Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Zoro peut-il utiliser le ryou ?

Zoro peut-il utiliser le ryou

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Dans le vaste monde intrigant de One Piece, l’énigmatique et étonnante technique Ryou a captivé les fans par son immense pouvoir.

S’il est de notoriété publique que Luffy possède la capacité de maîtriser Ryou, une question importante reste en suspens : Zoro, le redoutable épéiste des Pirates au chapeau de paille, peut-il lui aussi maîtriser cet art ancestral ?

Dans ce billet, nous répondrons à la question : Zoro peut-il utiliser le ryou ? Embarquez avec nous dans une exploration passionnante, en explorant le potentiel de Zoro à manier le Ryou et en dévoilant les secrets que recèlent son immense force et son dévouement à son art.

Analysons son lien avec le Haki et les indices laissés par le créateur, pour finalement découvrir si le légendaire épéiste peut vraiment maîtriser le Ryou.

Le pouvoir du Ryou

Nous avons appris beaucoup de choses étonnantes au pays de Wano, des grandes révélations sur One Piece à la nature des pouvoirs de Luffy. En plus des révélations et de la croissance, nous avons également appris que chaque Strawhat, en particulier le trio de monstres, est devenu beaucoup plus fort que jamais, chacun d’entre eux obtenant des bonus extraordinaires.

Dans le cas de Luffy, cela inclut l’apprentissage de l’incroyable pouvoir de Ryou. Il s’agit d’une forme avancée de Haki intériorisé qui peut rendre les attaques d’une personne des centaines de fois plus puissantes et lui permettre d’infliger des dégâts sans précédent.

Luffy a appris à utiliser le Ryou auprès de Hyogoro, un vieil homme sympathisant de Kozuki et maître dans l’art du Ryou. C’était pendant son séjour à la prison d’Udon, et il s’en est servi contre Kaido.

Puisque nous avons vu Zoro devenir incroyablement puissant et faire des choses censées être impossibles, que se passerait-il s’il pouvait lui aussi utiliser Ryou ?

Pourquoi les fans pensent-ils que Zoro peut utiliser Ryou ?

Zoro peut-il utiliser le ryou

Lors de son combat contre King, et avant cela, lorsqu’il a combattu Kaido et qu’il a réussi à le blesser, les fans ont cru que Zoro utilisait le haki de la conquête sur ses épées.Et comme l’utilisation du Haki de la conquête pour enrober une attaque est considérée comme une forme avancée de Haki, les fans en ont conclu que Zoro utilisait une forme de Ryou.

C’est une déduction compréhensible, car Zoro a réussi à blesser Kaido de façon permanente avec son attaque recouverte de haki du roi.

De plus, nous savons que Zoro possède le Haki de la conquête et que Ryou n’est qu’une technique, ce qui signifie qu’il a le potentiel de l’apprendre et de l’utiliser.

L’utilisation du Haki par Zoro et son évolution

Dès Alabasta, des signes montrent que Zoro peut non seulement utiliser le haki, mais qu’il en est exceptionnellement doué. Il a été capable de couper l’acier lorsqu’il a vaincu Daz Bones, également connu sous le nom de Mr. 1.

Couper de l’acier est une capacité qui nécessite l’utilisation du Haki, mais comme le Haki n’a pas été introduit à ce moment-là, nous ne l’avons pas vu. Cela ne veut pas dire qu’il n’était pas en jeu.

Cet incident et beaucoup d’autres semblables signifient que Zoro pouvait utiliser le Haki avant même d’avoir appris son utilisation par Mihawk. Tout comme Luffy pouvait utiliser le haki des rois avant même de savoir ce que c’était.

Cela signifie que pour utiliser inconsciemment le Haki, ou toute forme de Haki dont on est doué, il n’est pas nécessaire de le connaître. Ainsi, nous avons vu Zoro apprendre le Haki sans entraînement ; c’est peut-être ce qui s’est passé ici ; il a peut-être appris le Ryou en le voyant utilisé autour de lui.

Pour en savoir plus sur le Haki de Zoro, consultez : Zoro a-t-il le Haki des rois?

Le temps de Zoro avec Mihawk

Zoro peut-il utiliser le ryou

Un autre concept intéressant est que nous ne savons que très peu de choses sur le temps que Zoro a passé avec Mihawk. A travers les flashbacks de Luffy, nous apprenons constamment comment ses capacités ont évolué avec Rayleigh, mais nous n’avons jamais eu cela pour Zoro.

Il est logique de penser que Mihawk, l’épéiste le plus fort du monde, peut utiliser Ryou. Il en a peut-être parlé à Zoro, ou ce dernier l’a peut-être vu l’utiliser.

Cela signifie que Zoro a déjà une idée du fonctionnement de Ryou et qu’il peut l’utiliser à son avantage.

L’entraînement permanent de Zoro

Nous savons également que Zoro est le seul mugiwara à s’entraîner en permanence et à devenir de plus en plus puissant. Il est possible qu’il ait réussi à utiliser inconsciemment Ryou contre King et Kaido sous la forme d’un enrobage de conquérant parce qu’il a poussé son corps à la limite physique.

Nous savons qu’il a souffert incroyablement, qu’il a même vaincu la mort et qu’il est devenu le « Roi des Enfers ».

En toute logique, Zoro a utilisé des formes avancées de Haki pendant les événements d’Onigashima.

Mais peut-on affirmer avec certitude qu’il peut utiliser Ryou, sachant que ce qu’il a fait est le fruit de son environnement et qu’il a été poussé dans ses derniers retranchements ?

Les katanas noirs

Zoro a également réussi à enduire ses katanas de haki de l’armement, les rendant ainsi noirs. La panacée de cette technique est de faire une épée noire en permanence, comme l’ont fait Ryuma et Mihawk.

On peut supposer que l’enrobage noir avec du Haki avancé est également une forme de Ryou puisqu’il fonctionne sur les mêmes principes de contrôle du flux de Haki.

Zoro peut-il utiliser le ryou ? Le mot de la fin : 

Nous savons qu’à chaque fois que Zoro a utilisé un conquérant avancé ou une attaque de revêtement d’armement, il l’a fait dans des circonstances extrêmes. Cela signifie qu’il ne peut pas le faire sans un stress supplémentaire.

Les gens atteignent souvent le sommet de leur potentiel dans des situations de grande nécessité. Ainsi, en utilisant le revêtement de conquérant et d’autres attaques nécessitant un haki avancé, même si c’était sans le savoir ou inconsciemment, Zoro a prouvé qu’il pouvait, en effet, utiliser Ryou car c’est une technique qui peut être apprise. Mais il est loin de la comprendre ou de la maîtriser.

En revanche, son utilisation lui vient naturellement. Notre réponse est donc : Oui, Zoro peut utiliser le Ryou, mais il doit apprendre à le connaître et à le maîtriser.

 

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%