Dans la communauté Otaku, nous aimons débattre des gagnants par rapport à l’inclusion d’un personnage que nous aimons. Et, à travers tout cela, se souvenir de toutes les scènes qui nous ont le plus impressionnés, témoignant ainsi de leur qualité. Aujourd’hui, nous mettons en lumière Zoro, dans un crossover de One Piece et le banger de 2020, dit Demon Slayer.
Que donnerait Zoro Vs Demon Slayer ? Nous allons donc voir comment les choses vont se passer, dans un combat entre notre épéiste favori et les plus grands combattants de Demon Slayer.
Comme d’habitude, je serai votre humble serviteur. Je regarde One Piece depuis 2008 (15 ans déjà !), et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en parler. C’est donc avec plaisir que je vous guide, et je m’attends à ce que vous appréciez cet article.
A quel point Zoro est fort ?
Avant d’envoyer notre épéiste affectueux dans l’univers de Demon Slayer, faisons une petite vérification. Un résumé des points qui font de lui, le grand combattant que nous estimons jusqu’à présent.
Certes, ce n’est pas une obligation. Cependant, j’aimerais revenir sur toute la chair de poule que Zoro nous a fait ressentir.
En suivant cette catégorisation, nous aurons :
- Force
- Resistance
- Vitesse
- Armes
- Les compétences supplémentaires
QUELS SONT LES ATOUTS DE ZORO ?
Nous allons commencer par :
- La force
Blague à part, il est l’un des rares à avoir blessé Kaido sous sa forme hybride. Ce qui est plus fort que sa forme normale, lorsqu’il a sauté de l’île du ciel. Un autre exploit est la façon dont il a tranché le géant de 500 mètres de Pica.
- Résistance
Zoro est connu pour sa résistance à la douleur et sa tolérance.
La plupart de ses combats se transforment en concours d’endurance. Lorsqu’il est blessé, il résiste à tous les dommages, puis prend le dessus sur son adversaire.
Que ce soit face à la « créature la plus forte », Kaido, ou à l’encombrant Killer, je suis sûr que vous avez trouvé Zoro tout aussi impressionnant. Couplé à l’animation, nous étions littéralement ravis.
- La vitesse
Son duel avec Kuma, « l’homme ours bizarre », est la preuve fondamentale de la vitesse de Zoro. Détecter les attaques à la vitesse de la lumière…, bon. Mais les esquiver, ça c’est de la balle.
Pour être clair, notre épéiste préféré peut échapper à des attaques extrêmement rapides. Je ne m’attends pas à ce qu’il se téléporte sur des kilomètres, cependant.
- Armes
Si l’on considère que le katana d’Oden fait partie de son arsenal, Zoro utilise des épées vraiment légendaires. En plus d’Enma, le katana fendeur de la côte, l’utilisateur de trois épées manie également :
- Shisui, une épée noire de grande qualité ;
- Wado Ichimonji, l’épée familiale de Kuina depuis ses débuts ;
- Sandai Kitetsu, l’une des épées de troisième génération.
Avec l’arc du pays de Wano, un tout nouveau niveau de maîtrise de l’épée a été introduit.
- Compétences supplémentaires
Ici, nous incluons toutes les capacités de Haki qu’il a apprises, jusqu’à présent.
N’oubliez pas que Zoro fait partie des utilisateurs du haki des rois
De plus, son Haki de l’Observation et son Haki de l’Armement sont de véritables atouts pour son style de combat.
SERAIT-IL LE NUMÉRO UN DE LA SÉRIE Demon Slayer ?
Supposons que Zoro se soit perdu et qu’il se retrouve dans le monde de Demon Slayer.
Il devrait facilement rencontrer des adversaires potentiels.
Pour rappel, parmi les plus forts, il y aura les Piliers, les meilleurs Demon slayer actuels, et leurs épées élégantes.
De l’autre côté, les démons non classés ne valent pas vraiment la peine d’être comparés. Néanmoins, nous espérons pouvoir mettre en avant les lunes supérieures et les démons classés.
Tanjiro, « la tête d’acier », sera également ajouté à la liste. Comme il a été transformé en démon, il apparaîtra dans les deux catégories.
Ensuite, viendra le dernier boss du donjon, le démon « Mickael Jackson », Muzan.
Pour rendre les choses plus amusantes, nous allons commencer par le « côté lumineux », les Piliers.
Ceux qui ont lu le manga sauront pourquoi nous avons choisi les gars suivants. Ils ont tous atteint un niveau d’épée avancé et possèdent la marque de tueur de démons.
L’équipe « Piliers » est donc composée de :
- Giyu Tomioka, le « gars aux veines glacées » et Water Hashira ;
- Sanemi Shinazugawa, le Hashira du vent ;
- Gyomei Himejima, le Hashira de la pierre ;
- Tanjiro Tamado, le « fils spirituel » de Yoriichi ;
- Yoriichi Tsugikuni, le créateur de tous les styles de souffle ;
Quant à l’équipe des Lunes supérieures :
- Akaza, le démon le plus détesté de l’arc « Infinite Train » ;
- Kokushibo, le frère jumeau de Yoriichi ;
- Tanjiro Tamado (démon), le potentiel roi des démons.
J’aimerais préciser que l’écart entre chaque lune supérieure est insensé, au fur et à mesure que l’on grimpe dans la pyramide.
QUI ZORO AURA-T-IL DU MAL À BATTRE ?
En fait, aucun personnage de Demon Slayer n’est capable d’atteindre le niveau de Zoro.
Tout d’abord, l’échelle de destruction dans One Piece peut être bien plus grande que dans Kimetsu no Yaiba.
Bien que Zoro possède Enma, l’empêcher de l’utiliser ne serait pas juste. Il n’est pas nécessaire de faire une telle « régulation de l’échelle ». Il peut aussi garder deux de ses épées, comme nous l’avons déjà dit.
En reprenant contact avec l’équipe des Piliers (hashiras), la marque de tueur de démons les rendra plus difficiles à battre :
- Ces types pouvaient littéralement atteindre une vitesse supersonique. Yoriichi pourrait aller encore plus loin. Mais ce n’est pas évident ;
- Les Hachira sont très avantagés par leur style de souffle, que ce soit pour absorber ou pour infliger des dégâts. Avec la marque du tueur de démons, ils bénéficient d’un autre niveau de conscience, de vitesse et de précision ;
- Avec le « Monde Transparent », Gyomei et Yoriichi disposeront d’un genre de haki de l’observation avancé ;
Tanjiro, en particulier, après son entraînement au Stone Hachira, a atteint le niveau d’un Hashira, éveillant également la marque de tueur de démons. Et, plus tard, à la fois « Transparent World » et « Selfless State ».
Ainsi :
- Tanjiro peut anticiper les attaques de ses ennemis, aidé par le Monde Transparent. Une sorte de réalité ralentie, presque liée au Haki de l’Observation avancé ;
- Sa capacité à exécuter le véritable Hinokami Kagura, la souffle du Soleil, est un atout incroyable, que ce soit en termes de vitesse, de souplesse, d’endurance ou de précision.
- Avec le “Selfless State”, Tanjiro évite temporairement l’attention de son adversaire. Comme lorsqu’on ne prête pas attention à une herbe face à un serpent, mais que c’est lui qui est en fait le serpent.
De plus, compte tenu de son Nichirin rouge vif, qui est littéralement un nichirin chauffé à blanc, il sera très difficile de l’affronter.
Si Zoro utilise le mode Ashura, il pourra prendre le dessus sur eux.
Du côté des démons, vous vous posez sans doute la même question : Les démons ne meurent qu’exposés au soleil ou décapités par le Nichirin.
Zoro ne maniant pas cette épée, deux options s’offrent à lui. Soit il cherche de nouvelles armes fabriquées par leurs épéistes, soit il se bat avec ses armes habituelles, en attendant que le soleil se montre.
C’est moins plausible dans des zones comme les villes, à moins de couper leurs membres de façon répétitive. Mais c’est risqué. Les démons sont vraiment espiègles.
De plus :
- Akaza peut régénérer sa tête lorsqu’il est à peine décapité. Il sera donc comme soigné en permanence. De plus, sa perception aiguisée et la technique maudite de l’aiguille de boussole, qui a conduit le raté Rengoku à la mort, sont tout simplement époustouflantes ;
- Kokushibo, en plus de sa régénération folle, possède également la souffle lunaire, en tant qu’ancien Tueur de Démons. Il a accès au Monde transparent, et peut consommer des êtres vivants par contact. Et comme si cela ne suffisait pas, il est doté de la Marque du Tueur de Démons.
Là, Zoro devra faire durer le combat jusqu’à l’aube, puis les piéger.
- Tanjiro Tamado (démon) : Choisi par Muzan lui-même, il est censé être l’ultime roi démon de tous les temps. La régénération est basique, et même la lumière du soleil n’agit pas sur lui, comme sur les autres démons. Et il peut toujours utiliser la souffle du soleil. Il peut déchaîner des attaques ondulantes, et il peut même faire exploser l’Hachira. En tant que roi des démons, il dispose d’une endurance illimitée.
Littéralement, le combat aura une fin plausible, avec Ashura ou lorsque Zoro mourra d’épuisement.
COMMENT SE DÉROULERA LE COMBAT CONTRE MUZAN ?
En tant que plus fort des Lunes supérieures, Muzan est évidemment le plus grand démon de tous les temps.
- Non seulement il ne peut pas mourir lorsqu’on lui coupe la tête, mais il est tout simplement immortel. Sauf lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil ;
- Il possède des compétences de combat vieilles de plus de 1000 ans ;
- Il est plus rapide que Yoriichi, le créateur du souffle ;
Muzan pourrait même injecter son sang dans le corps de Zoro pour le tuer ;
Il pourrait aussi s’échapper et rester caché si les choses tournaient mal.
Le Roi Démon Muzan est littéralement un sujet à part entière. C’est pourquoi j’ai mis le lien suivant pour vous permettre d’apprécier qui est le plus fort entre Zoro et Muzan !
Conclusion
En résumé, Zoro pourrait battre la plupart des combattants du Demon Slayer, en s’appuyant principalement sur le mode Ashura et le Haki des rois. Mais pour ce qui est des démons, s’il ne gagne pas d’épées nichirin, il ne pourra que les tuer qu’au lever du soleil. En ce qui concerne les rois démons, le combat se poursuivra jusqu’à ce que l’humain, soit Zoro, meure ou utilise Ashura.