il se peut que le Diable Jambe ne soit qu’une friction produisant du feu, et on ne sait pas si Judge a réussi à expérimenter le facteur de lignée lunaria, donc Sanji peut appartenir à une race différente grâce à la science, et que c’est juste une coïncidence l’éveil de ses pouvoirs dans le même arc où l’on rencontre la race lunaria.

Néanmoins, cela semble être beaucoup de travail pour Oda de faire une préfiguration d’une telle ampleur, même en faisant dire à Queen que Sanji doit se renseigner sur la race lui-même pour que ce ne soit rien.

Pensez-vous que Sanji possède le facteur de la lignée lunaria ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *