En tant que membre du “Monster Trio” des pirates du Chapeau de paille, Sanji est littéralement l’un des combattants les plus forts de l’équipage. En tant que rival, il a réussi à exploiter de nouvelles capacités, telles que le Haki, s’améliorant au fil des combats.
Dans l’article du jour, nous allons parler de Sanji et de ses capacités liées au Haki.
Tous les contenus suivants sont basés sur l’anime et le manga. Mais en bonus, nous avons également ajouté les informations attestées par l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, dans les interviews de SBS.
Nous vous invitons donc à vous lancer sans plus attendre.
Sanji peut-il utiliser le Haki des rois ?
Le Haki des rois est la manifestation de la volonté de son utilisateur.Connu également sous le nom de “fluide royal”.
Chaque utilisateur de ce type de Haki est connu pour viser un but important. Il semble qu’il faille absolument mériter le Haki des rois. Ils doivent avoir une forte personnalité et une énorme détermination à réaliser leur rêve. Ils sont nés pour diriger les gens ; ils se distinguent littéralement de la masse.
Comme le montrent Big Mom, Kaido, Shanks et Luffy, ceux qui ont été dotés du Haki des rois peuvent facilement s’entourer d’alliés et de compagnons précieux sur le chemin de leur objectif.
En ce qui concerne les capacités du haki des rois (Haoshoku Haki), il est essentiellement possible de faire ressentir la peur ou l’intimidation à ses ennemis. Les utilisateurs peuvent faire tomber les adversaires les plus faibles en émettant une vague d’aura. Il existe une application avancée qui permet aux utilisateurs de s’enduire le corps et de renforcer leur attaque.
Alors que Zoro et Luffy la possèdent, Sanji ne semble pas avoir le « Haoshoku Haki » donc il serait surprenant qu’il le manie.(Zoro a t il le haki des rois ?)
Sanji n’a pas vraiment montré d’ambition pour atteindre un grand but, en tant que combattant. Bien sûr, il a un objectif, celui de devenir le plus grand cuisinier du monde. Mais cela n’implique pas qu’il doive se battre pour cela, pas comme Zoro et Luffy.
Par exemple, le but du premier est de devenir le meilleur épéiste du monde, ce qui implique de se battre contre les autres épéistes. Le but principal du second est de devenir le prochain roi des pirates, ce qui implique évidemment de se battre contre tous les pirates qui partagent le même but.
De plus, Sanji ne veut pas se battre contre des femmes. Il certifie qu’il se rendrait s’il devait faire face à des ennemies féminines.
De plus, il serait trop prévisible qu’Oda donne à Sanji le Haki des rois également. Sanji étant le seul du Monster Trio à ne pas être capable de manier ce type de Haki, peut rendre l’histoire trop unique.
Je fais confiance à Oda pour sortir une autre capacité du chapeau pour permettre à Sanji d’aller toujours plus haut. ( Sanji est il lunaria ?)
Il est donc peu probable de voir Sanji utiliser le Haki des rois plus tard dans l’histoire. Néanmoins, Sanji a montré à plusieurs reprises qu’il pouvait s’impliquer sérieusement dans un combat.
Sanji peut-il utiliser le Haki de l’Armement ?
Le Haki de l’Armement, également connu sous le nom de « fluide combatif » est une matérialisation de l’esprit d’un combattant, qui permet d’améliorer l’attaque et la défense. Il a été montré après l’ellipse l’anime, sous la forme d’une couche noire recouvrant la peau lorsqu’il est activé.
Ceux qui utilisent le Haki de l’Armement peuvent blesser les personnes ayant une forte défense physique, et même dépasser l’intangibilité des utilisateurs de fruits du démon type logia.
Les utilisateurs expérimentés peuvent infuser leur Haki de l’Armement dans une cible par contact, et provoquer une destruction interne.
Comme on peut le voir à plusieurs reprises dans l’histoire de One Piece, Sanji manie le « Haki de l’armement ».
Il l’a appris tout seul, sur l’île de Momoiro pendant l’ellipse. Alors qu’il fuyait constamment Caroline et les Okama, il a développé cette capacité pour augmenter sa vitesse. Il a également réussi à acquérir une autre compétence : le « Sky Walk », qui lui permet de sauter en l’air et d’atteindre des hauteurs plus importantes.
De plus, il génère du feu sur ses pieds, en faisant tourner rapidement sa jambe jusqu’à ce qu’elle s’enflamme, afin d’augmenter les dégâts qu’il inflige. Sanji peut combiner le Haki de l’Armement avec son style « Black Leg », pour allumer des flammes encore plus brûlantes.
Comme il est particulièrement résistant et qu’il possède une grande endurance en combat, il peut supporter des chaleurs plus intenses émises par son “Devil Jambe”.
Fait amusant, il peut enflammer sa jambe sous l’eau pour se déplacer à la vitesse d’un homme-poisson.
Dernièrement, il a réveillé ses capacités génétiques, et avec sa raid suit, il peut augmenter la chaleur de ses coups, créant ainsi la technique “Ifrit Jambe”.
Dans quel épisode Sanji utilise-t-il le Haki de l’Armement ?
Nous avons pu voir Sanji utiliser le Haki de l’Armement à plusieurs reprises après l’ellipse.
Il l’a utilisé pour améliorer son Devil Jambe lors de son combat contre son père Judge, dans l’épisode 794, dans l’arc Whole Cake Island.
Lorsque les pirates du Chapeau de paille sont poursuivis par les enfants de Big Mom, Sanji se bat contre Charlotte Daifuku dans un affrontement aérien, dans l’épisode 874. Il l’a contré avec une attaque de sa jambe noire endurcie.
Dernièrement, dans l’arc du pays de Wano, alors qu’il protégeait Toko avec Zoro, il a utilisé le durcissement pour disperser les balles tirées sur lui et la petite fille.
Même si Sanji peut imprégner son attaque Devil Jambe de Haki de l’Armement, il ne le fait pas à chaque fois. Et comme les flammes brûlantes émises cachent la jambe de Sanji, il n’est pas évident de l’identifier la plupart du temps. Mais lorsqu’il utilise son attaque Ifrit Jambe aux flammes bleues, c’est manifestement dû au durcissement de l’Haki de l’Armement.
Sanji peut-il utiliser le Haki de l’Observation ?
En ce qui concerne “le fluide sensitif”, il s’agit d’une faculté permettant à ses utilisateurs, premièrement, de localiser les personnes et les êtres vivants. Deuxièmement, ils peuvent deviner les émotions des gens, et pour les utilisateurs expérimentés, il est possible de lire les intentions des gens et de sentir les objets inanimés.
Une application avancée du Haki de l’observation permet aux utilisateurs de voir directement à travers le temps et de prévoir ce qui se passera quelques secondes plus tard. Katakuri a souvent utilisé cette formidable compétence au cours de ses combats.
Il a certifié qu’il avait compris, et c’est au cours de ce long combat que Luffy a amélioré sa maîtrise du Haki de l’Observation.
Plus tôt dans l’anime, Sanji a montré une prédisposition au maniement du Haki de l’Observation.
En fait, il excelle dans cette spécialité, comme l’a dit Oda dans le SBS Volume 71.
Sanji était capable de lire dans les pensées des gens, comme avec Viola. Cependant, il n’a pas deviné les intentions de Pudding, car elle était plutôt douée pour faire semblant.
La raison principale pour laquelle Sanji s’est avéré être un féroce manieur du Haki de l’Observation est la scène du mariage sur l’île de Whole Cake.
Il a été capable d’esquiver le jelly bean de Katakuri lancé vers lui. C’était assez surprenant, puisque ce dernier possède une compétence d’observation avancée, et peut voir dans le futur.
En fait, cela ne veut pas dire que Sanji est également capable de voir dans le futur. Cela n’a jamais été certifié.
Dans quel épisode Sanji utilise-t-il le Haki de l’Observation ?
Comme nous l’avons dit plus tôt, Sanji a étonnamment utilisé le Haki de l’Observation, pour éviter le tir de Katakuri, dans l’épisode 832. Il a aussi facilement évité toutes les balles que Pudding lui a tiré dessus, dans l’épisode 834
Auparavant, lorsqu’il était dans le corps de Nami, il a plongé profondément dans le lac, et a localisé le torse de Kin’emon, en utilisant le Haki de l’Observation. Sans l’utiliser, cela n’aurait pas été possible, puisque l’eau était assez sombre, et qu’il y avait des nuages de poisons autour.
Bien qu’il soit le seul des pirates du Chapeau de Paille à ne pas posséder les trois types de Haki, Sanji est néanmoins un combattant important de l’équipage, et il a sûrement encore des choses impressionnantes à nous montrer.
Conclusion
Pour moi, Sanji peut utiliser le haki. A savoir, le haki de l’armement et le haki de l’observation.
En ce qui concerne le haki des rois, aucun élément nous laisse penser qu’il l’aurait. Seul l’avenir nous le dira (ou Oda).
Et vous, pensez-vous que Sanji puisse utiliser le haki de l’observation en mode avancé pour voir le futur à l’instar de katakuri ?