Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Zoro a-t-il le Haki des rois ?

Zoro a-t-il le Haki des rois

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Tout au long de l’histoire de One piece, il nous a été donné de voir des antagonistes puissants et infâmes, comme Kaido. Cependant, parmi les Pirates du Chapeau de Paille, Zoro, l’épéiste, a fait des progrès stupéfiants en le combattant. En tant que membre du monster trio des mugiwaras, il a développé des capacités dans la maîtrise du Haki, tout au long de sa progression.

Aujourd’hui, nous allons répondre à la question : Zoro a-t-il le Haki des rois ? Du coup, tous les différents types de Haki que possède Zoro vont être dévoilés. Vous trouverez tous les indices pertinents et les précisions sur les chapitres/épisodes provenant, soit de l’anime, soit du manga.

Bien d’autres faits croustillants que nous avons trouvés dans les contenus additionnels liés à One piece, vous attendent ci-dessous. Alerte spoil également pour ceux qui n’ont pas encore regardé le film.

Alors, entrons directement dans le vif du sujet, et restons connectés jusqu’à la fin.

Zoro a-t-il le Haki des rois ? Le résumé :

Zoro a débloqué son haki des rois pendant l’arc Wano. De manière inconsciente face à Kaido et de manière consciente et maitrisé face à King. A noter que son haki des rois se colore en vert.

Zoro peut-il utiliser le Haki des rois ?

Le plus propice et le plus rare de tous les types de Haki est en effet le Haki des rois.Ce type de Haki permet à son utilisateur de gagner en force et en défense.

En outre, l’utilisation du Haki des rois permet d’obtenir des capacités secondaires : assommer les ennemis, qu’il s’agisse de personnes ou d’animaux ; libérer des vagues d’aura effrayantes pour intimider ; améliorer la résistance des objets et des armes pendant les combats.

De plus, lorsqu’il est renforcé, il peut même endommager les objets inanimés. Il a été démontré que lorsque Shanks l’a utilisé, à un moment donné, il a légèrement fissuré le bois du navire.

En général, les personnes qui possèdent le Haki des rois sont nées pour régner sur les gens. Ils ont besoin d’avoir de grandes ambitions, des objectifs importants pour s’épanouir.

Que ce soit Kaido, Luffy, Big Mom ou Shanks, tous possèdent les « qualités d’un roi » nécessaires pour diriger des hordes et asseoir leur domination.

Quand Zoro a-t-il utilisé le Haki des rois ?

En ce qui concerne Zoro, nous avons cherché des indices montrant qu’il possède le Haki des rois, il y a bien longtemps. Nous savons déjà que Luffy le possède, puisqu’il est extrêmement déterminé à devenir le prochain Roi Pirate.

Même si Zoro est le second de l’équipage, il possède les qualités d’un leader, d’un roi.

Un mugiwara se démarque particulièrement dans cet exercice mais quand luffy apprend il à maitriser le haki ?

D’ailleurs, on peut véritablement le constater, lors de l’arc Wano, lorsque Zoro se bat contre l’Empereur Kaido.

Lors de ce combat, il a permis à son haki des rois de voir le jour, sans même s’en rendre compte.

Dans quel épisode Zoro a-t-il utilisé le Haki des rois ?

Dépassant ses propres limites, Zoro a montré une scène de combat épique, l’une des plus marquantes de l’anime. Une scène qui, en effet, peut faire frémir n’importe qui.

Le combat a lieu dans l’épisode 1027.

Après que Kaido ait assommé tous les autres combattans, Zoro a affronté Kaido pour protéger Luffy.

Il activa instinctivement le Haki des rois, et exécuta son mode Asura, ce qui lui permit de trancher le torse de Kaido, lui ajoutant une nouvelle cicatrice. L’Empereur fut très étonné de voir que Zoro utilisait ce type de Haki.

Il entrevit même l’aura d’Oden dans Zoro à ce moment précis, et ressentit brièvement la peur une fois de plus.

L’utilisation du Haki des rois par Zoro a été annoncée dans l’épisode 984, où il a été montré en train d’utiliser le Haki des rois pour faire tomber certains membres des Pirates aux cent bêtes.

De plus, on peut remarquer que certaines Supernovas ont déjà dit que Zoro n’a pas le profil d’un suiveur, mais qu’il est au contraire qualifié pour être un leader, tout comme un roi.

Même si Zoro sert sous les ordres de Luffy, il n’en est pas moins digne de prendre la tête du groupe.

Un autre fait intrigant se produit lorsque Luffy utilise le Haki des rois pour arrêter le Taureau dans l’épisode 389, juste après l’ellipse. Tous les membres de l’équipage ont été surpris par sa puissance, à l’exception de Zoro qui a même dit que si son capitaine n’était pas capable de faire une telle chose, il devrait être rétrogradé. Zoro a donc montré qu’il ne pouvait pas rester sous l’autorité de quelqu’un de plus faible que lui, confortant ainsi sa personnalité de roi.

Zoro possède-t-il le Haki de l’Armement ?

Un autre type de Haki est le Haki de l’Armement.

Le Haki de l’Armement permet à son utilisateur de durcir son corps, tout en augmentant sa défense et son attaque. Ainsi, une personne utilisant cette capacité peut infliger des dégâts physiques à des adversaires dotés d’une forte défense, notamment les fruit du démons de type Logia et les Paramecias.

Avant l’ellipse, le Haki de l’Armement n’était pas vraiment visible lorsqu’il était activé. Cependant, nous avons commencé à le voir après.

À partir de là, les utilisateurs du Haki de l’Armement semblent avoir une couche de peau sombre sur les membres améliorés par ce Haki.

D’autres utilisations peuvent être faites pour imprégner les armes de Haki de l’Armement, augmentant ainsi leur capacité à infliger des dégâts et leur résistance.

Pour les utilisateurs expérimentés, il est possible de générer des vagues de Haki pour propulser les adversaires, ou même d’infuser du Haki, directement dans le corps des adversaires, pour maximiser les blessures.

En bref, le Haki de l’Armement permet d’améliorer les dégâts et l’attaque.

Dans quel épisode Zoro utilise-t-il le Haki de l’Armement ?

Zoro a été montré plusieurs fois en train d’utiliser le Haki de l’Armement après l’ellipse.

Cependant, il ne l’utilise que lorsque les combats deviennent difficiles, ou lorsqu’il se bat contre des adversaires dotés d’une forte défense ou de capacités incroyables, tout comme les utilisateurs de Logia.

Dans l’épisode 613, Zoro a combattu Monet en utilisant le Haki de l’Armement, dans Punk Hazard Arc.

Tout au long du combat, Monet a utilisé ses capacités de contrôle de la neige pour prendre le dessus sur Tashigi.

Monet était sur le point de tuer Tashigi, mais Zoro s’est interposé. N’utilisant qu’une seule de ses épées, il imprègne son katana du Haki de l’Armement et lance une vague tranchante vers Monet. Celle-ci tranche littéralement Monet en deux morceaux.

Zoro fait également une démonstration de ses talents d’épéiste et de maîtrise du haki de l’armement contre le golem Pica, dans l’épisode 719.

Lancé vers le Golem par Orlumbus, Zoro améliore ses katanas grâce au haki de l’armement, et le transperce de part en part, malgré son énormité. Cela confirme d’ailleurs la précision de son art au sabre.

Zoro possède-t-il le haki de l’observation ?

L’autre type de Haki dont nous allons parler est communément appelé Haki de l’Observation.

Il a été décrit comme la capacité de sentir « le souffle de toutes les choses ».

Ce type de Haki est extrêmement utile en combat.

En fait, il permet essentiellement à ses utilisateurs de ressentir la force des gens ou de sentir leur présence par l’aura. Il peut également détecter leurs émotions.

Une autre chose qui le rend propice, c’est la capacité de pressentir les prochains mouvements de l’ennemi.

Comme l’intuition, ils peuvent prédire ce que les adversaires sont sur le point de faire.

Pour les utilisateurs avancés, comme Katakuri, il est littéralement possible de voir clairement quelques secondes à l’avance ce que les ennemis vont faire ou même dire.

Nous l’avons vu lors du combat de Katakuri contre Luffy, pendant l’arc de Whole Cake Island. Il était presque intouchable au début du combat, puisqu’il évitait les attaques de Luffy en utilisant son Haki de l’Observation.

Il est également parfaitement adapté pour contre-attaquer pendant un combat, et éviter presque toutes les attaques de l’ennemi.

Dans quel épisode Zoro utilise-t-il le haki de l’observation?

Tout au long de l’histoire, nous avons remarqué que Zoro utilise inconsciemment le haki de l’observation.

La première fois, c’était dans l’arc Alabasta, dans l’épisode 119, lors de son combat contre M. 1.

Alors que le combat tournait mal pour lui, il s’est souvenu du conseil de son maître, puis a atteint un nouveau niveau de perception. Tellement précise qu’il était capable de sentir même les objets qui l’entouraient. Par conséquent, il a facilement évité l’attaque de Mr.1, et l’a vaincu.

Egalement pendant un combat, il démontre cette capacité en sentant Batman dans l’air, dans l’épisode 900.

Il a également détecté la présence d’un « monstre » dans le palais de Ryugu.

Toutes ces capacités font de Zoro un « nakama » précieux pour l’équipage, mais aussi un adversaire redoutable pour leurs ennemis. En grand combattant qu’il est, Zoro mérite d’être aux côtés de Luffy pour mener les Pirates du Chapeau de Paille de plus loin en plus loin.

Zoro a-t-il le Haki des rois ? Le mot de la fin :

Au fil de l article, j’ai essayé de mettre en avant le lien entre zoro et la maîtrise du haki.

Nous pouvons dire qu’après l’arc Wano, zoro peut utiliser le haki des rois mais encore de manière inconsciente à l’image de luffy à Marineford.

La question qu’on est en droit de se poser, est : qui sera son mentor pour l’utiliser à son plein potentiel ?!

 

 

 

 

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%