Dans les vastes mers du monde de One Piece, seules les personnes prédestinées méritent d’appartenir au rang des légendes éternelles. L’un d’entre eux est en train de s’élever, a déclaré l’épéiste hors pair Roronoa Zoro. 

Bien plus fort qu’à ses débuts, l’ancien chasseur de primes a fait preuve d’une progression inégalée en termes de puissance, notamment lors des événements de l’arc Wano Country contre King. 

Cela conduit à la question brûlante que se posent les fans : « Zoro est-il de niveau Empereur ? »

Cette fois-ci, nous allons répondre à la fameuse question sur le niveau de Zoro au Pays Wano. Toutes les questions que vous vous posez sur le rang actualisé du membre du trio de monstres seront résolues. 

Comme toujours, c’est un grand plaisir de vous avoir à bord, alors que vous naviguez avec un guide expérimenté depuis plus de 15 ans.

Sans plus attendre, plongeons dans ce moment d’excitation !

Note : cet article peut contenir des spoilers sur les événements du Pays Wano !

Quelle est la force de Zoro aujourd’hui ?

Des premiers temps des Chapeaux de paille aux dernières aventures, il était presque impossible d’évoquer Zoro sans se souvenir de ses étonnantes manœuvres de samouraï.

La liste de ses exploits ne cesse de s’allonger, notamment lors de ses combats contre les deux plus puissants combattants de l’équipage aux cents bêtes, Kaido et le King.

Les capacités physiques de Zoro valent-elles le niveau Empereur ?

Zoro est-il de niveau Empereur

Il est parfois difficile de croire que Zoro est censé être un humain normal, compte tenu de la force qu’il a acquise.

Sa force et sa puissance exceptionnelles ne sont pas seulement le fruit d’une armure, mais le résultat d’un entraînement sans faille et sans relâche. Le bodybuilding est efficace pour Zoro, c’est certain !

Ces résultats sont visibles à travers sa Force, sa Durabilité et sa Vitesse.

Tout d’abord, dès que les Chapeaux de paille ont pénétré sur le territoire de Kaido, nous avons su qu’ils passaient au niveau supérieur.

Il était déjà impressionnant de voir nos héros se battre contre la forme géante – et longue de quelques kilomètres – du dragon d’azur de Kaido.

Mais One Piece sait dépasser nos attentes. 

Indéniablement, se placer dans le rayon d’une attaque combinée de deux Empereurs pour tenter de la dévier est son exploit le plus fou jusqu’à présent.

Même si cela n’a duré que très peu de temps, le fait d’avoir réussi à faire face à la déflagration de cette attaque monstrueuse sans s’enfuir témoigne de sa force.

Deuxièmement, il n’aurait pas pu survivre et continuer le combat plus tard, si ce n’était grâce à sa formidable durabilité.

Enfin, en termes de vitesse, King peut se vanter d’être le meilleur : Zoro est devenu le « Rivai Ackerman » de la pire génération.

En plus des compétences susmentionnées, notons que le maniement de l’épée de Zoro est précis et mortel.

Il n’est même pas exagéré de penser que Zoro a déjà dépassé le niveau de son mentor Dracule Mihawk. 

En fait, il ne vise pas le statut de « plus grand épéiste du monde », comme il l’a dit après avoir battu King : il devrait plutôt devenir le Roi des Enfers. 

Probablement un moyen pour Oda de déduire le statut d’un second du Roi Pirate.

Ainsi, même si elles n’égalent pas celles de Kaido, les capacités physiques de Zoro sont assez proches du niveau de Empereur.

La maîtrise du Haki par Zoro atteint-elle le niveau de Empereur ?

Le Haki est la clé de voûte de tous les combats entre les personnages importants de l’univers One Piece.

Au cours des événements de Wano Country, notre épéiste a atteint un nouveau niveau de maîtrise du Haki, d’une manière unique en son genre. Nous savons déjà que Zoro possède un certain niveau de Haki de l’Observation.

Depuis l’introduction de l’épée ancestrale d’Oden, Enma, il était évident que Zoro devait renforcer sa réserve de Haki.

L’échelle de destruction époustouflante de son attaque est contrebalancée par un drainage intense du Haki de l’utilisateur. Il n’est donc pas étonnant qu’Oden ait été le seul à pouvoir l’utiliser jusqu’à présent.

Cette condition a évidemment renforcé la maîtrise du Haki de l’Armement de Zoro

Lorsque vous devez constamment alimenter en Haki une arme maudite qui peut drainer votre Haki jusqu’à la mort, vous devez développer un contrôle précis sur celui-ci.

