Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Shanks est-il un dragon céleste ?

Shanks est-il un dragon céleste

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Parmi la pléthore de personnages qui composent l’intrigue de One Piece, l’un d’entre eux se distingue par sa notoriété et son mystère : Shanks le rouquin.

Alors que l’intrigue atteint son point culminant, de nouveaux détails – des derniers chapitres aux indices exclusifs de la vie réelle – sont mis en œuvre pour éclaircir l’un des mystères qui brûlent les lèvres de tous les fans : « Shanks est-il un dragon céleste ?

Comme vous l’avez sans doute deviné, nous allons examiner les preuves de la théorie selon laquelle Shanks est un Dragon Céleste, et évaluer sa plausibilité à l’aide de quelques contre-arguments. 

Je vous guiderai dans cette aventure qui a enflammé l’âme du fan passionné que je suis, depuis 2008. 

Ce moment restera gravé dans votre mémoire, comme celui où nous avons, ensemble, dévoilé une préfiguration massive de One Piece.

Sans plus attendre, naviguons !!!

Vue d’ensemble sur les Dragons Célestes

Au-dessus du gouvernement mondial, la structure entière du monde de One Piece est dirigée par une caste royale, autoproclamée garante du monde et reconnue comme des dieux. 

Il s’agit des Nobles, également connus sous le nom de Tenryūbitos.

Après avoir détruit l’Ancien Grand Royaume, l’alliance des 20 royaumes s’est attestée, ainsi que leur progéniture, comme les plus hautes autorités du monde, alors responsables des lois et des décisions importantes. 

Même le gorosei, qui est également composé de Dragons Célestes, est dévoué à la volonté de leurs semblables.

Et leur résidence pieuse est la Terre Sainte Marie Geoise, après la tragédie de God Valley, dont nous parlerons plus tard.

Comme on pouvait s’y attendre, la grande majorité des Dragons Célestes sont d’un racisme inimaginable.

Ils portent même des casques spéciaux pour ne pas respirer le même air que les « simples humains », et peuvent acheter des esclaves lors de certains « événements commerciaux ».

Quand on pense aux rumeurs de bébés exécutés parce qu’ils avaient la vue de ces nobles pieux et méprisables, dans le chapitre 497/épisode 391.

Fait amusant : la lignée des Nefertaris appartient également aux des Dragons Célestes, mais leurs ancêtres ont décidé de ne pas déménager à Mary Geoise.

Preuves à l’appui de la théorie

Alors que nous nous penchons sur l’énigme que représente Shanks, on ne peut s’empêcher d’être intrigué par son passé mystérieux. 

Contrairement à d’autres personnages de la série One Piece, on sait peu de choses sur les origines et le passé familial de Shanks. 

Ce manque d’informations et d’autres éléments connexes ont suscité de nombreuses théories parmi les fans, certains pensant qu’il pourrait être un dragon céleste.

D’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé si Luffy n’était pas un Dragon Céleste non reconnu ?

Voici quelques détails qui donnent de la crédibilité à cette théorie :

L’incident de God Valley

Shanks est-il un dragon céleste

Tout au long de l’histoire de One Piece, quelques informations ont été disséminées à propos d’un événement notable, aussi marquant par son audace que par ses conséquences : l’Incident de God Valley.

Pour la première fois dans l’histoire, des humains – en la personne du phénoménal Rocks D. Xebec et de son équipage – se sont rebellés contre les dieux du monde, les Dragons Célestes.

Nous savions que les Marines, incapables de protéger eux-mêmes leurs dieux, avaient passé un accord avec Gol D. Roger. La justice finit par l’emporter et l’Oro Jackson partit vers de nouveaux horizons avec quelques-uns des trésors de l’île.

Le plus intéressant, c’est que cet événement a un lien significatif avec les origines louches de Shanks, en particulier la façon dont il est sorti.

En exclusivité au Japon, les trois premiers millions de spectateurs ont reçu le Volume 4000000000, un volume spécial relatant la toute première introduction de Shanks dans l’intrigue.

Ce court volume confirme que les Pirates de Roger ont trouvé Shanks dans un coffre, parmi les trésors qu’ils ont ramenés de God Valley.

Ce détail accrédite la théorie selon laquelle des nobles ont probablement caché leur nouveau-né dans ce coffre, dans une dernière tentative pour lui sauver la vie.

La famille Figarland

Shanks est-il un dragon céleste

En regardant de plus près les événements du film « One Piece Red », nous avons eu un aperçu supplémentaire de son nom de famille plausible : « Figarland ».

Dans une scène, les membres du Gorosei, inquiets de la popularité potentiellement dangereuse d’Uta à travers le monde, planifient son élimination.

Mais l’un d’entre eux a évoqué son appartenance à la famille Figarland, ce qui a permis d’écarter totalement l’idée de son exécution. 

Il serait impossible de tuer un Dragon Céleste puisque Uta était connue pour être sa fille biologique.

De plus, l’existence du Figarland a été confirmée récemment dans le chapitre 1086, ainsi que celle des mystérieux chevaliers divins.

Restez informés, la série touche à sa fin !

L’intervention de Shanks à Marineford

Shanks est-il un dragon céleste

Un autre élément de preuve convaincant étayant la théorie selon laquelle Shanks est un Dragon Céleste réside dans la façon dont il a interrompu la Guerre des Sommets.

On se souvient que Shanks avait menacé de prendre part à la guerre s’ils ne l’arrêtaient pas à ce moment-là. Sengoku a répondu qu’il accepterait sa demande, uniquement parce que « c’était lui ».

Bien que Shanks ait été assez fort pour renverser la situation à ce moment précis, seul un Dragon Céleste aurait un tel privilège pour mener cet affrontement à son terme. 

Si Shanks s’en mêlait, aucune force du Gouvernement Mondial n’oserait lever le petit doigt sur ceux qu’elle est censée protéger.

De plus, nous savons que Shanks, même s’il est un pirate, est le premier à avoir obtenu une entrevue privée avec le Gorosei. Cela laisse présager de la noblesse de sa lignée.

La couleur des cheveux de Shanks

Dès la première apparition des Dragons Célestes, un détail remarquable leur est commun : la couleur de leurs cheveux.

Même si tous les personnages ayant une couleur de cheveux unique ne sont pas des Nobles du Monde, il faut noter que tous les Nobles du Monde ont une couleur de cheveux naturelle différente. Du bleu vif de Nefertari Vivi au blond de Doflamingo.

Contre-arguments à la théorie

Pour chaque théorie, il existe également des contre-arguments qui permettent d’équilibrer l’ensemble et d’évaluer le degré de réalisme de la théorie.

L’un d’entre eux est le fait que le nom de famille de Shanks n’a pas encore été attesté, et qu’il s’agit toujours d’une théorie.

D’autre part, la plupart des films de One Piece et des autres licences du monde Shonen sont non-canon. C’est la raison pour laquelle nous attendons toujours l’approbation du maître incontesté Oda.

Shanks est-il un dragon céleste ? Le mot de la fin

En résumé, la théorie selon laquelle Shanks est un dragon céleste dans One Piece a suscité des spéculations parmi les fans. 

Bien que certains éléments tels que l’incident de la Vallée des Dieux, l’intervention de Shanks à Marineford, et ses interactions avec le Gouvernement Mondial soutiennent cette idée, elle reste non confirmée. Mais au vu de ces indices, cette théorie a toutes les chances d’être plausible.

Le mystère qui entoure Shanks ajoute de l’intrigue à l’intrigue et laisse les fans dans l’attente impatiente de futurs développements pour découvrir la vérité.

En attendant la confirmation, continuez à naviguer Otakus !

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%