De plus, Kaido lui-même a approuvé Zoro en tant qu’utilisateur du Haoshoku Haki (haki des rois)

Après avoir activé inconsciemment son Haki des rois pendant le Mode Asura, Zoro avait réussi à couper la peau résistante de Kaido. 

Un tel exploit a profondément surpris Kaido.

Et je suis encore choqué qu’il ait réussi à insuffler instinctivement son Haki des rois dans son Sandai Kitetsu, tout seul.

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il a acquis la stature d’une légende montante.

Avec la forme décontractée et avancée du Haki des rois, Zoro est sans aucun doute dans la catégorie des Empereur en ce qui concerne le Haki.

La puissance de combat de Zoro vaut-elle celle d’un Empereur ?

Zoro est-il de niveau Empereur

En tant que membre du trio de monstres des Chapeaux de paille, Zoro possède un grand nombre d’attaques destructrices.

Comme son rival Sanji devait recevoir un bonus, il était idéal d’offrir à Zoro le formidable Enma.

Ses attaques ont été améliorées :

C’était hilarant de voir Big Mom paniquer en ordonnant à Kaido d’esquiver l’attaque de la Lame du Dragon Volant que Zoro lui destinait. 

De plus, le dernier combat entre notre épéiste et le second de l’équipage aux cents bêtes a été une démonstration spectaculaire de tout ce que Zoro a dans le ventre.

En tant que Lunarien, King possède l’une des plus grandes capacités de résistance et de défense que l’on puisse imaginer. 

Sans son QI de combat, Zoro aurait perdu s’il n’avait pas compris la condition d’invulnérabilité de son adversaire.

Voir nos samouraïs adopter librement le style du Roi des Enfers était hypnotique, en particulier l’attaque du Serpent à trois épées déclenchée vers le Roi, que le studio TOEI vient de sublimer. 

Il n’est donc pas étonnant que la communauté One Piece s’enflamme.

Compte tenu de tout ce que nous avons mentionné précédemment, il ne fait aucun doute que la puissance de combat de Zoro est assez proche du niveau de Empereur.

Comment Zoro se compare-t-il aux personnages de niveau Empereur ?

Parlons maintenant de la comparaison entre Zoro et les autres Empereurs.

En commençant par Kaido, la créature la plus forte, Zoro peut avoir une chance de le blesser tout au long du combat. 

Mais vaincre seul en un seul combat un monstre comme Kaido tout droit sorti d’un cauchemar, aussi résistant que des cafards, et capable de se transformer en une bête de deux kilomètres, c’est une autre affaire !

Bon, blague à part, il sera difficile pour Zoro de vaincre Kaido seul, car tout au long des événements de Wano, ce dernier a accumulé les dégâts au fil des combats.

Je crains que Zoro ne puisse rivaliser avec Kaido dans un affrontement 1vs1. Enfin, pour l’instant…

En ce qui concerne Shanks, Zoro devra affronter l’un des pirates les plus puissants du Nouveau Monde, le Tueur au Haki.

Shanks sera certainement un adversaire difficile pour Zoro, car ses compétences restent mystérieuses.

Quant à Big Mom, il aura peut-être plus de chances, sans l’aide de ses dévoués homies, Prométhée, Zeus et Napoléon.

Il faut admettre que toute victoire éventuelle contre l’une de ces figures de la piraterie pourrait n’être que conditionnelle, ou métaphorique dans son état actuel, comme dans le combat entre Katakuri et Luffy.

Mais lorsqu’il aura acquis la pleine maîtrise de ses capacités nouvellement inventées, il s’agira alors d’un combat anthologique.

On compare Zoro et les amiraux ici : Zoro a-t-il le niveau d’un Amiral ?

Verdict : Zoro est-il de niveau Empereur ?

Bien que les exploits et les capacités de Zoro soient certainement impressionnants, il y a encore une marge de progression avant qu’il puisse être considéré comme un Empereur à son plein potentiel. 

Il a déjà dépassé le niveau d’un commandant d’équipage d’Empereur.

Les Empereurs eux-mêmes sont actuellement les êtres les plus puissants de l’univers One Piece, et il reste à voir le potentiel pleinement exprimé de Zoro.

Devinez quel genre de monstre chimérique pur il pourrait devenir sur un champ de bataille ? Seul l’avenir le dira. 

Mais il est certain qu’il a déjà commencé à laisser des traces dans l’histoire de l’épée, puis de la piraterie !

Alors, restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *